[Blanc] Panne Lave Vaisselle FAR V1250
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Lave Vaisselle FAR V1250



  1. #1
    invite54a6456a

    Exclamation Panne Lave Vaisselle FAR V1250


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau sur le forum, d'avance merci à tous pour vos réponses.

    Voilà, mon lave vaisselle FAR V1250 reste des heures sur le même programme cycle de lavage, si j'avance d'un crant le bouton, il continu puis se rebloque un peu plus loin.

    La période de garantie est passée, que puis-je faire pour le réparer? Es-ce un pièce défectueuse ou un simple bricolage peut suffire à le refaire fonctionner normalement?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    bonjour,
    il faut verifier la resistance de chauffe beaucoup de chance pour qu'elle soit defectueuse

  3. #3
    invite54a6456a

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    En effet au dernier essai de fonctionnement, à la fin du cycle lorsque j'ai ouvert la porte, pas de vapeur, mais j'ai ouvert pendant la phase de lavage, quand le programme était bloqué, et c'était chaud...

    C'est le manque de chaleur qui bloque le cycle?

    Si la résistance est HS, es-ce que ça vaut le coup de réparer? quel est le prix d'une telle réparartion?

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    bonsoir,
    il semblerait que cette résistance n'est plus livrable mais fautr voir ; il y a aussi un thermostat réarmable c'est a dire une pièce souvent ronde avec un bouton rouge en son milieu . faut voir si pas declenché

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54a6456a

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    Merci pour cette réponse.

    Et ce thermostat réarmable se situe derrière le bandeau? ou il faut tout démonter? (ce thermostat c'est aussi ce que l'on appalle klixon, non?)

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    re,
    oui c'est ce qu'on appelle aussi klixon et il doit se trouver pres de la résistance et au niveau de l'eau en general donc par dessous

  8. #7
    invite54a6456a

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    Re-bonjour,

    Voilà je viens de démonter le cache en dessous le lave vaisselle pour trouver le klixon et essayer de le réarmer mais je ne le trouve pas, ou il ne correspond pas à votre description???

    Voici un photo que je viens de prendre


    Ce que je suppose être le klixon (cf légende) n'a pas de bouton rouge? mais c'est bien un boitier rond relié à la résistance et vers l'arrivée d'eau? Il n'y a aucun bouton, seulement des vis en plastique de réglage.

    Es-ce cette pièce? Où est il, si ce n'est pas ça?

    Encore merci

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    bonsoir
    pour trouver le klixon rearmable il suffit de suivre les fils d'alimention de la resistance car les 2 sont en serie(d'apres la doc technique il y a bien un klixon rearmable)
    la piece que vous indiquez comme klixon est le pressostat qui gere le niveau d'eau et celle que vous nommée arrivée d'eau est la vidange
    a+ bret35

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    bonsoir,
    juste pour dire que le klixon est bien plus petit que le presostat et il n'y a que 2 fil en principe sur cette pièce , ca doit faire entre 1cm et 3 cm de diamètre et il se trouve logiquement pres de la résistance

  11. #10
    invite54a6456a

    Smile Re : Panne Lave Vaisselle FAR V1250

    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé le klixon, en suivant les fils d'alimentation de la résistance, ce klixon était à l'opposé de la résistance, bizarement, mais je l'ai réarmé, et lancé un lavage : tout fonctionne !!!

    Un grand merci à vous,

    a bientot peut etre sur le forum

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  2. [Blanc] Lave vaisselle Far V1250
    Par invite7a6828a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 15h57
  3. [Blanc] ave vaisselle far v1250 ne démarre pas
    Par invite2c1ae876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 21h41
  4. [Blanc] Pb lave vaisselle Far V1250
    Par invite0275809f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 13h18
  5. lave vaisselle far V1250
    Par invite0a00f5d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...