[Thermique] Facture gaz élevée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Facture gaz élevée



  1. #1
    invite544da171

    Facture gaz élevée


    ------

    bonjour à tous!!
    moi aussi j'ai une facture de gaz de 950 euros pour un appart de 50 m2 en rdc.
    Je chauffe tout au gaz. On m'a dit de changer le thermosta mais rien ni fait j'ai la chaudiere qui se déclenche tout le temps quand je veux chauffer.
    Au niveau de l'isolation les fenetres sont anciennes ainsi que le fin double vitrage et pour ne rien arranger en haut des fenetres il y a des aerations que j'ai bien envie de boucher meme si je sais qu'il ne faut pas. Je ne fais fonctionner mon chauffage qu'après le retour du travail et je l'arrete avant d'aller me coucher soit 5h par jour. est ce normal d'avoir une facture aussi salé. merci de me repondre!
    teddy

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Facture gaz élevée.

    Bonjour et bienvenue tedejala,

    Sur quelle période as-tu dépensé cette somme de 950 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec02c8bdd

    Re : Facture gaz élevée

    bonjour
    voir si votre thermostat de reglage ne se trouve pas situe dans un courant d'air car c'est suffisant pour doubler la facture,le mien etait en bout d'un couloir d'entree j'avai le meme probleme et je l'ai deplacer plus vers la cuisine et la chaudiere ce declanche moin souvant :c'est peut etre une idee pour vous!
    amicalement
    pilote580

  4. #4
    inviteac2db197

    Re : Facture gaz élevée

    bonjour,

    oui comme demande cram c sur combien de temps 950€ et sinon aussi je te conseil de ne pas éteindre le chauffage quand tu n'est pas la mais seulement de le réduire de 3°C par rapport a la température que tu veux quand tu est la.
    Car sinon la journée tu fait redescendre trop la température de ton appartement et ensuite quand tu le rallume en rentrant ta chaudière doit carburer pour remonté la température. ceux qui ne te fais pas faire d'économie déjà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite544da171

    Smile Re : Facture gaz élevée

    bonjour à tous et merci de m'apporter quelques solutions,
    mon thermosta se trouve à un metre de ma porte d'entrée et 1m50du sol. j'ai du mal à isoler ma porte d'entrée car les proprios d'avant on tellement mis de gros joint que maintenant elle est voilée. j'ai essayé le joint en sylicone mais rien n'y fait je suis revenu au joint de 5mm en tube mais peu d'air passe. Mais meme en isolant correctement portes et fenetres, est ce normal que l'aeration sur le haut des fenetres soit aussi impotant ou est ce que je peux le boucher un peu. merci d'avance. teddy

  7. #6
    invite544da171

    Re : Facture gaz élevée

    quand j'eteind le chauffage pour toute la jounée la temperature ne baisse pas plus de 3 degrés et pour les 950 euros c'est sur l'année et heureusement!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Facture gaz élevée

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma facture GDF ce jour, avec bien entendu une hausse des tarifs l'abonnement passe de 10.91 à 11.86 mois HT.
    Si je garde 10.91 *12=130.92 HT soit 137.50 TTC
    950-137.50=812.50 TTC
    le m3 jusqu'au 14 08 08 =0.03940 HT soit 0.04712 TTC (aujourd'hui : 0.04110HT soit 0.04952TTC)
    812.50 / 0.04952 = 164070kW.

    C'es ce chiffre que tu dois comparer sur les consommations des années précédentes. En effet les nombreuses augmentationspeuvent expliquer l'importance de la facture finale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    alain41

    Re : Facture gaz élevée

    bonsoir TEDEJALA c 'est vrais qu'un thermostat d'ambiance à proximité d' une porte d'entrée c'est pas le top pour faire des économies d'énergie, il se trouve solicité à tout bout de champ dès que vous ouvrez la porte , je vous conseille de le déplacer dans la salle à manger, si ça pose problème concernant le cablage, il existe des thermostats radio. CORDIALEMENT

  10. #9
    invite544da171

    Re : Facture gaz élevée

    salut tout le monde!
    merci pour vos conseils je pense que je vais changer le thermostat de place. mais je ne comprend pas pourquoi j'ai autant d'ouvertures dans les fenetres en plus de la VMC. je chauffe au gaz certes mais j'ai visité une maison qui chauffe au gaz et il n'y a pas autant d'ouverture.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Facture gaz élevée

    Bonjour à tous,

    Tu as compris l'intérêt d'une VMC (éviter l'excés d'humidité) qui comme son nom l'indique assure une ventilation contrôlée, en exagérant à peine, si les ouvrants étaient parfaitement étanches, le logement se trouverait en dépression autrement dit privé d'oxygène. Les huisseries modernes ne laissent pas la place au renouvellement d'air, il convient d'assurer afin d'assurer ce dernier d'air par les entrées calibrées placées sur les fenêtres ou les caissons de volets roulants. La bouche de VMC correspond à un débit déterminé et inscrit dessus : 30, 45, 60 et 90 m3. le passage de l'air correspond donc à ce débit.

    Reste les entées d'air obligatoires dans le cas de fonctionnement d'une chaudière atmosphérique, la présence d'une gazinière etc. les ventilations basse et haute sont obligatoites, et permettent d'assurer le fonctionnement normal de la flamme. Se souvenir qu'un m3 de gaz naturel brûlé nécessite 11 m3 d'air, ce n'est pas négligeable.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Baisser ma facture de propane
    Par inviteafd3a6cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2010, 23h18
  2. Sa facture d'électricité: $0
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 15h41
  3. Thermodynamique et Facture de gaz :
    Par invite163e6dcb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 10h29
  4. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  5. Free facture comm
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...