Voilà je voudrais changer mon écran d'ordi par un LCD
Voudrais savoir la différence entre un TFT VGA et TFT DVI, et quelles sont les meilleures caractéristiques à respecter pour le choix d'un bon écran LCD
Merci pour votre aide
-----
24/03/2007, 15h39
behemerre
Re : Achat d'un écran LCD
Salut,
Il faut commencer par savoir ce qu'est un TFT,
TFT est une technologie d'affichage qui permet que les images s'affichent plus rapidement ; l'image une s'affiche, puis elle s'efface instantannément laissant place à la seconde image et ainsi de suite (à noter que tes yeux perçoivent les images à 25 images/seconde)
DVI quant à lui est un type de connecteur qui permet de connecter un écran à une carte graphique, il est donc présents sur tous les écrans modernes (dont les pixels sont physiquement séparés) contrairement au VGA, il a l'avantage de véhiculer l'information RVB (Rouge Vert Bleu) par des paires torsadées blindée par le principe du bas voltage (LVDS)
L'image est d'autant plus nette sur les DVI en raison de la transmission numérique, donc pas ou trés peu de perte de qualité
VGA, est utilisé surtout pour les transmissions sur les écrans à tube cathodique.
a+
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
24/03/2007, 16h03
invite7eb9a979
Oki
ça c'est de la réponse bien précise.
Donc je peux sur mon pentium III mettre un écran DVI.
Et comme je vois que tu es connais bien dans ce domaine, je voudrais investir dans cet écran
MAXDATA MONITEUR 19" TFT -DVI
Tu en penses quoi ??
Merci bien pour ta réponse
24/03/2007, 16h19
behemerre
Salut,
J'arrive à trouver 13 écrans correspondant à cet écran, tu n'aurais pas plutot une référence ou un lien ?
De plus quelles sortes de sorties possèdes-tu sur ta carte graphique, VGA ou DVI ?
PS : si tu as une sortie VGA, il va falloir passer par un adaptateur
a+