[Thermique] chaudiere a gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere a gaz



  1. #1
    eric et nat

    chaudiere a gaz


    ------

    Bonjour, es ce que quelqu'un peut nous aider sur un probleme de chaudiere a gaz SAUNIER DUVAL type SD120/05F,merci d'avance.Etant novice ds ce domaine,je vais tacher de vous expliquer le mieux que je pourrais.Voilà,c'est une ancienne chaudière à gaz d'origine qui a tjs bien fonctionné jusque là,l'allumage fonctionne bien,mais les bruleurs ne se déclanchent pas,en tournant le thermostat ,le clic se fait très bien mais pas la suite.Je me suis appercue a droite au fond,se trouve un couvercle en plastique noir rectangulaire,positionné à l'horizontal.Aprés l'avoir retiré je me suis apercue que deux cosses aux deux extrémitées de cette pièce en porcelaine blanche etaient abimees et debranchées dont une partie sectionnée du à la rouille,pensez vous que cela viendrait de cette pièce, mais nous n'avons aucun plan,schéma si quelqu'un peut nous répondre car nous avons pris rendez vous avec une sociètè pour fin de semaine,alors nous espérons avoir des indices avant tout ,merci.

    -----
    eric

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere a gaz

    Bonjour, et bienvenue sur le forum dépannage eric et nat,

    Je pense que tu parles d'une résistance 270 Ohms qui permet au circulateur de fonctionner en vitesse réduite. Refais les cosses et vérifies la résistance, contrôle que le circulatreur est alimenté, et qu'il tourne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    eric et nat

    Re : chaudiere a gaz

    merci de nous aider,donc par contre on a une des cosses qui est retiré de l'interieur de cette porcelaine, qui serait a ton idée donc une resistance.mais l'autre cosse a part rouillée est pratiquement coupé et si tu penses que cela viendrait de cela la panne que dont les bruleurs ne fonctionnent pas.ou peux t'on trouver cette pièce et un novice peut effectuer le chgt.le circulateur je ne sais pas ou il se trouve?faut il mieux changer la resistance.Mais existe t il un fisible ds cette chaudiere,encore merci.
    eric

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere a gaz

    Re,

    Pour que le brûleur s'allume, il faut que le circulateur soit en service, mais avant de l'incriminer, il faut vérifier que le 230 V. arrive bien sur le connecteur. La résistance n'est là que pour faire chuter la tension et passer en vitesse basse. Si la tension arrives au moteur vérifies que le circulateur tourne, tu dévisses le bouchon en bout et tu appuies sur la vis centrale en position chauffage ou en demande d'ECS (eau chaude sanitaire), le tournevis doit être entraîné, sinon, tu appuies de la même manière et tu tournes vivement le tournevis sens horaire jusqu'à ce qu'il démarre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric et nat

    Re : chaudiere a gaz

    merci,de nous répondre mais je précise que cest un modèle de chaudiere a gaz ne donnant que du chauffage, il ny a pas d'eau chaude,je me permet de préciser que cest un appareil SD120/05F de saunier duval. pour moi je suis vraiement perdu ds les explications car notre allumeur fonctionne, notre thesmostat fait un bruit,une sorte de déclic un ronronnement se maintient mais rien ne vient,les bruleurs ne se mettent pas en route,avant tout fonctionnait mais cest depuis que l'on a dépoussieré l'intèrieur que je me suis appercue que les cosses de la resistance étaient déconnectées,certainement que j'ai contribué a une mauvaise manipulation peut etre un peu trop vif et depuis plus de chauffage. donc,je suis perdue et je me demande si je peux effectuer les reparations moi meme ou si il faut passer par un professionnel d'ou j'ai pris rv pour vendredi.je vois ds tes explications d'un bouchon noir a gauche mais es ce le bon truc ?totalement perdu,encore merci de nous aider mais si trop compliqué, je comprendrais car avec un novice pas facile pour un pro,encore merci pour tous
    eric

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere a gaz

    Bonsoir, meme si la resistance demi regime de pompe etait HS le bruleur demarrerais.Donc je pense qu'il faut t'orienter sur autre chose.
    Voir la thermistance chauffage et l'electro gaz entre autre.

    Etant donner que tu es totalement novice et apriori pas equiper pour faires des mesures autant laisser le professionnel intervenir vu que le rendez vous est pris.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  2. [Divers] chaudiere gaz
    Par invite226fb33b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 18h14
  3. [Thermique] Chaudiere A Gaz
    Par PISTOL50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 08h49
  4. [Thermique] chaudière à gaz
    Par invite760f3206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 21h13
  5. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...