[Thermique] Conseils d'utilisation chaudière au gaz.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conseils d'utilisation chaudière au gaz.



  1. #1
    invitee3584331

    Conseils d'utilisation chaudière au gaz.


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai emmenagé dernièrement dans une nouvelle maison a 1 étage avec le chauffage au gaz. j'ai la chaudière en bas, radiateurs dans la cuisine et salon. 3 radiateur a l'étage (chambre/bureau/sdb). j'ai aussi un "régulateur de température" en bas (simplement un bouton rotatif).

    mais on ne m'a pas expliqué comment utiliser ce type de chauffage, et la notice tiens en quasi 2 phrases!

    donc ma question : j'ai un réglage de température sur la chaudière, sur le régulateur, et sur les radiateurs ! comment faire ? faut-il en mettre certains a fond et ne jouer que sur un réglage ???

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage petiseb,

    Pour que nous puissions t'aider il faut nous donner la marque et le type de chaudière, à défaut une photo utile.

    Un lien pour poster les pièces jointes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Bonsoir.
    C'est clair qu'avec des infos sur le model de chaudiere il est plus facil de donner des details precis mais sinon sur le principe tu ouvres tes radiateurs au maxi , tu enclenche ton thermostat mural et tu ajuste le reglage de la chaudiere de maniere a ce qu'elle ne depasse pa 65/70°.
    Une fois ce reglage effectuer tu n'intervient plus sur la chaudiere tu a juste a regler le thermostat mural en fonction de la temperature que tu desires avoir dans la maison.
    Apres il ce peut que tu es besoin d'equilibrer par exemple une chambre ou il ferais trop chaud donc la tu peux diminuer un peu le radiateur de cette piece.
    etc...
    Une fois que tout les radiateurs seront regler en fonction de tes besoins pour chaque pieces tu n'auras plus a y toucher.
    Ton thermostat mural sera le seul element que tu pourrais etre ammener a toucher pour augmenter ou diminuer la temperature de la maison.

    bonne soiree

  4. #4
    invitee3584331

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    ok, merci pour vos réponses.

    mais juste une précision : vous dites qu'il faut régler la chaudière pour ne pas dépasser les 65/70°C.

    Or, hier soir j'ai quand même allumé les radiateurs. J'ai fait ce que vous avez dit à peu près : radiateurs sur 3 en bas et ajustés en haut (2 à 2.5), régulateur sur 20° et chaudière réglée au milieu (bouton à mi-course). J'ai ainsi optenu rapidement une température confortable dans toutes les pièces.

    MAIS l'afficheur de la chaudière n'indique que 45/50°C... (peut etre qu'il fonctionne mal, j'en sais rien)

    Faut-il que j'augmente la température de la chaudière pour atteindre 65°, même si j'ai actuellement une température confortable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Bonjour à tous,

    Si tu n'as pas de TA (thermostat d'ambiance) il faut comme tu l'as fait hier soir mettre le thermostat à la température correspondant à la température ambiante souhaitée, Il suffira d'augmenter cette température chaudière quand la température extérieure diminuera.

    Chaque installation est particulière, pour te donner une idée, je ne dépasse jamais 45/50°C, j'ajoute que mon TA est réglé à 18,4 °C., même par -5 °C. ce qui est évidemment très rare sur la Côte Basque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    parcro

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Avé tutti et Marcus-Bascus en particulier...

    quelques illustrations:
    http://energie.wallonie.be/energiepl...comprendre.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    Cram 64

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Re,

    Egun on (bonjour en Basque) parcro, milesker anitz (merci beaucoup) pour ces informations qui permetront à beaucoup d'y voir plus clair.

    Ikus arte,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Biensur qu'une temperature de 45/50 peut suffire.
    Chaque installation peut reagir differement, c'est pas une science exact
    Le principal au final c'est le confort du client,si vous avez une temperature chez vous qui vous est agreable sans sensation de chaud par moment et de froid par d'autre moment c'est le principal.

    bonne soiree

  10. #9
    Cram 64

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Re,

    Nous sommes bien d'accord et je n'ai rien écrit d'autre, il est indispensable de'apprendre à connaître son installation. et la lecture journalière de mes compteurs traduite en espèces sonnantes et trébuchantes grâce à Exel, me fait préférer le passage d'une petite laine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Ahahaha c'est clair c'est ce que j'ai tendance a répété autour de moi.
    Vaut mieu ce couvrir un peu plus que de vivre torse nue et mettre le chauffage a fond (situation que je rencontre souvent).
    Le porte monnaie ne s'en sentira que mieux

  12. #11
    parcro

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    ... milesker anitz (merci beaucoup) pour ces informations qui permetront à beaucoup d'y voir plus clair.

    Ikus arte,

    Marc.

    Deusetaz,
    Ez da zeren,
    Gau on
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    invitee3584331

    Re : Conseils d'utilisation chaudière au gaz.

    merci bien pour ces infos.

    je vais un peu peaufiner les réglages et ca ira, car ca fait meme limite trop chaud. mon regulateur est a 19 et ca fait pourtant 21... en plus, la chaleur monte et les radiateurs du haut sont quasi froid.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  2. [Thermique] Notice D'utilisation De La Chaudiere Gaz Elm Leblanc
    Par invite5bd837fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 07h27
  3. conseils pour insert gaz
    Par invite6bd10ec1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 13h35
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
  5. Chaudiere Gaz ELM Leblanc GLM5 - Conseils
    Par invite09706e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...