Néon d'un écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Néon d'un écran LCD



  1. #1
    invite872de53a

    Néon d'un écran LCD


    ------

    Voilà j'ai récupéré les néons d'un écran LCD classique et je voudrais les utiliser dans un autre contexte, pour faire une lampe décorative pas exemple. Je voulais savoir si cela été possible. Vu que je n'ai que le petit néon, il faudrait concevoir le système d'allumage, que vous pouvez me conseiller à ce sujet ? S'agit-il d'un système similaire au néon que l'on trouve partout ?

    -----

  2. #2
    gimmy

    Re : Néon d'un écran LCD

    Salut

    Qu'appel tu "néon", est ce un film très fin et souple (un peu comme une feuille de papier mais en un peu plus épais), ou est ce un genre de petit "bac" d'environ 3, 4mm d'épaisseur en plastique.

    Si tu sais nous donner la référence + la marque de l'afficheur sur lequel tu l'as retiré. A défaut si tu sais faire une petite photo, pour voir ce que c'est exactement.

    Bien à toi

    A+

  3. #3
    invite872de53a

    Re : Néon d'un écran LCD

    non c'est un vrai tube néon de forme un peu bizarre, comme on peut voir dans les rues pour les enseignes commerciale par exemple. Il a un diamètre d'environ 4 mm. Pour la référence de l'écran LCD je ne sais pas trop je vais chercher mais je pense pas que ca soit très utile.

  4. #4
    Marcopoloz

    Re : Néon d'un écran LCD

    Je pense qu'il s'agit de tube lumière froide comme ceux que l'on peut trouver dans les scanners par exemple.

    Je ne connais pas bien cette techno mais je sais que leur alimentation n'est pas un système à ballast comme un tube fluo classique.

    @plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite872de53a

    Re : Néon d'un écran LCD

    après quelques recherches sur google j'ai lu que l'on pouvait a priori utiliser une alimentation de tube néon type tuning pc pour allumer mon néon. Quelqu'un sait quelle son les tension mises en jeu dans ce type d'alimentation, et où je peux trouver ce type de transfo ?

  7. #6
    invite4949d2ac

    Question Re : Néon d'un écran LCD

    slt ba moi j'ai récupérer mes deux barette avec deux neon dans un écrant lcd et jai le meme probleme que toi . Mais je c le voltage si tu les a récupérer dans un écrant normalement il font du 5 volt car le transfo fonctione normalement avec du 12 volt et il transforme se 12 volt en 5 volt apret quen je l'ai brmche sa ne fonctionne pas car je croi quil me faut un starter et c'est sa le probleme jen ai pas et si jachette un stater de neon basique sa ne fonctionera pas donc je suis bloquer jespere tavoir aider et pour le stater svp jai besoin d'aide que doije prendre

  8. #7
    jiherve

    Re : Néon d'un écran LCD

    Bonsoir:
    Ce n'est pas un néon(qui fourni une lumière rouge) mais un CCFL , pour le faire fonctionner il faut aussi récupérer le convertisseur situé en amont.
    J'en ai un récupéré un sur un vieux Toshiba qui me sert de lampe de secours depuis 1999 (la tempête) il est alimenté , au travers du convertisseur par une pile 6V type PTT, la même depuis 10 ans, mais je ne m'en sert heureusement pas souvent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Néon d'un écran LCD

    La discussion date de 2005 ..... j'étais pas né sur FUTURA !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    jiherve

    Re : Néon d'un écran LCD

    Re
    Oui en effet, je n'avais pas vu , mais il faut bien resserrer les boulons de temps en temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 15h25
  2. Achat d'un écran LCD
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h19
  3. pilotage d'un ecran lcd d'un vieil organisateur
    Par invite3a8921f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 05h46
  4. Consommation total d'un ecran LCD
    Par invitea69b9ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 08h47
  5. branchement d'un ecran lcd d'un gps de voiture
    Par invite43e0f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.