[Thermique] Chaudière Bernard et Louvet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière Bernard et Louvet



  1. #1
    invited8d07168

    Chaudière Bernard et Louvet


    ------

    Bonsoir,

    J'ai ma chaudière Bernard et Louvet qui a environs 16 ans et qui ne démarre plus. Je n'ai jamais eu de problème auparavant.

    Elle est équipé d'une veilleuse et relié à une citerne a gaz dans ma cours.

    Problème : normalement j'appui sur un bouton pour faire une étincelle et la veilleuse se met ainsi que le chauffage, ...
    Mais je n'ai plus cette étincelle (c'est comme sur les gazinaires il y a une petite étincelle pour allumer le gaz.

    J'ai essayé de contacter chauffagiste, entreprise Bernard et Louvet mais il ne veulent pas prendre en charge une chaudière si ancienne alors si vous pouvez m'aider.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonsoir , pour dépanner provisoirement , on peut allumer la veilleuse avec un briquet voire une allumette suédoise pour les moins accessibles
    Peu importe la façon d'allumer , ce qui compte c'est que la veilleuse tienne (les sécurités seront opérationnelles )

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonsoir.
    Effectivement B&L n'ai pas une marque que beaucoup de SAV accepte mais en cherchant bien je pense tu peux trouver une societe qui acceptera
    Sinon pour ton probleme effectivement comme signaler par spoltibrun tu peux essayer d'allumer la veilleuse avec une allumette (un peu - facile si tu as une chaudiere ventouse).
    Le piezzo est peut etre HS , si ce n'est que ca rien de grave

  4. #4
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Ok, mais j'ai essayé il y a un petit carreau en verre que j'ai retiré et j'ai voulu mettre une allumette tout en restant appuyer sur le bouton pour faire arriver le gaz mais c'est impossible une genre d'aspiration éteint l'allumette.

    Et sans réparateur disponible avant 1 mois environ car ils sont débordés de boulot dans le Nord Pas de Calais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonjour à tous,

    Pchelatruite, déposes et nettoies la veilleuse, sans oublier l'injecteur, elle ne doit pas laisser passer assez de gaz pour allumer.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Effectivement essayes de nettoyer ta veilleuse et si apres tu rencotnre toujours le meme probleme essaye d'allumer avec quelque chose d'autre qu'une allumette...qui s'eteind pas au moindre coup de vent
    Au pire meme vu qu'apriori tu es sur une ventouse debranche la prise de la chaudiere et ca evitera que ta flamme soit aspirer par l'extracteur au moment ou tu veux l'allumer avec ton allumette.

  8. #7
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    J'ai réussi à allumer la veilleuse en éteignant la chaudière mais même si le thermostat demande le chauffage rien ne se déclenche.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonjour à tous,

    As-tu nettoyé la veilleuse ? le symptôme que tu viens de décrire ressemble à un thermocouple insuffisamment chauffé, à l'ouverture de l'électrovanne principale, le thermocouple sort de la flamme et déclanche.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    C'est bizarre quand même car sa fait pas tic tic tic lorsque j'appuie sur le bouton !

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonjour à tous,

    Par ADSL interposé il est difficile de faire autre chose que de donner des voies de dépannage. Dans l'impossibilité d'avoir des renseignements sur ta chaudière, il est difficile de préjuger du système d'allumage : piézo-électrique, transfo haute tension. Par contre isoler le système d'allumage en le remplaçant par une allumette doit permettre de savoir cerner la panne.

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Je pense que je vais trouver une solution.

    Je vais changer de système chaudière à gaz en chaudière électrique.

    Comme une chaudière électrique coûte environs 1100 € je vais essayer de brancher un ballon d'eau chaude sur ma chaudière qui est HS mais comme le moteur tourne, ...sa va aller, car la chaudière électrique chauffe juste l'eau !

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonjour à tous,

    Pchelatruite la chaudière est une chose, reste à la brancher, et en fonction de la puissance de l'appareil il sera sans doute nécessaire de changer d'abonnement. De plus tu choisis l'énergie la plus chère, même si un double tarif HP/HC peut en atténuer le prix, c'est généralement 8 heures de nuit ou les besoins sont les plus faibles.

    Cordialement,

    Marc.

  14. #13
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Oui mais c'est pas grave car j'ai l'option EJP donc tarifs intéressant !

    Et le prix du panne en Gaz sur chaudière et élevé et électrique panne rare.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Re,

    Connaissant ta consommation passée, il te seras facile de faire une estimation en électricité.

    Marc.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonjour, tu as abandonner l'idee de reparer ta chaudiere finalement? C'etais en bonne voie pourtant tu avais deja reussi a rallumer la veilleuse.

  17. #16
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    J'aimerais bien la réparé, mais aucun réparateur disponible dans le Pas de Calais débordé de travail un rendez-vous 6 mois pour en avoir et en plus sans avoir les pièces !

    Je me penche plus vers une chaudière électrique car le Gaz en citerne est chère quand même !

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Ok je suis toujours dispo si tu as besoin de continuer a chercher la panne.On avais bien demarrer tu avais reussi a rallumer la veilleuse.La suite 'netait peut etre pas grave du tout.

  19. #18
    invited8d07168

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    J'aimerais bien mais j'ai pas trouvé et je ne comprend pas pourquoi elle se lance pas.

    Après ma citerne est à 10% cela a de l'influence pour l'allumage de la chaudière ?

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bein deja la veilleuse est allumer donc ce n'est pas un probleme de gaz.
    Prends une photo de ta chaudiere facade demonter pour que je vois a quoi ressemble exactement ton modele.J'ai deja eu affaire a du b&l et ca marche comme n'importe quelle autre chaudiere.
    La veilleuse reste allumer et tu met la chaudiere en marche, que ce passe t'il apres si tu allumes eau chaude ou chauffage? (pompe tourne? extracteur tourne?)

  21. #20
    invited4c2d489

    Re : Chaudière Bernard et Louvet

    Bonsoir , vous avez un problème avec le pressostat d' air , soit il est défectueux
    soit les prises de pressions sont bouchées.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chauffage bernard et louvet
    Par invitee90b2f65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 16h22
  2. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par invited1f60334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 18h47
  3. Bernard Werber
    Par invite8aa5ae38 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 16h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...