[Blanc] seche linge ne seche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

seche linge ne seche plus



  1. #1
    invite8eaa9f88

    seche linge ne seche plus


    ------

    Bonjour a tous et toutes.Voila mon probleme,j' ai un seche linge de marque laden am3693 et celui-ci ne seche plus (comble pour un seche linge).Jai démonté le panneau arriere et je crois que j' ai trouvé la resistance(est-ce deux tiges avec 2 cosses,si oui,je l' ai testée et cela m' indique 026 ohms.Par contre ,les klixons m' ont lair bon mais je ne sais pas les tester.D' autre part,est ce possible que les klixons soient fichus et pas la résistance.Merci pour votre aide .Nocale

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : seche linge ne seche plus

    Salut! Pour ce qui est des klixons, si tu sais verifier une résistance, tu sais vérifier un klixon qui n'est ni plus ni moins qu'un contact fermé et qui s'ouvre uniquement s'il y a surchauffe. Donc froid c'est fermé et donc passant. Reste à trouver, s'ils sont bons et la résistance aussi, l'endroit où le courant ne passe plus.
    Il convient aussi de s'assurer que la ventilation fonctionne normalement sinon il y a surchauffe de la résistance et c'est donc là que les kixons font leur boulot et arrêtent le chauffage
    Bon dépannage et A+

  3. #3
    invite8eaa9f88

    Re : seche linge ne seche plus

    Je pense avoir su tester la reisitance mais n' en suis absolument pas sur.J' ai connecté les 2 cables noirs et rouges sur chacune des cosses de la resistance et il est affiche 026 ohms.Maintenant pour ce qui des klixons doivent-ils etre obligatoirement noirs pour etre fichus?Merci pour votre réponse.

  4. #4
    invite789fe3d8

    Re : seche linge ne seche plus

    Bonjour,
    Non il faut les mesurer savoir si ils sont passant ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cbcb6bb

    Re : seche linge ne seche plus

    Re! 26 ohms si la mesure est bonne, le résultat en tous cas est dans les cordes. Il faut chercher ailleurs
    A+

  7. #6
    invite8eaa9f88

    Re : seche linge ne seche plus

    Est il possible que les klixons soient fichus mais pas la resistance.
    Merci de votre réponse

  8. #7
    invite8eaa9f88

    Re : seche linge ne seche plus

    D ' après vous d' ou cela pourrait provenir?

  9. #8
    invite789fe3d8

    Re : seche linge ne seche plus

    Oui c'est possible que tes thermostats (klixons) soient défectueux et que la résistance soit bonne.

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge ne seche plus

    bonjour,
    26ohm c'est bon pour la résistance et il y a 2 klixon pres de cette résistance , avec ton multimètre tu dois trouver presque 0 ohm si tu le brance sur les 2 bornes. en dehors de cela le 220v vient de la minuterie de ton sechoir

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  2. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  3. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
  4. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...