[Thermique] bruit " circulating pump "
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bruit " circulating pump "



  1. #1
    invite1d4618b9

    bruit " circulating pump "


    ------

    Bonjour.
    Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une chaudière à production d'eau chaude " viessman calorond 055".
    Cette nuit après avoir mis le chauffage en route j'ai eu un bruit sourd ( comme un long ronronnement ) au niveau de la chaudière. Après vérification, il s'agit de la pompe sur laquelle il est inscrit " circulating pump ".
    La seule solution qui semble marcher est d'ouvrir un peu plus les radiateurs.
    N' ayant aucun manuel pour cette chaudière, je ne sais comment régler ce probleme, de plus je ne suis pas certain de la position des deux vannes qui entourent cette pompe.
    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : bruit " circulating pump "

    Bonjour
    Il ce peut effectivement que si la pompe est regler sur une vitesse asser elever et que si vous brider l'installation en fermant trop vos radiateurs cela devienne legerement bruyant.

    bonne journee

  3. #3
    invite1d4618b9

    Re : bruit " circulating pump "

    merci pour ta réponse, après vérifications, la pompe est réglée sur 1 et mes radiateurs sur 1 également.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : bruit " circulating pump "

    bonjour
    quand la pompe tourne il ne faut pas fermer tous les radiateurs car l'eau ne circule plus et la pompe risque de griller ...laisses au moins un seul ouvert à fond par exemple SDB...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Help!Téléviseur qui "grésille"enfin fait un bruit
    Par invitec1fea270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2003, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...