[Brun] Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo



  1. #1
    invitea3604fe9

    Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon ecran LCD 19" neoxeo qui ne s'allume que pendant 3s. Pas de message 'No signal'.
    Après avoir chercher des infos sur le net, mon problème proviendrait soit de l'inverter ou blast ou des neons. Je démonte la dalle et je m'apercoit que l'alimentation de la dalle et la partie electronique pour allumer les neons que font qu'un. Impossible de trouver cette piece electronique sur le net pour changer.
    Y'a t-il moyen de dissocier l'alimentation de l'inverter HS ? Je suis notice en electronique.!
    La dalle de Model M190EN02 peut-elle etre associé a un autre type d'inverter et carte entre video?
    L'electronique de l'ecran ressemble à la photo jointe au message.
    Merci d'avance pour tout reponse et suggestion!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yoda1234

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Cette question étant spécifiquement du dépannage "brun", je préfère transférer ton message dans la section "dépannage".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Hello!
    Je ne suis pas un pro de l'électronique, mais j'ai l'impression que t'as un condensateur chimique un peu gonflé (C889 ou C883, on voit pas très bien sur la photo) sans compter les deux composants noir et rectangulaires qu'ont bien l'air d'avoir pris un coup de chaud sur la droite.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    l'image jointe n'est pas l'image de mon ecran, c'est une image prise sur le forum pour donner une idée sur mon problème. Je mettrai plus tard l'image reelle de mon ecran. En tout cas merci de votre participation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    merci à toi [archeos] pout ton sens de l'observaion! Si cela t'interesse,je mettrai les images de mon ecran ce soir car là je suis au boulot.

  7. #6
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Citation Envoyé par sin42 Voir le message
    merci à toi [archeos] pout ton sens de l'observaion! Si cela t'interesse,je mettrai les images de mon ecran ce soir car là je suis au boulot.
    Voici les photos correspondantes à mon problème d'ecran. Serait possible que le problème d'allumage des neons proviennent des condensateur C551 et C663?
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite14db6220

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    salut,

    effectivement, tu peux les changer...

    A+

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Hello!
    Le C661 à aussi l'air d'être bien malade!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    inviteda3c097f

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    bonjour,
    j'ai le même probleme avec un visionary 17,condos remplacés, tjrs 2 s allumé puis ecran noir, le voyant reste au vert .
    merci de vos conseils

  11. #10
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le C661 à aussi l'air d'être bien malade!
    Salut,je vais tous les changer en esperant que mon problème d'affichage vient de là! Je vous tiendrai au courant! merci à vous.

  12. #11
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Citation Envoyé par bethanie Voir le message
    bonjour,
    j'ai le même probleme avec un visionary 17,condos remplacés, tjrs 2 s allumé puis ecran noir, le voyant reste au vert .
    merci de vos conseils
    Bonjour,
    Si vous aviez changer tous les condensateurs défecteux,soit votre inverter ou neon est en panne. (le plus souvent ca serait l'inverter).
    Pouvez-vous mettre des photos, comme ca d'autres personnes pourront peut-être vous aider plus precisement.

  13. #12
    inviteda3c097f

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    bonjour,
    j'ai deja une discution à ce sujet, avec photos :http://forums.futura-sciences.com/de...cd-17-4-a.html
    merci A+

  14. #13
    invitea3604fe9

    Re : Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo

    Bonjour,
    Avoir avoir changer les condensateurs défecteux, les leds de mon panneau d'affichage clignotent et on entends un leger bruit de claquement tous le 3s. J'ai du court-circuiter un composant de la partie inferieur (face metal de l'ecran) en voulant tester l'autre neon.
    Savez-vous quel(s) composant(s) serait defecteux sachant qu'avant que je court-circuit par erreur ou que le composant tombe en panne, mon neon a pu s'allumer que pendant 3s?

    Apparement, j'ai mis les condensateur à l'endroit ( Symbole moins sur le coté lateral du condensateur sur la partie hachure du circuit cf.Img2.jpg).
    Nb:Les condensateur que j'ai remplacé ont une temperature inferieur par rapport aux origines. (470 microF pour 25V 85°C au lieu de 105°C)

    Merci d'avance de votre aide.

Discussions similaires

  1. Néon d'un écran LCD
    Par invite872de53a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 20h23
  2. [Brun] ecran ordinateur neoxeo en panne
    Par inviteed3d920b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 16h52
  3. [Brun] Problème allumage écran plat LCD Toshiba
    Par invite7bcbddf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 11h25
  4. Retroeclairage LCD avec neon plats
    Par Nikko485 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 05h16
  5. [Brun] Allumage Sur LCD Samsung Sp43j6hd
    Par invite1aadf27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...