[Thermique] pompe a chaleur air - eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe a chaleur air - eau



  1. #1
    invite2dd16ff7

    pompe a chaleur air - eau


    ------

    bonjour , le 28 novembre nous avons fait installé une pac air - eau couplé sur notre chauffage centrale à mazout ( datant de 3 ans et demi ) .
    depuis l'installation , la galère!!!
    ma chaudière a mazout se met en securité, j'ai appelée a diverse reprise les techniciens qui me disaient que cela venait de la chaudière vu que les deux appareils étaient indépendant.
    il y a quinze jours les fils de mon bruleur ( de la chaudière a mazout ) fondent, mes lumières s'allument toutes seules etc, mon blombier chauffagiste n'a jamais rien vu de tel en 30 ans de metier, il me dit que cela vient d'une surtension electrique.
    ma maison ayant été entièrement refaite a neuf il y a 3 ans et demi , je fais venir l'electricien ayant fait les travaux chez nous, tout va bien mais meme diagnostique , une surtension est à l'origine de la deterioration du bruleur.je fais venir edf , ils testent l'installation , tout va bien mais ils ne comprennes pas pourquoi tout cela se produit. moi j'ai une vague idée.
    il y a 5 jours je fais reparer mon bruleur et je fais un test ( je veux couper la pompe a chaleur et ne mettre que la chaudière a mazout savoir si celle-ci se met en sécurité. je m'apercois dans l'immediat que je ne peux pas , j'appelle les techniciens de la pompe a chaleur qui me disent que l'une ne marche pas sans l'autre ( pour deux appareils indépendant!!!!), je met donc ma pac sur +30°, 28heures après impeccable , aucune panne, ma chaudière mache nickel.
    je fais donc l'inverse , je remet ma pac à -5°, et garde ma chaudière pour la production d'eau chaude !!!
    a chaque demarrage de ma chaudière elle se met en sécurité ( si la pac tourne en même temps). je pète un cable j'appelle la société et leurs dit qu'il y en a marre et que je veux qu'il viennent recuperer leur m*****!!!!!!!!
    il me disent non!!!
    que dois-je faire , faire venir un expert , car visiblement un mauvais branchement a été fait!
    merci pour votre aide
    dorine26

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : pompe a chaleur air - eau

    Bonjour,
    Donne un peu plus d'infos sur ton installation :
    - Marque et modèle pompe à chaleur
    - Puissance EDF et type de compteur
    - Type de régulation
    - Mode de relève (vanne trois voies motorisée ou direct)
    A +

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe a chaleur air - eau

    bonsoir,
    il me dit que cela vient d'une surtension electrique.
    ma maison ayant été entièrement refaite a neuf il y a 3 ans et demi , je fais venir l'electricien ayant fait les travaux chez nous, tout va bien mais meme diagnostique , une surtension est à l'origine de la deterioration du bruleur.je fais venir edf , ils testent l'installation , tout va bien
    SVP pouvez vous répondre a cela:
    votre alimentation réseau 230v mono,
    ou 400v triphasé, 230v phases/ neutre???
    car 2 corps de metiers différents mais connaissant le secteur de l'électricité, je pense qu'il n'y a pas lieu de douter de leur compétence quand au sujet de la surtension, a moins que vos dires au sujet du 1er aient influencé le second
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : pompe a chaleur air - eau

    bonsoir
    ou on t il pris leur alimentation de pompe a chaleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2dd16ff7

    Re : pompe a chaleur air - eau

    c'est une pompe à chaleur daikin pack D 100 il est indiqué pour l'alimentation electrique 220v/1/50hz et 380v/3/50hz avec une température mini d'utilisation -20° ( a -5 elle s'arrete!!).
    quand a nous notre installation est en triphasée ( nous avons l'ancien contrat EJP) je crois avec 12kw. a ce que eux me disent, ils se sont branchés sur le conteur avec contacteur sur mon tableau en cas d'EJP, et se sont piqué sur circulateur de ma chaudière.
    hier EDF est venu m'installé un mouchard en me demandant de remettre la pompe en route ainsi que ma chaudière ( juste pour l'eau ) elle ne fait que se mettre en sécuritée, je sents que je vais encore faire fondre les electrodes!!! au meilleurs des cas.je me suis renseigner pour faire venir un expert mais à 2700euros l'expertise !!!! problème. j'essaye de savoir si je peux faire annuler la vente , qu'ils viennent recupérer leurs materiels et que je puisse retrouver la paix.
    merci pour votre aide si quelqu'un a des tuyaux concernant la marche a suivre je suis preneuse!
    cordialement
    dorine26

  7. #6
    Renzo

    Re : pompe a chaleur air - eau

    Bonjour,
    La référence D100 ne correspond à rien chez Daïkin, il doit s'agir d'un assemblage entre un groupe Daïkin et un module intérieur d'une autre marque.
    Le problème de surtension sur le réseau est peut-être induit par parasitage provenant de la carte Inverter.
    Cordialement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe a chaleur air - eau

    bonjour,
    une surtension est à l'origine de la deterioration du bruleur.
    je ne vous apporte pas une solution,
    mais une cause possible a cela,
    si a un moment donné le neutre a été coupé cela,
    sans les phases,
    l'explication serait a ce niveau d'ou le commentaire des 2 pros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe a chaleur air - eau

    re,
    -20° ( a -5 elle s'arrete!!).
    moins 5 je comprend qu'elle se coupe (pour moi c'est logique, mais perso je couperai a +3)
    quand a moins 20 faudra qu'on m'explique ou est le rendement même en EJP si coef sup a 1 c'est une rolls sacrément boostée (chapeau)
    elle ne fait que se mettre en sécuritée
    attention au débit du circulateur si insuffisant,
    elle monte trop en pression et sécurité oblige
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  2. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  3. pompe a chaleur air-eau
    Par bazou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2008, 20h24
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...