Bonjour,
Lors du lancement de ma machine à laver hier, le disjoncteur a sauté (alors que seule la machine tournait). J'ai remis le disjoncteur, relancé la machine qui a fini son cycle sans problème.
Sauf que depuis, impossible d'ouvrir le hublot! J'ai "tout" tenté, en regardant les idées proposées sur ce forum entre autres :
- relance d'un cycle complet
- éteindre puis remettre sous tension
- essayer d'ouvrir le hublot en y passant une ficelle pour appuyer sur le loquet
- démonter le top et essayer de trouver un mode d'ouverture manuel
- débrancher les fils de la pièce de sécurité.
Rien n'y a fait!
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit la pièce de sécurité qui ait cramé, et que donc, aucun signa n'est envoyé pour débloquer le hublot. D'après vous, est ce bien ça?
J'hésite ensuite à faire venir un réparateur (je suis en région parisienne, j'ai peur que cela me coute cher) ou réacheter une machine (la mienne a une dizaine d'années). Cependant, il faut bien que je récupère mon linge! De plus, mis à part ce "petit" problème, la machine fonctionne très bien donc ce serait dommage...
Vos avis sur cette panne? Et sur ce que je dois faire? Je ne suis pas très bricoleuse et je n'arrive pas à voir comment démonter cette pièce de sécurité.
Pour info supplémentaire, ma machine est une Whirlpool, AWM 408.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sandrine
-----