Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma platine CD Thomson LAD 380. Lorsque j'ouvre le tiroir pour insérer un CD, le moteur qui sert à sortir le plateau ne s'arrête pas (il tourne dans le vide jusqu'à ce que je ferme le plateau). En revanche, il s'arrête bien lorsque le plateau est rentré. J'ai bien regardé le système d'ouverture/fermeture, et il n'y a aucun capteur fin de course dans le mécanisme. Quelques fois, il n'y a pas ce problème (le moteur s'arrête immédiatement lorsque le plateau est sorti), puis à mesure que je l'ouvre/ferme, il s'arrête 1 seconde après, puis 3 secondes, et finalement il tourne en continu.
Je me demandais s'il était possible que le système de détection à l'ouverture se serve d'un condensateur qui se charge en fonction de l'intensité envoyée dans le moteur. Si le plateau est en fin de course, le moteur "force" quelques instants, cela se traduit par une surintensité. Un circuit la détecte alors et arrête le moteur. Je pense à un condensateur HS car le problème s'intensifie au cours des utilisations (comme décrit plus haut). J'ai joint une photo de la partie moteur du CI (la petite nappe rose va au moteur).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le fonctionnement précis de ce mécanisme (je suis peut-être totalement dans le faux). Les condensateurs probablement en faute sont notée 223KCK. Savez vous à quelle capacité et tension cela correspond?
Merci d'avance pour votre aide
-----