[Thermique] Clim fixe AIRTON
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Clim fixe AIRTON



  1. #1
    invite21d51079

    Clim fixe AIRTON


    ------

    Salut,

    J'ai une clim fixe réversible AIRTON qui a bien fonctionné 2 hivers, mais dernièrement elle n'a pas voulu repartir autrement qu'avec le bouton "Emergency switch" sur l'unité intérieure. Elle ne reçoit plus les ordres de la télé commande. J'ai changé les piles plusieurs fois en débranchant l'appareil mais rien n'y fait. Seul la mise en route "Emergency switch" fonctionne. C'est plus que limité en réglage. On ne choisit que chaud ou froid, rien d'autre. La panne viendrait-elle de la télécommande (qui a l'air de bien fonctionner seule) ou de l'électronique de réception qui ne veut plus capter ? C'est dommage, j'en était content jusque là !
    Si quelqu'un a une info, je suis preneur !
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    miawwrr

    Re : Clim fixe AIRTON

    Peut être un probleme de charge de gaz. Avez vous fait controler votre appareil par un frigoriste rescemment ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Clim fixe AIRTON

    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que le manque de fluide puisse empêcher le démarrage par la télécommande.

    Essayes de faire un reset en coupant le courant UE + UI, enlèves les piles de la télécommande jusqu'à avoir l'écran noir. Après deux minutes, remets les piles, reprogrammes la, remets sous tension. Il arrive qu'un parasite aberre le fonctionnement du split. Ceci sans garantie, mais aussi sans risaues.

    Cordialement,

    marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2008 à 13h31.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite21d51079

    Re : Clim fixe AIRTON

    Merci pour votre aide.
    J'avais déjà manipulé les piles et l'alimentation électrique.
    Mais je l'ai refait en essayant de rebrancher l'un avant l'autre et vis versa, laisser un quart d'heure tout débrancher, de faire reset, code A ou B, mais rien n'y fait.
    Une chose me pose question : dans la partie électronique, une led verte sur un circuit imprimé clignotte rapidement ou plutôt cintille et cela qu'il soit en marche ou en arrêt. Est-ce normal ? ou le signe d'une anomalie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Clim fixe AIRTON

    Bonjour à tous,

    Malgré toutes les interrogations, Airton est resté sourd à mes demandes de documents techniques, il est vraissemblable que le clignotement de la LED indique un défaut, mais sans code impossible de t'aider.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite21d51079

    Re : Clim fixe AIRTON

    Salut Marc,
    Excuse moi pour ce retard de réponse mais je n'étais pas dispo ces derniers temps.
    Apparement tu aurais essayer de contacter AIRTON pour avoir des infos ? C'est sympa !...
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  2. [Thermique] Clim airton, défaut P0
    Par invite3b0fdf8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 08h50
  3. [Divers] Prob Clim airton
    Par invite28997450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 17h46
  4. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par amgilb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 19h46
  5. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...