Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon micro-onde Whirlpool JT 359.
En fait, l'éclairage intérieur fonctionnait par intermittence et j'ai voulu tester les "switch" de sécurité de la porte mais grave erreur de ma part l'appareil était sous tension et bien sur porte ouverte. Un des switch s'est alors enfoncé complètement et aussitôt l'éclairage intérieur et l'écran digital des commandes se sont éteints. Après avoir remis le switch dans sa position normale plus rien ne fonctionnait.
J'ai alors enlevé l'enveloppe du four et vérifié le fusible de 10A qui est correct; j'en ai profité aussi pour vérifier le bon fonctionnement des switch de la porte ainsi que des cames de commande mais tout est en ordre.
Je pense que l'appareil s'est mis en sécurité suite à ma mauvaise manipulation et que peut-être il y a un fusible ou un thermique sur le circuit qui alimente la platine digitale de commande mais sans schéma, c'est assezdifficile de suivre les circuits.
Si quelqu'un avait déjà démonté ce type d'appareil ou rencontré une panne similaire je suis évidemment preneur, de même que pour des conseil éventuels ou un schéma.
Mon appareil n'a que trois ans et j'espère ne pas devoir le déclasser.
D'avance, merci pour votre aide.
Michas
-----