[Blanc] Comment fonctionne un allumeur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment fonctionne un allumeur ?



  1. #1
    invite7052b25c

    Comment fonctionne un allumeur ?


    ------

    Bonjour,
    Ma cuisuinière gaz Rosières d'ya vingt ans a un allumeur électrique. mais qui vient de tomber en panne.
    Je pensais que le problème était l'allumeur, et je l'ai donc changé avec un modèle soit disant équivalent. Mais çà ne marche toujours pas. Pourtant, il reçoit de l'alimentation quand le bouton est appuyé.
    Comment celà fonctionne-t-il ?
    Quel problème peut-il y avoir en aval pour qu'aucune étincelle ne se produise même si l'allumeur est fonctionnel ?
    Merci de votre aide.
    Yves

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Comment fonctionne un allumeur ?

    Bonjour, Il y a peut etre un probleme de mise a la masse du fil de la bougie qui fait l'etincelle ou au niveau de la porcelaine de la bougie.

  3. #3
    invite7052b25c

    Re : Comment fonctionne un allumeur ?

    Dans ce cas, ce ne serait pas tous les brûleurs qui seraient concernées.
    Je n'arrive pas à démonter pour accéder à l'intérieur au niveau des brûleurs.

    Yves

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Comment fonctionne un allumeur ?

    Il faudrais deconnecter le fil au niveau de la sortie de l'allumeur et l'approcher doucement au moment d'une tentative d'allumage voir si il y a bien un arc electrique qui montrerais un bon fonctionnement de la partie avant l'allumeur.Apres il faudrais pouvoir demonter et regarder de plus prés une mise a la masse qui pertuberais le fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment fonctionne un allumeur ?

    bonsoir,
    êtes vous sur que le bouton d'allumage ferme bien le contact???
    ceci se controle au multimètre, hors tension réseau

    attention pas de blagues avec cela (8000v a minima via une bougie en sortie transfo),
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Comment fonctionne un allumeur ?

    Apriori oui le bouton ferme bien le contact car ils dis dans son message que l'allumeur est bien alimenté quand il appuye sur le bouton.

Discussions similaires

  1. allumeur
    Par invite0f2ad81c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 17h20
  2. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...