[Divers] adoucisseur tête fleck 5600 meca
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

adoucisseur tête fleck 5600 meca



  1. #1
    invited7a649e9

    adoucisseur tête fleck 5600 meca


    ------

    bonjour
    depuis quelques jours j ai constaté un dépot de calcaire sur mes sanitaires,je fais donc un test de th je m aperçois que l eau n est plus adoucis!!!
    je controle donc l adoucisseur niveau de sel ok horloge ok aussi ,je décide de faire un cycle manuelle (la grande roue crantée sur régenération), 24h apres je refait un test de th et la tout est ok 8 th, mais 48h apres meme probleme l eau n est plus adoucis!!!!!
    tete fleck5600 mécanique monobloc
    résine 35litre je crois
    eau dur 43th
    eau adoucis 8th
    l horloge est ok elle fonctionne
    la grande roue aussi apres un cycle manuelle est s est repositionnée sur service
    merci a tous

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Bonjour , quel age à l'adoucisseur ?
    En usage normal , après une quinzaine d'années, les resines perdent de leur pouvoir de capture de calcaire
    Un peut comme une batterie qui ne peut plus garder la charge

  3. #3
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    bonjour il doit avoir une 10ans années mais bon je comprend pas pourquoi du jour au landemain il n adoucis plus
    ne serai ce pas un injecteur legerement obstrué???

  4. #4
    Renzo

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Bonjour,
    Si après une régénération manuelle ça OK, ce n'est pas un problème de l'adoucisseur lui-même mais bien de l'automatisme qui ne fonctionne plus. L'horloge fonctionne peut-être mais il y a alors sans doute un problème de roues dentées.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Salut

    Est ce une tête chronométrique (temps) ou volumétrique ?

    A+

  7. #6
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    soir a tous
    c est une tete chrono (pour Hobbyelec)
    pour Renzo merci de tes conseils aussi
    mais une question: 24h apres une régénération manuelle th ok et 48h apres eau dure !!!une régénération doit traité un volume d eau de plus de 48h quand meme(attention je ne suis pas expert en la matiere lol) en plus avec une bouteille de 35l pour 1 couple et un bébé 3 ans;et je répete qu il a tres bien fonctionné jusqu a maintenant
    par contre si une roue dentée est cassé qu elle controle je peus faire
    merci

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Pour ce qui est de l'explication "resines mortes" en fait le symptome classique est que les regenerations se font normalement , la consomation de sel est stable mais au lieu de pouvoir adoucir le volume d'eau prevu , les resines ne peuvent plus capter suffisament de calcaire et sont saturées très vite
    Reste que 35 pour votre utilisation me parait un peu tot pour ce genre de problème bien que les "symptomes" soient concordants
    Pour la roue dentée casseé , l'appareil devrait resté coinçé sur une position particulière
    Est-ce les cas?

  9. #8
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    merci de tes conseil SPOLTIBRUN
    ok pour les résines saturées, pour ce qu est les roues l horloge fonctionne, lorsqu on met la grande roue en régénération elle fait son tour pour se remettre en position service,
    pour la petite roue du nombre de cycle sur 12 jour j ai fais un repere je te dirais ça demain
    merci a tous

  10. #9
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    bonjour spoltibrun
    la petite roue du programateur fonctionne bien aussi le jour a bien changé!!!
    je ne comprend plus grand choses a tout ça

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Alors fait un test d'aspiration saumure
    Met le flotteur d'aspiration dans un seau plein d'eau et demarre une regeneration pour voir si le niveau baisse
    à plus

  12. #11
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    bonjour spoltibrun
    ok je vais essayer ça demain matin je place la grande roue sur "" saumurage rinçage lent""
    j y ai pensé aussi j ai trouvé que le niveau d eau était un peu haut 35 40 cm mais n arrivé pas jusqu au flotteur
    je te remercie de tout tes conseils

  13. #12
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    bonjour l aspiration se fait bien j en ai profité pour controler leflotteur et la crépine ok

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    Le niveau semble un peut haut , sur le mien (16 litres de resine ) il y a 6 cm au dessus du double-fond
    Mais cela n'explique pas l'autonomie insuffisante entre deux regenerations
    Je penche toujours pour des resines HS
    Cela se commande par sac (25 litres je crois)

  15. #14
    invited7a649e9

    Re : adoucisseur tete fleck 5600 meca

    je te remercie pour tes conseils spoltibrun tu connais le prix aproximatif d un sac de 25kg?

  16. #15
    invite1fc9ba99

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    Bonjour je suis du quebec au nord de Montreal et moi aussi j'ai un probleme avec mon systeme d'adouciseur d'eau: je ne trouvais pas l,endrois exacte pour vous demander votre avis alors sy vous me le permèter je vais le faire ici. Bon bien ma question es,quand mon systeme es en mode de regeneration il block au niveau de( brine refil) j,ai tout demonter pour en faire un bon nettoyage et changer le pistion de la saumure et le cam qui sert a donner la quantité de saumure requise puis-que cette tète fleck 5600 es pour traité les odeur de souffre qui a dans l'eau elle es avec un sable vert. quelq'un a t'il une idée de mon problème merci a bientot

  17. #16
    inviteb6ace61b

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    bonjour,

    j'ai le même adoucisseur et le même pb que Stephlolo71, par contre je n'ai pas le mode d'emploi de la bête (certainement parti dans les cartons d'anciens proprio, ce qui ne facilite pas la remise en service)

    Est-ce que quelqu'un en a une version pdf svp, je ne trouve rien sur le net ?

    par avance merci de votre aide !

  18. #17
    invite528b0bef

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    Bonjour, d'après se que je viens de lire il y a 2 solutions

    N°1 vu qu'il y a le niveau d'eau qui a monter il faudrait vérifier que le sel ne c'est pas colmater en effet tout fonctionne normalement mais l'aspiration de la saumure qui se trouve dans la cheminée descend plus vite que celle qui arrive a passer par les fentes qui se trouve au fond.( Pour un 30 Litres il dois y avoir environ 30 Cm d'eau)

    N°2 les résines on plus de 10 Ans et elle sont garanti 10 Ans par les fabricants.

    Pour se qui est du réglage des jours de régénération vous avez un 30 Litres apparemment donc 30 Litres de résines capture 112 ° de dureté.
    Donc votre eau et a 45 il suffit de faire une division de 112/45 = 2.5 M3 et après il suffit de voir combien de temps il vous faut en moyenne pour utiliser 2.5 M3 normalement 4/5 jours mais a vérifier suivent les familles.

    Pour le modéle de vanne (5600/V ou C) se sont les plus fiable que je connaisse il y en a qui on plus de 20 Ans et aucun soucis.

  19. #18
    invite64061f3d

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    Citation Envoyé par stephlolo71 Voir le message
    bonjour
    depuis quelques jours j ai constaté un dépot de calcaire sur mes sanitaires,je fais donc un test de th je m aperçois que l eau n est plus adoucis!!!
    je controle donc l adoucisseur niveau de sel ok horloge ok aussi ,je décide de faire un cycle manuelle (la grande roue crantée sur régenération), 24h apres je refait un test de th et la tout est ok 8 th, mais 48h apres meme probleme l eau n est plus adoucis!!!!!
    tete fleck5600 mécanique monobloc
    résine 35litre je crois
    eau dur 43th
    eau adoucis 8th
    l horloge est ok elle fonctionne
    la grande roue aussi apres un cycle manuelle est s est repositionnée sur service
    merci a tous
    Bonjour
    Finalement comment c'est terminé votre dépannage? J'ai le meme symptome de panne.
    merci et bonne fin d'année

  20. #19
    bat0210

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    bonjour , a mon avis c est la résine qui est hs , ca vaut dans les 90 euros les pour 25 l , et c est préconisé 10 ans . olivier 34 , vous dites 2,5 m3 entre 2 régéneration , je ne suis pas d accord ( mais je peux me tromper ) moi je dirais 30 x 5,5 diviser par ( 43 - 8 ) = 4,7 m3 entre chaque régénération .
    bonne journée a tous

  21. #20
    lilou2lilou2

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    bonjour a tous voila je possede un adoucisseur FLECK 5600 tet mecanique monobloc et je n ai pas de notice pour l installer est ce que quelqu un aurait un lien ou la possibilite de me l envoyer ?

    svp je suis en galere sans ca milles merci d avance

  22. #21
    omsls
    Invité

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    Bonjour,
    aurais tu une vanne bypass en sortie?
    Je n'ai pas la doc sur moi, mais demain a l'atelier je recupere les equation exacte pour te permettre de faire un reglage precis de ton appareils en fonction de ton th et de ton volume consommé et je te les envoi en pj, mais je suis d'accord avec BAT0210 les resine sont saturé.Il faut compté 50 a 60 euro le sac de 25KG.
    salutation.
    omsls.
    Dernière modification par omsls ; 25/04/2008 à 01h28.

  23. #22
    lilou2lilou2

    Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    bonjour j ai un adoucisseur FLECK 5600 j ai mis les resines neuves quand je le met sur la position regeneration mais rien se passe (est ce normal)?

    mais le cicle commence la roue tourne jusqu a revenir a service mais quand je fait un test de l eau elle aussi dure qu avant
    j ai suprimé la vanne bipass en pensant que c etait peut etre elle ?

    mais fonctionne pas pourriez vous m aider SVP

  24. #23
    invite598dd8d0

    Arrow Re : adoucisseur tête fleck 5600 meca

    Citation Envoyé par yan64 Voir le message
    bonjour,

    j'ai le même adoucisseur et le même pb que Stephlolo71, par contre je n'ai pas le mode d'emploi de la bête (certainement parti dans les cartons d'anciens proprio, ce qui ne facilite pas la remise en service)

    Est-ce que quelqu'un en a une version pdf svp, je ne trouve rien sur le net ?

    par avance merci de votre aide !
    Voici celui en ma pocession, bonne continuation.

Discussions similaires

  1. cd installation acer 5600
    Par invite89178bd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 20h13
  2. Acer 5600 Probleme Programme
    Par invite89178bd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 23h30
  3. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600 arret du cycle de regeneration!
    Par invite1fc9ba99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 13h39
  4. [Thermique] ballon d eau chaude fleck 300l thermostat
    Par inviteb804e135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 09h40
  5. Imprimante EPSON EPL 5600
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...