[Divers] flotteur d'une station de relevage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

flotteur d'une station de relevage



  1. #1
    tintin203

    flotteur d'une station de relevage


    ------

    j'ai une station de relevage et le flotteur est a part de la pompe.
    Voilà qu'il me fait sauter le différentiel 0.03mA. Je ne l'ai pas encore démonté (si je peux mais je pense que c'est moulé)D'où cela peut venir, car un flotteur est tout simplement un contact ouvert ou fermé donc il fonctionne ou pas mais là a faire sauter le différentiel je ne vois pas.
    Je remercie pour celui qui peux m'aider.
    En attendant j'ai shunté le flotteur et je la fait tourner manuellement quand je vois que l'écoulement de la maison ne se fait pas correctement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : flotteur d'une station de relevage

    Bonjour tintin203,

    Il est plus fréquent en effet qu'un fil du contacteur flotteur se rompe et n'autorise plus la marche, que les deux fils passent en court circuit est plus rare.

    Il est aussi possible que le moteur soit bloqué ou un enroulement en court-circuit. Si l'incident provient du blocage moteur, il repartira sans doute, contacteur flotteur, il suffira de le remplacer et remonter le boîtier au silicone, moteur en c/c là c'est le remplacement a réparation coûtant plus cher qu'un équipement neuf.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : flotteur d'une station de relevage

    Salut!
    Il est probable, si ça marche en manuel, que le proplème vienne d'une infiltration d'eau où il ne faut pas. Je pense au flotteur lui-même ou par l'ntermédiaire de son fil qui serait fissuré. Donc flotteur à changer.
    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : flotteur d'une station de relevage

    Bonjour à tous,

    Le dépaysement ne me fait pas de bien, si l'incident n'intervient pas en mode manuel, pas besoin de chercher. Et le raccordement ne se fait pas forcément sur la pompe mais dans une boîte de raccordement. faire attention il est possible qu'un contacteur flotteur de niveau bas et de niveau haut (sécurité) soient installés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tintin203

    Re : flotteur d'une station de relevage

    Ma pompe fonctionne bien en mode manuel (en shuntant le flotteur) j'ai regarder le flotteur bien sur indémontable et je pense que de l'eau est passé au niveau du cable qui rentre dans le flotteur donc je n'ai plus qu'à changer de flotteur.

    J'ai deux boites de dérivation pour raccorder mon flotteur et l'autre pour le branchement du moteur (fils trop courts pour arriver a l'intérieur de la maison) J'ai bourré les connections de silicone pour éviter l'oxidation est -ce suffisant? sachant que mes boites sont ensuite dans la terre. Je voulais mettre des sous-marins ( boitiers de jonctions étanches par résines) mais cela coûte la peau des fesses.Sinon une personne m'a dit qu'avec de la mousse expensive cela fonctionnait aussi.

  7. #6
    Cram 64

    Re : flotteur d'une station de relevage

    Bonjour à tous,

    L'idéal est le boîte sscotch en effet, tu peux te contenter de petites boîtes de dérivation rondes par exemple, et de noyer les raccordements avec la résine, tu peux ainsi en faire plusieurs. il n'est pas indispensable de remplir le boîte.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. --Réalisation d'une station météo--
    Par invite72bdcd95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 08h31
  2. CROA d'une mise en station
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h52
  3. Recherche d'une petite station à énergie solaire...
    Par invite2e357e27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 14h36
  4. controle vectorielle d'une station de dessalement
    Par invite15037e26 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 09h19
  5. Construction d'une station météo
    Par invite98c39996 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...