Trouve pas M108 ET M109
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trouve pas M108 ET M109



  1. #1
    invite03d95b3e

    Trouve pas M108 ET M109


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant peu de temps devant moi en ce moment (travail oblige) je ne peux observer hors de la ville et donc faire une mise en station.Lorsque j'ai une petite heure devant moi,j'observe par la fenetre mais voilà je ne trouve pas M108 M109 M97.De plus il fait beau un jour sur 10,si le beau temps me permet d'observer 5x dans le mois c'est beaucoup.Alors voilà j'observe avec un C8,un réducteur de focale ramenant celui-ci à fd/5,un filtre anti pollution cls2,oculaire 40mn,25mn mais rien à faire je ne les trouves pas alors si vous pouviez m'aider ou me donner quelques conseils .Je sais que les 2 facteurs les plus imprtants sont contre moi en ce moment(météo et patiente) mais je n'ai pas envis d'y renoncer.Je vous remercie pour votre aide précieuse.
    A plus

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Trouve pas M108 ET M109

    Citation Envoyé par BORIS2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ayant peu de temps devant moi en ce moment (travail oblige) je ne peux observer hors de la ville et donc faire une mise en station.Lorsque j'ai une petite heure devant moi,j'observe par la fenetre mais voilà je ne trouve pas M108 M109 M97.De plus il fait beau un jour sur 10,si le beau temps me permet d'observer 5x dans le mois c'est beaucoup.Alors voilà j'observe avec un C8,un réducteur de focale ramenant celui-ci à fd/5,un filtre anti pollution cls2,oculaire 40mn,25mn mais rien à faire je ne les trouves pas alors si vous pouviez m'aider ou me donner quelques conseils .Je sais que les 2 facteurs les plus imprtants sont contre moi en ce moment(météo et patiente) mais je n'ai pas envis d'y renoncer.Je vous remercie pour votre aide précieuse.
    A plus
    Salut,

    faut pas trop en demander au C8 en pleine ville, le diamètre est ce qu'il est, il ne fera pas de miracle en ciel pollué. M97 est faible et l'observation de M109 est génée par l'étoile de la grande Ourse juste à coté. M108 je ne sais pas.

  3. #3
    Musashichan

    Re : Trouve pas M108 ET M109

    Tu t'attaques à des cibles tout simplement trop difficiles. M97 ; je l'ai tout juste devinée avec mon 254 dans des conditions parfaites et un filtre. En ville ; c'est à mon avis impossible.
    Pour les 2 galaxies ; pareil. Elle sont très faibles pour du visuel ; dont une sur la tranche et l'autre avec un noyau très petit.
    Avec mon dobson en ville ; je ne dépasse pas les 9.4 de magnitude pour les galaxies les plus grosses. N'espère pas voir au dessus...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : Trouve pas M108 ET M109

    Merci pour vos réponses,je me doutais que c'était du à la pollution lumineuse mais j'éspèrer obtenir des résultats avec mon nouveau filtre.Ce soir j'ai toute la soirée de libre pour observer hors de la ville,mais le temps n'est pas de la partie encore une fois.Je m'attaquerais a des cibles plus accessible en ville.Bonne observation à vous
    Salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Trouve pas M108 ET M109

    En ville aucun filtre ne t'aideras sur ces objets...à mon avis...mais tiens nous au courant !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Je ne Trouve pas !
    Par invite934b9dca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 20h22
  2. j'ai pas trouvé
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 15h31
  3. Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'
    Par invite53a9f8cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 10h54
  4. Que m'arrive-t-il ? je ne trouve pas !
    Par jcm dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/01/2005, 16h59
  5. je trouve pas Application Data !
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2004, 19h42