Mise des images sur le forum: message important
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mise des images sur le forum: message important



  1. #1
    jbfe

    Mise des images sur le forum: message important


    ------

    Bonjour à tous,

    nous sommes un certain nombre à héberger nos images sur des serveurs extérieurs; mais il se trouve que ces serveurs ont régulièrement des bugs et font "le ménage" dans les énormes fichiers qu'ils gèrent.

    Les administrateurs du forum vous invitent donc à utiliser la fonction "gérer les pièces jointes" spécifique au forum pour présenter vos images en toute sécurité et leur assurer une durée de vie illimitée (c'est d'autant plus utile qu'avec la rubrique "images astro du forum" on peut être amené à consulter des images assez anciennes...)

    -----

  2. #2
    Tofix

    Thumbs up Re : Mise des images sur le forum: message important

    Merci, je me posais justement la question en voyant certaines images sur le forum justement.
    Je suis nouveau et à part ce présent message, je n'ai vu nulle part cette info, il serait peut-être utile de la mettre en "post it".

    cordialement.

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    C'est bien vrai, et si on suit la charte, ça devrait même être interdit d'héberger. Parce-que tout le monde peut poster n'importe quoi n'importe quand... J'ai déjà vu plusieurs cas. Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec cette décision.

    Le problème c'est que mettre une image sur un hébergeur reste plus avantageux que si on la met en pièce jointe. Et oui car avec les pièces jointes il faut attendre la validation (parfois plusieurs heures s'il n'y a pas de modos)

    Cependant, le plus gros problème avec les pièces jointes selon moi, c'est que l'on est trop réduit au niveau des formats et du poids (et encore il y a eu du progrès !) Donc à l'avenir je veux bien privilégier le système pièces jointes pour les images courantes, mais je ne me priverai pas de continuer à héberger pour tout ce qui demande du grand format (réduire une mosaïque lunaire par exemple, peut vite faire perdre du charme à la photo. Je ne parle pas des photos grand champ en CP qui pourraient devenir carrément minables !)

    Sujet polémique...

    ++

  4. #4
    nayx

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    d'ailleurs,
    comment on fait ici pour mettre une image sur le forum ? pour l'hebergement je sais mais quels sont les bornes à placer avant/apres le lien de l'image ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Dans "Options supplémentaires" tu as la fonction "Gérer les pièces jointes". C'est en bas de la page quand tu rédiges ton message.

  7. #6
    nayx

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    comme ça ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    (Salut tout le monde, je le mets entre parentèses sinon ca foire mon introduction par la suite ^^ )

    D'ailleurs au sujet des pièces jointes, JBFE, ne vous serait-il pas possible de permettre la vision des pièces jointes automatiquement dès leur "postage" (ca existe ce mot?) et d'indiquer juste avant un message du genre "attention, cette pièce n'a pas encore été déclarée acceptable par l'équipe des modérateurs" comme ca libre à nous, après, de cliquer ou non sur le lien pour voir la pièce mais que si la pièce n'est pas conscentie dirons nous, nous ne pourrons venir nous plaindre, ceci pourrait-être une amélioration apréciable non? (pour fournir des réponses plus rapides parfois par exemple)


    @pluche tout le monde!

  9. #8
    VLe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Salut Brikkhe,

    oui, mais si c'est pas la lune habituelle qui est postée comment fais tu avec la charte ?

  10. #9
    RT3669

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    !!! n'empeche que c'est deja arrrivé , je sais pas si vous vous souvenez .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    jbfe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Bon, je vois qu'on s'amuse bien, ici...

    Comme le dit Valère à Brikkhe, il n'y a pas de moyen de bloquer toutes les dérives...

    Les modérateurs tentent d'être présents le + souvent possible, mais c'est vrai que parfois la validation de certaines images met du temps...

    Ce que je vous propose, c'est:
    - de mettre vos images dans "gérer les pièces jointes" le + souvent possible
    - si vous voulez montrer une image très rapidement, ou en très grand format, continuez à mettre un lien vers un hébergeur externe en prenant soin de mettre également les images en pièces jointes par précaution, au cas où le lien viendrait à "planter"...

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Oui mais JBFE, je voulais dire que la pièce était validée automatiquement, jusqu'à ce qu'un modo passe, on pouvait la consulter si on le voulait sans pouvoir nous plaindre, on clique si on le veut bien et si qd le modo passe, il trouve que la piece n'est pas conforme, il la supprime ou sinon, il la signale comme conforme... je ne sais pas si je suis bien clair :s

    Merci à vous en tout cas.

    @pluche!

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    salut !!!

    etant moderateur dans un tout autre milieu, je me permets d intervenir !!!

    il n est pas possible de laisser une image quelle qu elle soit se "validée automatiquement" car sinon il y aura des petit plaisantins qui pourrons s amuser a mettre n importes quelles images de toutes sortes, comme la si bien dit VLe !!!! et ces photos seraient vu par tous, car (dans mon cas) tous les posts sont ouverts par la plupart des forumeurs !!!!

    il est plus facil de gerer un serveur ou un forum en validant AVANT et non pas APRES !!!!

    je connais beaucoup de sites ou forums qui ont perdu leurs hebergeurs a cause de photos qui n avaient rien a voir avec le sujet traité !!!!!

    donc je pense et je suis persuadé que les pieces jointes sont tres bien gerées !!!!
    et puis comme on dit toujours "qui se laisse attendre, se laisse desirer !!!!!"
    et enfin je ne trouve pas que la validation est trop longue sauf peut etre quelques soirs mais meme les modos ont une vie privée !!!!

    alle a bientot !!!! stève !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    VLe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    J'ai râté çà ??

  15. #14
    Bruno

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Salut!

    J'essaye de privilégier l'hébergement interne sur FS mais parfois pour expliquer c'est mieux qu'on voie tout de suite les schémas sinon il faut commencer à jongler avec deux fenêtres, etc..

    Et si on héberge ses photos sur son propre serveur c'est grave ?? Jsuis chez ovh comme vous et ils plantent jamais leur serveurs ^^

  16. #15
    jbfe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    A chacun de voir, vous savez que le forum vous propose un hébergement sûr (enfin, en principe)...

  17. #16
    stevegourdon

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    re !


    de toute facon le modo est roi
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  18. #17
    Bruno

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    re !


    de toute facon le modo est roi
    nan c'est l'admin



  19. #18
    stevegourdon

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    kikou !!!!

    heu ben oui mais bon ici y a que des modo de present !!!!

    mais tu as raison !!!!!!!!!!!!

    je m incline !!!!!
    mais on peut dire aussi que l admin est le dieu !!!!!! bien au dessus du roi !!!!!

    Bruno410

    a bientot )
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    RT3669

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    j'ai fait une ebauche de ce qui pourrait etre plus tard dans la FAQ pour les debutants . evidement il faut paufiner le texte ,j'ai du oubleir pleins de choses importante ,n'hesiter pas à me le dire , et si on arrive à un truc convenable , notre chére JB le mettra en important .bonne soirée

    LE CHOIX D’UN INSTRUMENT ASTRONOMIQUE :

    -Quelques Notions de bases :
    Le but d’une lunette astronomique ou d’un télescope est d’augmenter les capacités de l’œil .Cela signifie rapprocher les objets afin d’accroître la quantité de lumière perçue pour faire apparaître des astres invisibles à l’œil nu . Ces 2 améliorations de la vue sont obtenues par le diamètre de l’objectif de la lunette ou du télescope . Contrairement à ce que l’on pourrait croire a priori , le grossissement d’un instrument n’est qu’un aspect très largement secondaire qui ne veut pas dire grand-chose.
    Ce qui compte avant tout, c’est le diamètre de l’objectif .une lunette de 100mm de diamètre est plus puissante qu’une lunette de 60mm, bien qu’il soit possible de grossir d’avantage avec la seconde. En fait , plus l’objectif est grand , plus il collecte de lumière et plus il permet de voir de fins détails .

    -Lunette ou télescope :
    Si vous n’avais jamais observé les astres , achetez plutôt une lunette après avoir fouillé le ciel avec une paire de jumelle .La progression normale consiste à passer de l’observation avec une lunette à l’acquisition d’un télescope. Mais votre choix dépend de nombreux facteurs personnels
    -age
    -budget
    -site
    -genre d’observations ( visuel ou photographie)
    -possibilité de transport
    après avoir répondu à ces questions , vous pourrez commencer à vous orienter vers un type de télescope .
    Le budget , hélas, conditionne le plus souvent le premier achat et le second achat . un gros télescope sur la terrasse d’un immeuble urbain ne sera jamais utilisé jusqu'à ses possibilités extrême et , si vous n’observez que 5 ou 6 fois par mois de votre fenêtre , une lunette courte de 70mm de diamètre pourrait combler vos désir pour une dépense justifié .

    1) les lunettes :
    La lunette astronomiques est un instrument très simple , formé de 2 lentilles placées à chaque extrémités d’un tube . ce système optique lui confère de nombreux avantages .
    Tout d’abord l’instrument n’a pas besoin d’être collimaté ( opération consistant à aligner les différentes pièces optique pour avoir une image bien net ) . De plus , et contrairement aux télescopes de type Newtons , il n’y a pas d’obscuration du au miroir secondaire ( qui bloque environ 20% de la lumière que le objectif principal pourrait recevoir ), permettant à la lentille de capter toute la lumière possible de l’astre visée . Pour cette raison ,une lunette est souvent ,à diamètre égale , plus puissante qu’un Newton .
    La lunette a un tube fermé , d’un coté par l’objectif , de l’autre par le porte-oculaire et l’oculaire . Cela permet d’ éviter les turbulences interne , très présentes chez les newtons , qui nécessite une mise en température de minimum 15 min .
    L’entretien est aussi plus facile sur les lunettes , car l’objectif n’est pas au fond du tube , comme chez les Newtons , mais à l’avant du tube . la partie inaccessible de la lentille n’a pas besoin d’être nettoyé car le tube est « hermétique » .
    Tout ces avantages font de la lunette un instrument très transportables et très simple d’utilisation, cependant , le diamètre excède rarement 150 mm , car une lentille est beaucoup plus coûteuse qu’un miroir , et la mauvaise qualité de la lentille , ce qui est souvent le cas du matériel pas cher , provoque des défaut d’optique , comme le chromatisme , très genant à fort grossissement .

    2) les Newtons :
    Les télescopes de Newtons sont constitué d’un miroir primaire, le plus important . son diamètre est exprimé en mm dans les caractéristiques de l’instrument( ex : 115/900 115= diamètre du miroir primaire en mm , 900= focale de l’instrument en mm ) et d’un miroir secondaire , inclinée à 45° , qui renvoie la lumière du miroir primaire vers l’oculaire .
    Par sa conception à 2 pièces optique , le miroir primaire et secondaire , un Newton nécessite une collimation la plus précise possible , pour avoir une image bien net dans l’oculaire. La collimation peux s’effectuer avec une œilleton de collimation , ou mieux , un laser . Elle devra être vérifier après chaque déplacement du tube . contrairement aux lunettes , les Newton sont moins sensibles au défauts d’optique , est les couleurs sont , en général , bien restitué .
    Ce type de configuration est très répandue car il est peu cher , et laisse la possibilité aux amateurs de le construire eux même .

    3) les Jumelles :
    Souvent mis de coté par les néophytes , les jumelles sont le meilleurs moyen de se lancer dans l’astronomie . Son prix , sa transportabilité et sa vision binoculaire permettent de se plongé dans les étoiles sans nécessiter de voiture ni de moyens extraordinaire …
    De plus , grâce à leur grand champ et leur faible grossissement , elles sont l’instrument idéale en ciel profond .



    -Les différents types d’observation possibles et l’équipement qu’ils nécessitent :
    un astronome amateur est souvent amené à faire un choix , « je veux faire du visuel ou de la photographie ? » . les 2 choix sont possible , reste à savoir si l’on préfère être derrière son écran d’ordinateur ou derrière l’oculaire !

    1) Le visuel :
    Tout les astronomes amateur commence par la . que sa soit avec des jumelles , une lunette ou un télescope de type Newton , l’observation du ciel directement dans l’oculaire et quelque chose de magique . qui n’a pas verser une larmichette en voyant Jupiter pour sa première fois ! En visuel , le maître mot est « DIAMETRE » , tout simplement car plus le diamètre du miroir primaire sera grand , plus l’image sera lumineuse et contrasté . ces derniers années , un nouveau type de télescope est arrivé sur le marché , en provenance d’Amérique , il s’agit du Dobson . c’est un tube de type Newton avec une simple monture altazimutal en bois . l’avantage de ce type de télescope est qu’étant donné la simplicité de la monture , on peut mettre les 9/10 de l’argent disponible dans le miroir primaire et secondaire , soit pour avoir un miroir de très bonne qualité , soit pour avoir le plus grand diamètre possible . c’est pour cela que l’on voit des télescopes dobson de 200mm à 300 euros ! c’est le télescope le plus utilisé en visuel .
    Il y a aussi les Newton supporté par des montures équatoriales ( type eq3 ) . cette solution permet le repérage par coordonnées et l’accès à la photos à poses courtes .

    2) la photographie :
    c’est le domaine le plus complexe est qui nécessite au plus grand regret de tous , le plus d’argent … la se n’est plus le plus grand diamètre possible qui rentre en jeu , bien que tout de même très important . dans la photographie , ce qui est primordial c’est la qualité de l’optique . c’est pour sa qu’en général on utilise des types de télescope bien précis en fonction de ce que l’on veux photographier :
    -pour la photo grand champ , comme certaines galaxies et la plupart des nébuleuses , on utilise la plus faible focale possible , donc les lunettes courte apochromatique conviennent parfaitement à ce type d’utilisation . l’avantage des ces lunettes est que leur qualité optique est exceptionnel , et leur poids très réduit permet de les monter sur de simple eq5 ( monture d’environ 500 euros ) .

    -pour la photo de galaxies et amas lointains, on utilise généralement des télescopes à longues focale comme les schmidt-Cassegrain et les Ritchey-chretien . ces télescopes coûtent TRES cher ( surtout les ritchey chretien ) et nécessites des montures très costaudes , donc très cher aussi . c’est pour cela que peu d’astronomes amateur s’oriente vers cette partie de la photo .

    -la photo planétaire est la moins coûteuse et ne nécessite qu’une simple webcam avec adaptateur . on arrive assez vite à de bons résultats , et c’est un
    -l’équipement photo :

    en photographie , la monture est aussi importante que le tube lui même . la monture doit compenser le mouvement de la terre pour garder l’étoile bien au centre de l’appareil photo ou de l’oculaire , d’ou l’intérêt d’avoir une monture très résistante et précise .
    pour faire de la photo , avec un tube pesant entre 3 et 6 kilo ,il faut une monture d’environ 500 euros . Entre 6 et 13 kilos , une monture de 1000 euros , en 13 et 20 kilos , une monture à 4000 euros , et ainsi de suite … vous comprenez donc bien que la monture n’est pas un accessoire à prendre à la légère . il coûte souvent plus cher que le tube !
    en plus de la monture et du tube , il faudra acheter le matériel photo . voici une liste détaillé du matériel nécessaire en fonction de l’appareil photo et du budget .

    webcam : la plus répandu des webcam ces dernières années était la toucam pro 2 de chez philips , maintenant remplacé par les toucam pro 3 , ayant à peu prêt les même caractéristiques . la vesta pro est elle aussi assez répandu + pour relier la webcam au porte oculaire il faut utiliser un adaptateur , vendu dans la plupart des magasins astro + un ordinateur portable ou fixe + un logiciel de traitement d’images ( le plus répandu : IRIS ) + diviseur optique ou lunette guide . ( la webcam devra être modifier « longue-pose » pour faire des photos de galaxies ,nebuleuses et amas )
    budget : 250 euros minimum

    appareil argentique : l’appareil argentique doit avoir un rideau mécanique de préférence , donc un vieux boîtier, pour éviter que les piles se décharge pendant les longues poses que vous devrez faire +une bague de raccordement ( appelé bague T ) qui se situera entre l’appareil photo sans objectif et l’adaptateur + un déclencheur à fil , qui évite de faire bouger l’appareil en appuyant sur le bouton de déclenchement + un diviseur optique ou une lunette guide , qui permettra de gardé l’étoile visé au centre de l’oculaire et corrigé les éventuels erreurs de suivi +un oculaire réticulé .
    budget : 300 euros minimum

    appareil reflex argentique : même accessoires que l’appareil argentique .
    budget : 1200 euros

    camera ccd : même accessoires que la webcam , sauf l’adaptateur , monté d’origine sur la camera
    budget :2000 euros

    pour plus d’information à propos de chaque type d’appareil photos et accessoires , venez poster un nouveau message sur le forum .

    PS: texte redigée en s'aidant des livres lunettes et telescopes mode d'emploi et à la decouverte du ciel
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    stevegourdon

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    kikou !!!!

    rt tu aurais du le mettre sous Word et faire une petite corection ortographique !!!

    mais bon c est deja bien bon je vais continuer a te lire car ja me suis arreté a la premiere ligne !!!!

    alle a toute !!!
    stève !!

    PS : j ai le meme bouquin a la maison !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    RT3669

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    mais c'est ce que j'ai fais !!!!!! je faisais sa dès qu'il y avait du rouge !!! . saleté de word . aahhh en me relisant , en effet c'est une catastrophe ce que j'ai ecrit en haut . sa je l'ai pas ecrit sur word , je l'ai fait à la va vite pour pas rater sex and the city ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    jbfe

    Re : Mise des images sur le forum: message important

    Et en plus, tu t'es trompé de discussion!!!

    Il faut le mettre ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread94291.html

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  3. images sur le forum
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 17h48
  4. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  5. perte de message sur un forum
    Par Patc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 10h34