[Blanc] LL refus de brassage lorsque chargé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL refus de brassage lorsque chargé.



  1. #1
    invite5f43009d

    Question LL refus de brassage lorsque chargé.


    ------

    Bonjour à tous,

    lorsque je charge ma laveuse (c'est le nom qu'on donne à cet appareil au Québec), elle refuse de brasser. Par contre, lorsqu'elle ne contient que de l'eau - ou très peu de linge - elle fonctionne. J'ai retiré le panneau frontal pour accéder au moteur et à la courroie et tout semble en bonne état.

    Alors docteur, vous en pensez quoi?http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif

    Merci!

    laveuse: Moffat à 7cycles/2 vitesses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge - refus de brassage lorsque chargé

    bonsoir,
    a voir il faudrait savoir si votre moteur est un moteur a balai(charbons) ou un classique

  3. #3
    invite1af1931c

    Re : lave linge - refus de brassage lorsque chargé

    bonjour c'est souvent le condensateur qui fatigue tu peut le faire verifier (eventuellement) cela vaut une vaingtaine d'euro.

  4. #4
    invite5f43009d

    Re : lave linge - refus de brassage lorsque chargé

    Merci pour vos réponses!

    pour Michelduc : je crois que c'est un moteur à balai, c'est ce qui est le plus fréquent ici. Y a-t-il moyen de le savoir sans avoir à ouvrir le moteur? Sur le site de GE, le fabricant du moteur, on ne le précise pas.

    pour Mimi 2002 : un condensateur? parles-tu de la petite pièce électronique? ça se trouve où, dans la tête de l'appareil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge - refus de brassage lorsque chargé

    bonsoir, le moteur a balai est un moteur style moulin a café ou mier ou foreuse etc , on voit un collecteur avec des lamelles cuivrée.
    lorsqu'on parle condensateur, c'est pour un moteur classique c'est un cylindre de 2 a 3 cm de diamètre avec 2 fil et c'est relié au moteur classique

  7. #6
    alain41

    Re : lave linge - refus de brassage lorsque chargé

    bonsoir SERGIO B il est tres fréquent que le condensateur de démarrage soit la cause pour ce problême , si c'est une ancienne machine ,il se trouve en bas , c'est un cylindre avec 2 ou 2 double cosses , si par contre c'est un model récent ,il se trouve sous la tablette supérieure CORDIALEMENT

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    bonjoiur,

    petite precision quand meme

    1moteur dites moteur a balai (moteur universel) n'a pas besoin d'un condensateur de demarrage de moteur mais bien a travers l'electronique et d'une tacky

    pour le moteur necessitant un condensateur de demarrage est plus dedié pour les moteurs dites asynchrone (on les reperes sur le bandeau avec 500 t/m pour essorage)
    cordialement

  9. #8
    alain41

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    bonjour TOULOUNAIS je suis entièrement de ton avis ,mais on a pas trop de renseignements sur la marque et le type , c'est vrai que le matériel évolu à vitesse grand v , le condo disparait petit à petit CORDIALEMENT

  10. #9
    michelduc

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    bonjour,
    toujours dans la même optique il y a des moteurs non a balai et qui ont un tachymètre de controle avec module electronique et ce avec des vitesse d'essorage de 1200t/min. la personne est au canada d'ou des marques tout a fait différentes

  11. #10
    invited10dd8df

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    re

    tout a fait ,j'avais completement zappé le truk

    et la specifité est dans l'alimentation de ce type de moteur est l'alimentation du moteur en triphasé pour un appareil branché en mono.

    avantage possibilité de faire des machine en pleine nuit car tres silencieux .


  12. #11
    invite5f43009d

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    Merci à tous pour votre contribution!

    Il n'y a pas de condensateur dans mon appareil, c'est donc un moteur à balai.

    Ce qui m'agace dans cette panne, c'est que c'est arrivé soudainement. J'ajoute une précision : l'essorage se fait sans problème. Est-ce que ces informations vous donnent de nouvelles pistes de solution?

    Merci!

  13. #12
    michelduc

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    bonsoir, moteur a balai essore bien donc logiquement balais correct . des lors le mouvement de brasage est controlé par une platine electronique qui recoit ses informations du programmateur. soit la platine de controle en defaut sur les contacts brasage, soit le programmateur ne donnant pas une commande correcte de ce module

  14. #13
    invite5f43009d

    Re : LL refus de brassage lorsque chargé.

    Bonsoir,

    question supplémentaire: est-il possible que le contrôle soit défectueux pour une certaine charge de linge?

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Brassage interchromosomique et méiose II
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 16h14
  2. [Génétique] brassage génétique
    Par invite43420dfd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 20h32
  3. [Génétique] Méiose et brassage
    Par invite21e3b967 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h30
  4. Brassage Intrachromosomique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 10h51
  5. Brassage intra!!
    Par mytikjuve dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2004, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...