Bonsoir tout le monde ,
Etant puni d'Holmes ,je me suis attelé à faire une mise en station sur ma nouvelle EQ5.
Hier soir toute la famille part chez belle-maman pour le WE ( non en fait )
Je me retrouve tout seul (joie,pour faire de l'astro ,bien sur) réglage du viseur polaire ,aprés 2h je décide de changer les 3 vis et de rajouter une couche de scotch noir pour épaissir la couche de "bloquant "pour ces vis,tu es un génie ,le réglage se fait en 1/4 d'heure .
Lecture et relecture de la notice ;des différentes discussions sur le forum j'y comprends rien .
Et d'un coup flash "et si la notice était mal traduite ?"
Donc je replonge ds les posts avec la notice et les qqes notes que j'ai piqué de ma visite chez Pierre (merci) Euréka !je crois que j'ai compris !!
Déménagement du petit balcon ,côté Nord .
nuages et montagnes allons voir Holmes :tj rien
Je passe la nuit avec mon réveil qui sonne toutes les 2 heures ,je peux de temps en temps faire des essais : pas concluants .
La famille revient ce soir
tant pis je ferai quand même des essais .
Et là ,au merveille aprés les réglages de la date ;le TU j'arrive à faire coincider le petit rond avec la polaire .Pour le dessin d'a côté je ne vois rien ,est ce bon................?
Eh oui !la polaire reste ds le rond depuis une bonne 1/2 heure que du bonheur!
Est-ce la bonne façon ,est ce normal que je ne retrouve pas la position des étoiles d'à côté ?
D'aprés Polarfinder la polaire était au bon endroit ?
J'ai joint le scan de cette partie du MO .Si j'ai bien compris ,j'ai fait le 0 ,maintenant il me suffit de connaitre les coordonnées /date et heure d'un objet pour que je puisse le retrouver plus facilement ?
Désolé de ce post un peu long .
Marc
-----