images sur le forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

images sur le forum



  1. #1
    jbfe

    images sur le forum


    ------

    Bonjour,
    suite à divers problèmes lors de la validation des images hébergées sur le forum, le staff a effectué plusieurs modifications dont nous allons observer les effets ce week-end.

    Signalez dans cette discussion tout problème de validation d'images que vous rencontrez en mentionnant la discussion où le pb s'est présenté et le type de message affiché.

    Merci de votre coopération.

    La modération

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : images sur le forum

    A propos d'images, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour joindre les photos en "miniatures attachées". Quand je poste une photo, je passe par imageshack, et s'il est agréable de voir directement la photo, cela prend tout de même beaucoup de place dans les rubriques.

    Merci d'avance pour vos explications ! Anne

  3. #3
    jbfe

    Re : images sur le forum

    Excellent question, Anne!
    Quand tu tapes ton texte dans la fenêtre "message" (fenêtre que tu ouvres en cliquant sur "répondre" ou en créant une nouvelle discussion, mais pas quand tu fais une "réponse rapide"...) tu peux voir dessous des "options supplémentaires": tu cliques sur "gérer les pièces jointes", tu choisis tes images et tu "uploades".

    L'intérêt d'héberger tes images sur F-S, c'est qu'elles sont archivées et toujours présentes dans les discussions, même plusieurs années après (je te laisse imaginer le volume de stockage de F-S qui existe depuis 2003 et héberge plus d'1 million de messages à ce jour )

    Jean

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : images sur le forum

    Merci beaucoup Jean ! La prochaine fois que j'aurais une photo à poster, j'utiliserai ce système ! (j'espère avoir une photo d'Holmes à la webcam sur le 250 de Laurent, alias lux creator, quand la météo sera plus clémente !!).
    Amicalement, Anne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  3. Images astro du forum
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 10h25
  4. Mise des images sur le forum: message important
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/08/2006, 06h58
  5. Images astro du forum
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 19h09