[Thermique] Problème chaudière Elexia II.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière Elexia II.



  1. #1
    invited9b12253

    Problème chaudière Elexia II.


    ------

    Bonjour a tous,
    je viens de lire vos différents messages, ayant une Elesia II aussi en panne.... malheureusement je n'ai pas de solution a apporté à l'auteur de la discussion, si vs le voulez bien je me joint à vs pour exposé mon probleme.
    l'eau du sanitaire fonctionne bien, le bruleur s'enclenche.
    par contre a la mise en service du chauffage, le bruleur s'enclenche que quelques secondes puis s'éteind, les radiateurs ne sont pas chaud
    la pression de service lu sur mano est bonne = 1.5 bars
    le termostat d'ambiance commute bien et déclenche la chaudiére
    la pompe de circulation a l'air de tounée normalement
    on dirait que la chaudiere se met en securité.. mais la led rouge ne s'éclaire pas, elle n'est pas hs car en debranchant un connecteur de la thermistance du sanitaire elle s'est éclairé.
    Si quelqu'un à une idée pour solutionner mon probleme, merci à vous... car il va commencer à faire froid. Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Bonjour,

    Est ce que vous êtes sur que votre pompe tourne bien .
    Sinon est ce que votre vanne départ chauffage n'est pas fermé ou même retour chauffage( en partant de la gauche 1er et 3eme vanne noir).
    Est ce que quand le chauffage fonctionne pendant quelque seconde vos leds vertes de température s'allume, si oui elle monte jusque combien?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Bonjour
    tu aurais peut etre mieux fait de creer un autre post car ton probleme est different.
    Quand tu allumes le chauffage les voyant vert de temperature s'allument (30 40 50 etc...),la temperature monte rapidement et la chaudiere s'arrete et tes radiateurs restent froid.
    Si ton probleme est bien celui la c'est tres simple robinet depart / retour chauffage fermer ou Vanne 3 voies bloquer ce qui est mega frequent sur ces chaudieres.
    Pour debloquer la v3v c'est pas tres compliquer , en dessous de la chaudiere au fond a gauche tu regardes tu va voir une piece noire avec un connecteur a 4 fils.Avec un outil quelconque tapes un peu dessus et manipule ton interrupteur arret/ete/hiver de ta chaudiere tu devrais entendre un bruit de moteur que tu n'entendais plus.Retest ton chauffage ca devrais fonctionner.Ne pas hesiter a refaire la manipulation plusieurs fois si ca ne refonctionne pas du 1er coup.
    Apres si ton probleme reviens souvent tu as 2 possibilitees.
    -Demonter completement le moteur et le nettoyer / graisser et nettoyer le corps de la v3v
    -changer le moteur (pas excessivement cher)

  4. #4
    invited9b12253

    Re : Pas de flamme sur le ELEXIA II

    Merci a tous pour vos réponses, c'est super sympa.
    Joh93, vous avez raison, la prochaine fois je creer un autre post, mille excuse a
    alexcac40. sinon vos indications mon permis de dépanner ma chaudiere momentanement en tapant sur la vanne 3 voies qui devais etre bloquée.
    les radiateurs st a nouveau chaud...Mme est contente.
    Merci encore a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème sur chaudière elexia 2
    Par invitee4a54fda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 19h02
  2. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
  3. [Thermique] Probleme chaudiere elexia,plus de chauffage
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h38
  4. [Thermique] probleme de chaudiere chaffotaux et maury elexia 2
    Par invitea8c5f854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h03
  5. [Thermique] probleme chaudiere (chauffage) elexia II chaffoteaux
    Par invite32ae0f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...