[Thermique] Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval



  1. #1
    invitec41c0c67

    Cool Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un thermostat equation que je veux brancher sur ma chaudière saunier duval thema F 23 E

    Notice de la chaudière.

    Notice thermostat

    J'ai bien branché les 2 fils noirs sur le bornier à la place du pontet.

    Mais comment alimenter le recepteur sans fil ?
    Je ne sais pas où brancher le fil bleu et le marron qui me reste et me permettront d'alimenter le boitier ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage etmoiettoi,

    Tu raccordes les 2 bornes de droite du TA aux deux bornes de la chaudière comme indiqué sur la notice (image jointe).

    Il faut envoyer le 230 V. sur les 2 premières bornes du TA.

    Corcialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec41c0c67

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Je n'ai pas compris la réponse.
    Ce que je veux c'est alimenter le TA

    Du TA, j'ai 4 fils :

    - 2 noirs que j'ai relié à la chaudière (à la place du pontet/shunt)

    - Il me reste un bleu et un marron que je ne sais pas où brancher car il ne me reste qu'un emplacement sur le bornier de la chaudière ?

    Quand tu me dis : "Il faut envoyer le 230 V. sur les 2 premières bornes du TA", ce que je souhaiterais savoir c'est :

    - d'où je prends le 230 V sur la chaudière ?
    - C'est à dire où dois je brancher le bleu et le marron ?

    Merci

  4. #4
    alain41

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    bonjour je fais réponse à ta demande pour le raccordement de ton TA , tu te reprends sur l'alimentation 220v de la chaudière tu te branche en parallèle SALUT bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Re,

    Alain 41, alors là tu me surprends, qu'entends-tu par tu te branches en parallèle ? Peux-tu faire un schéma de ce que tu entends par là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Il veut simplement dire de ce brancher dans le boitier de raccordement sur la phase et le neutre d'alimentation de la chaudiere.Donc oui c'est en parrallele ( comme dans une multiprise).

  8. #7
    invitec41c0c67

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Merci

    Je suis un grand débutant mais j'apprends !

    Seriez vous ou se trouve le boitier de raccordement sur ma chaudière ?

    Sinon, si je prolonge les deux fils et y installe une prise que je branche pour mettre sous tensions, cela conviendrait il ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    RE,

    Et que devient le contact du TA ? Si je te suis john93, il faut brancher le 230 V. (issu de la chaudière ce qui fait que le TA sera hors tension quand le courant de la chaudière coupé) sur les bornes de gauche et les 2 fils issus du bornier (shuntés) aux 2 bornes de droite du TA.

    Dans ces conditions je comprends, mais n'oublions pas que nos amis ne sont pas toujours électro-mécaniciens.

    Je reprnds mon post, qui s'es croisé avec le tien etmoiettoi, non il vaut mieux reprendre le courant à la chaudière pour les raisons que je viens d'expliquer sur ce post. Je cherche le schéma de raccordement chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Re,

    Voici le schéma de la F23E

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    etmoiettoi suffit de suivre le cable d'alimentation de ta chaudiere pour voir ou arrive le 220V quand tu n'as pas le schema devant les yeux
    Me semble que sur les thema le cable d'alimentation viens direct sur le circuit electronique avec un connecteur.Tu pourras te reprendre sur ce connecteur.

  12. #11
    invitec41c0c67

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval

    Merci à tous,

    J'ai vu le schéma et tente de suivre l'alimentation mais je crois que j'atteins la limite de mes compétences car je ne vois pas où me brancher.

    Je crois que je vais :

    - rapporter le TA à Leroy Merlin
    ou
    - demander à un électricien de venir me le placer
    ou
    - acheter le TA exacontrol 7 radio de saunier duval qui se branche en direct mais coute 150€ de +

    A moins qu'un de vous habite Montpellier et souhaite venir.

    Merci encore.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval


    Le cable qui vient de la prise de courant tu n'as pas reussi a le suivre savoir ou il ce branchait?
    Sinon rien ne t'empeches de prendre l'alimentation 220V sur une prise de courant normal.Ca fonctionnera pareil sauf que pour couper l'alimentation du thermostat pour intervenir dessus debrancher le 220v de la chaudiere ne suffira pas et tu devra aussi debrancher la prise 220v du TA.Mais niveau fonctionnement pas de souci.
    et pour ma part je suis asser loin de montpellier

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat Sur Saunier Duval Themis 23
    Par michelin9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 17h12
  2. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 10h30
  3. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  5. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par JWA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...