CROA d'une mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CROA d'une mise en station



  1. #1
    hammadi

    CROA d'une mise en station


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Etant puni d'Holmes ,je me suis attelé à faire une mise en station sur ma nouvelle EQ5.
    Hier soir toute la famille part chez belle-maman pour le WE ( non en fait )
    Je me retrouve tout seul (joie,pour faire de l'astro ,bien sur) réglage du viseur polaire ,aprés 2h je décide de changer les 3 vis et de rajouter une couche de scotch noir pour épaissir la couche de "bloquant "pour ces vis,tu es un génie ,le réglage se fait en 1/4 d'heure .
    Lecture et relecture de la notice ;des différentes discussions sur le forum j'y comprends rien .
    Et d'un coup flash "et si la notice était mal traduite ?"
    Donc je replonge ds les posts avec la notice et les qqes notes que j'ai piqué de ma visite chez Pierre (merci) Euréka !je crois que j'ai compris !!
    Déménagement du petit balcon ,côté Nord .
    nuages et montagnes allons voir Holmes :tj rien
    Je passe la nuit avec mon réveil qui sonne toutes les 2 heures ,je peux de temps en temps faire des essais : pas concluants .
    La famille revient ce soir
    tant pis je ferai quand même des essais .
    Et là ,au merveille aprés les réglages de la date ;le TU j'arrive à faire coincider le petit rond avec la polaire .Pour le dessin d'a côté je ne vois rien ,est ce bon................?
    Eh oui !la polaire reste ds le rond depuis une bonne 1/2 heure que du bonheur!
    Est-ce la bonne façon ,est ce normal que je ne retrouve pas la position des étoiles d'à côté ?
    D'aprés Polarfinder la polaire était au bon endroit ?
    J'ai joint le scan de cette partie du MO .Si j'ai bien compris ,j'ai fait le 0 ,maintenant il me suffit de connaitre les coordonnées /date et heure d'un objet pour que je puisse le retrouver plus facilement ?
    Désolé de ce post un peu long .
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    chamois

    Re : CROA d'une mise en station

    Salut Marc,
    Comme tu le sais je n'ai jamais réglé ma mise en station comme cela, mais c'est prévu sur ma monture. Un de ces soirs je vais essayer et je te raconterai.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 18h15
  2. Mise en station
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 18h29
  3. Mise en station
    Par invitefd72ecaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 11h39
  4. mise en station
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 19h59
  5. Mise en station
    Par xop63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2006, 15h03