[Blanc] LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte



  1. #1
    DJguignol69

    LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle Brandt Interaxio AX330 pert de l'eau pendant les programmes de nettoyage OptiWash et OptiEco. Parfois même, le cycle ne se termine pas.
    A la lecture du forum, j'ai compris que la sécurité anti-fuite s'active quand la trappe de service est pleine d'eau.

    Premier reflexe: changer le joint de la porte.
    J'ai commandé un nouveau joint 31X9540, et l'ai installé en veillant bien au sens comme précisé dans la documentation technique fournie.

    Malheureusement, la fuite est toujours là.
    En plaçant le lave vaiselle, sur des tassots, pour le surelever de 20 cm et en retirant la trappe de service et le carter sous la porte, j'ai pu observer d'où provient cette fuite.

    Pendant le programme OptiWash, à 76 minutes au compteur, de l'eau jaillit en petits jets réguliers à la droite du lave vaiselle, un niveau de la charniere de la porte. (Voir photo pièce jointe P1010113.JPG)

    A ce moment, si j'ouvre la porte, le niveau d'eau à l'intérieur est à son maximum, c'est à dire à la hauteur de la charniere de la porte. (Voir photo pièce jointe P1010110.JPG).

    Ce niveau est-il normal ?
    Lorsque je lance les programmes de tests, l'étape de remplissage supplémentaire donne l'erreur d05. (débitmètre selon ma doc).
    Dans ce cas, seul le fond de la cuve est rempli. (Voir pièce jointe P1010132.JPG).

    Si le niveau de remplissage "à hauteur de la charniere" est normal, mon problème vient peut-être du joint qui est mal installé.
    A gauche, le joint et l'accessoire en plastique sont bien plaqués contre la cuve (P1010112.JPG), alors qu'à droite, seule la partie dans la rainure du jointe est bien collée (P1010111.JPG).

    Qu'en pensez vous ? J'ai essayé de tordre l'accessoire en plastique pour bien le faire plaquer à droite comme à gauche, mais rien à faire.

    Comme je sais par où coule l'eau, je peux placer une serpillière du côté droit pour le moment, mais j'aimerais résoudre le problème pour de bon.

    Je n'ai pas trouvé de prix ou de photo pour un débitmètre de rechange. Si vous pensez que la panne provient bien de cette pièce, pouvez-vous me conseillez pour son remplacement ?

    Merci de votre aide précieuse.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte

    bonsoir
    si bras inférieur en plastique ,controler que celui, ci ne soit pas "déssoudé" en bout

  3. #3
    DJguignol69

    Re : LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    si bras inférieur en plastique ,controler que celui, ci ne soit pas "déssoudé" en bout
    Rien de cassé de ce côté là. L'eau coule seulement par les orifices prévus.
    D'ailleurs, l'un de ces orifices se situe presque en bout de bras, dirigé vers l'extérieur.

    Avez-vous des réponses à mes questions ? (Niveau élevé d'eau, erreur d05...)
    Merci.

  4. #4
    DJguignol69

    Re : LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte

    Après nouvel examen, le bras tournant supérieur est bien fendu au centre dans la longeur. Il est clair que toute l'eau sort par la fissure au lieu des orifices.
    Je commande un nouveau bras, référence 32X1882.
    Je vous tiens au courant après quelques vaisselles...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DJguignol69

    Re : LV Brandt Interaxio AX330 - Fuite porte

    Bonjour,

    Suite au remplacement du bras tournant supérieur qui était fissuré dans la longueur, je n'ai plus de problème de fuite.

    Merci de votre aide.

    (Sujet Clos)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite par la porte du LV Brandt P3540
    Par fredop dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2008, 18h33
  2. [Blanc] Prbl Lave vaisselle brandt AX330 interaxio optimum
    Par invitef068e37d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 19h58
  3. [Blanc] Prbl Lave vaisselle brandt AX330 interaxio optimum
    Par invitefcc0863f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 22h47
  4. fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe
    Par inviteb799ca4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...