[Blanc] Pb lave vaisselle ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pb lave vaisselle ne chauffe pas

invite54f5263a

Pb lave vaisselle ne chauffe pas

------

Bonjour!! mes parents ont un lave vaisselle de marque BRANDT ATG960!! et il ne chauffe plus...c'est un ancien lave vaisselle (pas d'electronique) j'ai verifié la resistance et à priori elle est bonne j'ai entre 20 et 25ohm... est ce que le pressostat pourrait etre en cause ou pas?? ou sinon que faudrait-il que je fasse pour diagnostiquer au mieux le problème??
    Merci par avance de vos réponses,j'éspere qu'une bonne ame pourra m'aider !!

-----

invited10dd8df

Re : Pb lave vaisselle ne chauffe pas

Citation Envoyé par maki69 Voir le message
    Bonjour!! mes parents ont un lave vaisselle de marque BRANDT ATG960!! et il ne chauffe plus...c'est un ancien lave vaisselle (pas d'electronique) j'ai verifié la resistance et à priori elle est bonne j'ai entre 20 et 25ohm... est ce que le pressostat pourrait etre en cause ou pas?? ou sinon que faudrait-il que je fasse pour diagnostiquer au mieux le problème??
    Merci par avance de vos réponses,j'éspere qu'une bonne ame pourra m'aider !!

bonsoir

en effet le pressostat peut etre la cause de votre probleme mais pas seulement verifiez aussi vos thermostats avec ...

invite2ce979e1

Bonsoir,
    Voir le pressostat sous cuve près des bornes de la résistance, ou bien si 1 fil n'est coupé dans la porte.

invite54f5263a

Bjr et avant tt merci a ceux ki ont repondu
    Bon j'ai remis ma tete dans cet foutu machine...et aux premiers abords je n'est pas trouvé de thermostat ou klicson...par contre j'ai trouver le pressostat (les fils de la resistance arrive directement a ce pressostat...enfin au moins 1 sure d'aprés mon suivie) peut pas tt voir si je demonte pas tout...vraiment mal foutu ces machines brandt lol
    Bref sur le pressostat j'ai un fil blanc,orange,bleu et blanc sur la meme borne...quand je lance un cycle la machine s'arrete aprés un lavage ou un rinçage chaud et dés que je controle mes contacts sur le pressostat pour voir si contact ouvert ou fermé je reactive la minuterie qui relance par la suite la machine...en gros comme si j'ai fait un shunt!!! et quand la machine tourne mes contacts entre 11-12 11-13 12-13 sont tous passant est ce normal??
    J'ai un gros doute sur ce pressostat si quelqu'un pouvait me confirmé ça par ces connaissances ou alors m'expliquer en gros comment doit fonctionner ce pressostat...
    Voilà j'espere qu'on pourra m'aidé car sinon je balance la machine par la fenetre lol

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef80bfdd5

bonsoir ,
    il y a pourtant un thermostat double sur cet appareil (15)
    ci dessous la vue éclatée

invite54f5263a

bonsoir ,
    il y a pourtant un thermostat double sur cet appareil (15)
    ci dessous la vue éclatée

Bonsoir je n'est pas pu voir la vue eclatée...? à quoi ressemble ce double thermostat?

invite2ce979e1

Il ressemble à ça:
    Images attachées Images attachées  

invite54f5263a

OK merci pour la photo est que faire alors avec ce thermostat? ya t'il un réarmement ou pas? un controle a faire?

invite2ce979e1

De mémoire il faut appuyer sur le petit rouge (si présent) pour le réarmer, sinon, pour le contrôle avec un ohmètre: Contact passant entre les 2 bornes du haut et passant entre les 2 bornes du bas.

invitef80bfdd5

bonsoir,
    un thermostat doit etre passant donc avec un ohmètre il indique quasi zero . il faut vérifier les 2 qui sont superposés dans la capsule

invite2ce979e1

Comme sur la photo ci-dessous: Les 2 bornes du haut, puis celles du bas:

invite54f5263a

Alors suite de mon intervention..j'ai enfin trouvé ce fameux thermostat et fait le controle des bornes... je suis bien passant sur les bornes du haut ainsi que celle du bas...
    Aprés avoir relancer un cycle (programme de 4 niveaux avec 1: trempage,2relavage-lavage,3:lavage et 4:rinçage chaud...
    le cycle fonctionne correctement jusqu'à arrivé à 3 puis il se coupe...obliger de le redemarrer en tournant le bouton manuellement...mais en faisant ça mon cycle ne se fait pas correctement car il ne chauffe pas...Alors etant donné que j'ai controler mon thermoplongeur et le thermostat qui d'aprés moi sont OK j'ai un gros doute sur le pressostat...sinon aprés je ne vois pas ce que ça peut etre a part le programmateur...dernière solution a mes yeux...

invite2ce979e1

le cycle fonctionne correctement jusqu'à arrivé à 3 puis il se coupe..

Que voulez-vous par il se coupe? Arrêt total, voyant éteind ou bien la pompe tourne et le programmateur n'avance plus?

invite54f5263a

Arret total du cycle + rien ne se passe par la suite...

u96

bonsoir,
    tres vieux chassis T80-T100 (les pro comprendrons) de chez Brandt.
    a verifier:
    thermostat non rearmable a deux T° (65°-75°) dit point bleu (petit point bleu sur la piece).
    pressostat, electrovanne de remplissage, cablage dans la porte (coupure frequente) et programmateur.
    lorsque vous mettez le programme 3 (par exemple) que se passe t-il au demarrage?
    amities a tous.
    salutations a Depannix (a qui au passage je ne veux pas lui piquer la main sur ce fil, mais juste donner un petit point de vue).
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

invite54f5263a

Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    tres vieux chassis T80-T100 (les pro comprendrons) de chez Brandt.
    a verifier:
    thermostat non rearmable a deux T° (65°-75°) dit point bleu (petit point bleu sur la piece).
    pressostat, electrovanne de remplissage, cablage dans la porte (coupure frequente) et programmateur.
    lorsque vous mettez le programme 3 (par exemple) que se passe t-il au demarrage?
    amities a tous.
    salutations a Depannix (a qui au passage je ne veux pas lui piquer la main sur ce fil, mais juste donner un petit point de vue).
    Bonjour à toi U96 je vois que tu connais ce vieux chassis et ça me fait plaisir...
    -Alors à propos du thermostat effectivement non réarmable...et oui il y a bien un petit point bleu sur la piece... Que peut-on faire sur ce thermostat a part controler les contacts? rien de plus?
    -Ensuite electrovanne de remplissage fonctionne bien puisque le remplissage se fait bien...
    -Cablage dans la porte ( rien vue de particulier tout à l'air Ok )
    -Par contre comment savoir si il ya un probleme sur le programmateur si tt est bien branché...?

Et pour repondre à votre question lorsque je met le programme sur 3 la minuterie se met en marche puis le bouton bascule d'un cran et c'est à ce moment que l'arret est total...idem lorsque je met sur 4 !!

invite2ce979e1

Bonjour,
    Les programmes 3 et 4 commencent par une vidange ce qui corespond aux pas 25 et 52 du programmanteur.
    Ci-joint le déroulement du programme pour suivre son déroulement et nous indiquer les points de blocage. Mais apparement la vidange ne se fait pas.

invite54f5263a

Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Les programmes 3 et 4 commencent par une vidange ce qui corespond aux pas 25 et 52 du programmanteur.
    Ci-joint le déroulement du programme pour suivre son déroulement et nous indiquer les points de blocage. Mais apparement la vidange ne se fait pas.
    Merci pour cette fiche du programmateur ça m'aide a y voir plus clair...
    Donc l'arret ne se fait pas au niveau 3et4 mais juste après car la vidange se fait bien, puisque quand je l'ouvre il n'y a pas d'eau,donc le probleme se situe après...donc plutot à partir de 26 et 53 (EV1 remplissage) donc que faire puisque dans le mode 1et 2 fonctionne trés bien le remplissage et pouquoi pas par la suite??

invite2ce979e1

En bas à gauche, appareil vu de face, derrière la plinthe il y a une electrovanne double.
    Mesurer la valeur des 2 bobines.
    Attention à bien débrancher la machine avant toutes intervention.

invite54f5263a

Bon ayest j'ai résolu le probleme donc effectivement probleme de remplissage avec mon electrovanne EV1 j'ai inversé avec EV2 et ça fonctionne mon cycle se fait automatiquement sans arret!

Merci a tous pour vos reponses et vos aide notamment a depannix qui ma bcps aidé grace à ça fiche ki represente le cycle du programme entier

invite2ce979e1

Vous n'avez que déplacé le problème, changez l'electrovanne ou que sa bobine.

invite54f5263a

Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Vous n'avez que déplacé le problème, changez l'electrovanne ou que sa bobine.
    Oui c'est bien ce que je comptais faire j'ai vu que la pièce electrovanne 2 voie etait à + ou - 30€ donc je vais tout changer...et encore merci!!

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe pas toujours
    Par invitec48f8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 17h19
  2. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe pas
    Par invitec820e6ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  3. [Blanc] mon lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite35cbbfbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 23h49
  4. lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 11h51
  5. lave vaisselle eau ne chauffe pas
    Par invite0a4a525a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...