[Blanc] lave vaisselle ne démarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle ne démarre plus



  1. #1
    invite6997d149

    lave vaisselle ne démarre plus


    ------

    bonjour ,

    j'ai un lave vaisselle Arthur Martin Calypso qui ne démarre plus .

    Seul le voyant à droite s'allume , les autres de sélections de températures et départ différés sont éteints.

    Le contact de porte fonctionne électriquement , ce qui m'intrigue un peu , c'est le contact à l'intérieur de la porte où on peut mettre la pastille de lavage , ce contact a une valeur de 1,2 koms , contact fermé ou ouvert....ne serait ce pas douteux ??

    merci d'avance pour vos conseils
    claude

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    bonjour,
    ce que tu verifie la est le contact d'ouverture de la trappe a savon si je comprend bien, l'interrupteur de porte se trouve dans la poignée en haut de la porte . donne aussi le type exact d'appareil pour qu'on puisse le mieux possible t'aider

  3. #3
    invite6997d149

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    donc , modèle ASF2643A , le contacteur de porte est ok , ce qui donc m'étonne , c'est la valeur du contact de la trappe à savon....

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    bonsoir,
    le contact du bac a savon est en fait une bobine qui declenche et donc il y a une certaine valeur ohmique . vu ton problème j'irai voir l'électrovanne d'entrée qui a un systeme spécifique , voir si pas de saleté dans l'entrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6997d149

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    j'ai vu au travers d'autres posts et sur ce modèle , que cela pouvait venir du transfo de la carte electronique , je vais y regarder de plus pres et vous tiens au courant

  7. #6
    invite6997d149

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    bon effectivement , le transfo est HS !! vais en commander un autre et le changer . Je fais les essais et vous dirais .

  8. #7
    invite6997d149

    Re : lave vaisselle ne démarre plus

    ayé ça marche , pour info , j'ai trouvé le même transfo chez Selectronic , ref 90 0158 , prix de 3,30€ pour 8€ de frais de port...... Rien trouvé chez Conrad, ni Radiospeares ni chez Farnell , sauf des transfo à deux primaires...et ça le fait pô !!

    donc , voilà mon problème résolu , le lave vaissell tourne !! merci à tous

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle ne demarre pas
    Par invitecf5760b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h00
  2. lave vaisselle demarre plus
    Par invite724178dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 17h41
  3. lave-vaisselle ne demarre plus
    Par inviteef7141e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 13h03
  4. Mon lave vaisselle ne démarre plus
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2005, 17h13
  5. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...