[Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E



  1. #1
    invite8472c4a8

    Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E


    ------

    Bonjour,


    Je dispose d'une chaudière Saunier Duval Thema C25E dont la pression nécessiterait un réglage puisqu'elle est à 1.0 bar. Lorsque j'actionne le robinet bleu pour enclencher l'arrivée d'eau, rien ne se passe. L'eau ne semble pas circuler et la pression se maintient au même niveau.
    Il se peut que je manque d'informations sur la procédure de réglage et d'ouverture. Aussi, je m'adresse aux connaisseurs afin de connaitre la manipulation à effectuer.

    Merci à vous.
    Cordialement,
    2176lulu

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonsoir et bienvenue sur le forum dépannage 217lulu,

    La pression de 1b. est suffisante pour cette chaudière, Le problème peut avoir diverses causes. En premier je cite "patanca" dans un fil très long, et dont le retour ne nous est pas encore parvenu.]

    [quote] Les robinets de remplissage sur ce modèle sont assez fragile,surtout les premiers modèles entièrement en plastiquils ont tendance à se casser,et à ne plus laisser passer d'eau.
    Le démontage du robinet est assez simple,il bien penser à couper l'arrivée d'eau,puis le déclipser,il tient avec 2 clips.
    En analysant un peu le système du robinet,tu verra si l'axe plastique à l'intérieur est cassé ou pas.
    Ensuite,si il est vraiment cassé,son remplacement n'est pas très onéreux.

    A plus.[quote]


    Si ce n'est pas cela, essayer de tapoter avec un manche de tournevis le disconnecteur (partie circulaire en laiton qui se trouve au bout du tube cuivre sortant de la vanne bleue) afin de décoller les clapets.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  2. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  4. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...