Bonjour à tous,
c'est grâce à mon problème que j'ai découvert votre Forum... quoi comme, même dans une situation difficile on peut trouver quelque chose de positif !!!
Donc j'ai beaucoup lu de post, mais pas toujours très bien compris.
mon problème : plus de froid sur un refrigerateur Rosieres RIM233E
A la lecture des différents post, j'ai remarqué l'intérêt du max d'info donc :
Rosière RIM233E n° 3436960 645 6745 type MI23
Compresseur NECCHI 50034 ETR4 R134a
Relais de démarrage TOP NECCHI PTC
Klixon Electrica T1501
Thermostat A13 0014 C413 000 non démonté
J'ai acquis du vocabulaire à force de lecture...
J'ai une température ambiante dans le frigo, j'y entend bien un click, mais de quelques secondes, le compresseur est chaud et l'échangeur à l'arrière du frigo (condenseur ou évaporateur ?) reste froid et cela ne fait pas suite à un dégivrage ou arrêt volontaire...
mon dépannage, puisque je ne peux appeler cela un diagnostic :
tentative de choc sur le compresseur (marteau avec serviette), de shunt du klixon (liaison des fils marron et noir), puis de shunt du thermostat (liaison des fils marron et noir)... pas de mise en route flagrante du compresseur !!!
J'ai voulu vérifié les bornes du compresseur, en reprenant les lettre du relais en bas S/N et C pour la borne haute du klixon : S-C = 22.2 Ohm / M-C = 26.9 Ohm / S-M 48.8 Ohm
J'espère vous avoir donné suffisamment de détail pour m'aider à dépanner ou tout au moins encore progresser dans la compréhension de mon réfrigérateur... Richard 31 et U96 n'hésitez pas à développer comme vous le faite habituellement... si vous souhaitiez des photographies, pas de problème, j'ai le post http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html de Richard 31
Merci à tous,
-----