[Thermique] chaudiere en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudiere en panne



  1. #1
    invitea0d328ff

    chaudiere en panne


    ------

    bonjour,

    je suis plus souvent dans la section astronomie mais aujourd'hui j'ai un petit probleme .

    ma chaudiere de marque" chauffage françcais "modele verneuil 2 ne fonctionne plus elle se met tout le temps en securité.

    en mode eau chaude sanitaire uniquement le probleme persiste et en mode chauffage idem.

    le plombier ma changé le boitier de commande ,la ventouse et maintenant il serait possible que se soit la sonde de ionisation.

    donc je voudrais savoir si une personne a deja eu ce probleme et si il est possible de reparer la sonde ou de la tester.
    car on a pas de chauffage ni eau chaude et avec un bebe de 21 mois et le plombier ne reviens que lundi apres midi (normalement).


    je vous remercie d'avance

    thomas

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere en panne

    Bonjour,
    La chaudiere ce met en securite mais est ce que le bruleur s'allume avant que la chaudiere ce coupe?
    Si le bruleur s'allume mais que le train d'etincelle persiste c'est que la ionisation detecte pas la flamme effectivement.
    Voir aussi pour une inversion phase/neutre.

  3. #3
    invitea0d328ff

    Re : chaudiere en panne

    bonjour,

    merci de m'avoir repondu. Effectivement le bruleur s'allume et au bout de 5,6 seconde elle se met en securité.
    nous avons aussi inversé les poles mais toujours rien.

    j'ai nettoyé la sonde avec un peu de toile emerie :rien

    voila .....

    thomas

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere en panne

    Ca correpond bien aux symptomes d'une sonde de ionisation defectueuse.
    Il faudrais essayer de la rapprocher du bruleur un peu plus, desfois avec une sonde fatiguée le fait de la rapprocher permet de retarder son remplacement.
    Est ce que la sonde est pas tous betement debrancher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d328ff

    Re : chaudiere en panne

    elle est bien branchée et je vais essayer de la tordre un peu vers le bruleur.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere en panne

    Est ce que la sonde est bien en contact avec les flammes?

  8. #7
    invitedfc90cbb

    Re : chaudiere en panne

    Bonsoir a tous
    Oui essaye de la rapprocher un peu de le flamme et si tu peut tu la
    frotte un peu avec un bout de toile emeri car il peut avoir un peu de " vert de gris " sur la sonde
    Le faite de la gratter un peut cela ameliore un peut la ionisation
    Symptome pur de "visu de non flamme " donc securiter
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  9. #8
    invitea0d328ff

    Re : chaudiere en panne

    bonsoir a tous,
    j'ai bien frotté la sonde avec de la toile emerie et je l'ai tordu un peu vers le bruleur ,mais rien ne marche et toujours pareil elle s'allume et 4,5 seconde en securité.

    thomas

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere en panne

    La sonde est bien en contact avec les flammes? Tu vois le train d'etincelle au niveau des electrodes d'allumage ?
    Si malgres son nettoyage et la verification phase/neutre la chaudiere continu de ce couper en defaut ionisation il te reste a changer la ionisation.Dans le pire des cas le circuit electronique de controle de flamme peut etre defectueux mais c'est deja + rare.

  11. #10
    invitea0d328ff

    Re : chaudiere en panne

    merci pour vos conseil ,mais je pense que je vais patienté jusqua lundi pour voir si une fois la sonde changé la chaudiere marche

    bonne soirée et encore merci

    thomas

  12. #11
    invitea0d328ff

    Re : chaudiere en panne

    bonjour,

    je viens de changer la sonde mais le probleme persite.
    Mon plombier etant debordé par le travail va essaye de venir vers les 16 h00(entre 2 depannage).
    le probleme semble venir d'ailleurs mais ou ???????

  13. #12
    invite7bf023ca

    Re : chaudiere en panne

    Bjr,
    As tu verifié la capa(condensateur)de ta ventil.Cà m'est arrivée une fois je l'ai changé et depuis plus de probleme.
    Bonne chance!

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere en panne

    Tu avais pas repondu a mes questions
    Est ce que la sonde est bien en contact avec les flammes?
    Maintenant que la sonde est changer penses a refaire le test en inversant la polarite

    Si la sonde est bien en contact avec les flammes, que la polarité est bonne et que ta sonde de ionisation est bien brancher sur le circuit sans toucher de masse ,etc... je ne vois qu'un probleme au niveau du circuit electronique de controle de flamme.

    La chaudiere est tomber en panne du jours au lendemain ou suite a une intervention?

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere
    Par invite1d42d19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 14h52
  2. [Thermique] Chaudiere en panne
    Par invite74aa30b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 22h26
  3. chaudiére en panne
    Par invite80da892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...