Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que vos lumières éclairent ma lanterne sur ma nouvelle installation de chauffage. Voici mon problème: mon chauffagiste vient de m'installer une pompe à chaleur air/eau couplée à un réchauffeur (type réchauffeur de picsine). L'installation est composée d'une unité extérieure, d'un module hydraulique, d'une bouteille de mélange de 50 litres ( ballon-tampon) , du réchauffeur et d'un circulateur de chauffage. Mais lorsque je mets tout en marche, le fameux circulateur ( qui n'est pas celui du module hydraulique) fonctionne en permanence (il est monté en direct). Mon installateur me dit que c'est normal, mais je trouve ça bizarre car quand la pac ne fonctionne pas, c'est de l'eau froide qui circule dans les radiateurs. J'ai peur que cela provoque de la condensation sur les vitres. D'après mon installateur, c'est normal car la pac détecte un débit ???
Merci de me donner vos avis, car ma vieille chaudière à fuel de 20 ans arrivait à piloter le circulateur, donc j'ai du mal à croire que du matériel récent ne puisse pas.
Merci et à bientôt.
-----