[Thermique] Pas de flamme sur le ELEXIA II
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de flamme sur le ELEXIA II



  1. #1
    invite2cc8d279

    Pas de flamme sur le ELEXIA II


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je rentre du boulot ce soir et c biensur le moment de faire la vaisselle mais paf pas d'eau chaude. J'ai une ELEXIA II, j'ai essayé sur le circuit de chauffage c pareil pas d'eau chaude, seul le ventilateur se met en marche.
    Quand je tirre de l'eau chaude je ne vois pas de flamme dans la petite fentre en verre ( j'ai demonté le capot pour voir cette petite fenetre en verre)
    En fait j'ai l'impression que le gaz arrive mais ne brule pas, le voyant de fonctionnement bruleur ne s'allume pas !!

    Est ce que quelqu'un à deja eu se probleme? comment le resoudre?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Bonsoir,

    est ce que tu entend les étincelles ce faire kan tu tire de l'eau chaude ou que tu la met en mode chauffage?

    Car si tu entend le ventillo ce mettre en route mais que tu n'as pas d'étincelle cela provient peut être du pressostat qui ne clique pas et donc elle démarre pas.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Bonsoir.
    La chaudiere a t'elle suffisament d'eau?
    Si la pression est correcte le probleme peut ce situer a plusieur endroits.

    -Pressostat ne s'enclenche pas car ventouse/venturi boucher
    -Thermistance chauffage HS
    -Debistat chauffage si celle si en est equiper ce qui n'est pas le cas de toutes

    Pour localiser le probleme plus precisement cela n'ai pa extrement dur sur le circuit imprimer au niveau du connecteur extracteur il faudrais shunter les 3 fils du pressostat et si elle demarre le probleme ce situe donc bien en haut au niveau du pressostat ou de la ventouse.

    Pour le debistat chauffage meme chose shunter les 2 fils au moment d'un puisage ECS pour voir si ca demarre.

    Pour la thermistance chauffage c'est plus embettant il est pas possible de la shunter mais parcontre pour la tester ce qui est possible c'est de brancher le connecteur de celle si sur la thermistance sanitaire juste a coter.

    Voila normalement en effectuant ces 3 tests le probleme devrait etre localiser
    Merci de nous tenir au courant
    ++


    Bien tenir compte du faites que ce ne sont que des tests afin de localiser plus precisement le soucis et non un moyen de depannage meme provisoire !

  4. #4
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Non je n'entends pas l'etincelle quand je pompe de l'eau chaude...
    Par contre le depanneure est venu, j'ai un devis pour changer l'electrode d'allumage *2 = 280euros, et d'ionisation 110euros!!!
    que faire il ma dit que si ca ne marche toujours pas c la carte electronique ( 1200 euros euros)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    oui la pression est de 1.5 bar,
    je vais faire tous c test demain.
    est ce que cela peut venir du transformater d'allumage qui serait HS je doute en effet que se soit juste les electrodes?

  7. #6
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    pour les 3 tests de shunt, j'ai vu le depanneur les faire, sans resultat !!!

  8. #7
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    le plus drole c que la chaudiere ne se met pas en default!!

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Oulalalal tu l'a trouver ou ton depanneur?
    lol
    je serais toi je referais les tests moi meme.
    Si l'electrode d'allumage etait HS tu aurais mise en securitee de ionisation et donc voyant rouge en facade.
    Si la ionisation etait morte tu aurais allumage du bruleur et mise en securitee aussitot apres.
    Et il y a une seule electrode d'allumage,c'est une double.Et jamais de la vie ca a couter 280€ et pareil pour l'electrode d'ionisation qui coute a tout casser une trentaine d'euros.
    La platine electronique n'a jamais couter 1200€ non plus lol.
    Meme en changeant les 2 circuits (puissance + regul) tu n'attendra jamais ce prix.
    Changes vite de depanneur.
    Sinon pour ta question non le transfo d'allumage ne peut pas etre HS car tu aurais tentative d'allumage et donc mise en securitee ensuite si il etait HS.

    Parcontre que un des 2 CI soit HS oui ca ca peut etre possible mais avant de regarder de ce coter il y a plusieurs tests a faire.
    Si apres les 3 tests que je t'ai citer rien ne change je pense que la oui faudra voir du coter des circuits.


    ++ bonne journee et te laisse pas faire par ton depanneur qui sent l'arnaqueur a plein nez

  10. #9
    inviteac2db197

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Bonjour,

    Ou la c clair qu'est ce que c'est que ce dépanneur, change s'en vite.

  11. #10
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    ok merci pour votre aide, je vais en faire revenir aujourd'hui

  12. #11
    invite2cc8d279

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    je viens de faire les 3 tests : rien !!!!

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Es tu sur de bien avoir effectuer les tests en puisage ecs ?

    Shunter les 3 fils pressostat : gris orange blanc il me semble.
    Shunter le debistat chauffage (2 fils orange)
    Brancher le connecteur de la thermistance chauffage (2 fils violet) sur la thermistance sanitaire (2 fils vert)
    As tu essayer d'appuyer sur le bouton RESET? peut etre que le voyant rouge de securite est hs et ne s'eclaire pas mais que la chaudiere est en securitee.
    Shunter la securitee de surchauffe sur le bras du corps de chauffe sur la gauche.
    Si malgres tout ces tests il ne ce passe rien je pense que tu peux t'orienter vers les circuits imprimer.Mais il y a 2 circuits(regul et puissance) et sur ce type de chaudiere l'un comme l'autre peut provoquer une panne totale donc pas evident de savoir a coup sur lequel des 2 est HS.

    Donc vaut mieux etre sur d'avoir bien effectuer tout les autres tests avant d'entreprendre de changer les CI

Discussions similaires

  1. problème sur chaudière elexia 2
    Par invitee4a54fda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 19h02
  2. [Blanc] Ma gazinière ne veut pas faire de flamme
    Par invited29d4726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 17h55
  3. [Thermique] Pas de flamme sur chaudiere Thelia 23
    Par invite5d56c37c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 16h52
  4. [Thermique] Saunier Duval pas de detection flamme
    Par invitee7bdbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...