Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un cas bizarre avec ma chaudiere Elexia (Chaffoteaux et Maury). Chaudiere à gaz murale sans ballon...
Je viens m'amenager dans cette maison et j'ai souscrit un contrat d entretien, le technicien est venu, a fait le nettoyage, les verifications, bref.
La pression est ok (entre 1 et 2 bars, plus proche de 2), quand je tire de l'eau chaude ca marche aussi, le chauffage marche egalement, sauf que lorsque je tire de l'eau chaude en permanence à fond pour remplir ma baignoire par exemple, au bout de meme pas 5 min j'entends un CLAC et la chaudiere se met en securité...
Le technicien nous a dit qu elle sur-chauffait donc j ai carrement laissé ouvert l'armoire de la chaudiere, rajouté des aeration de partout, mais meme probleme... La semaine prochaine un ramoneur va venir pour ramoner la cheminée de la chaudiere car cela n a jamais été fait... Le technicien a aussi mesuré un taux anormalement élevé de CO au dessus de la chaudiere (donc à proximité du conduit d evacuation) ce qui pourrait venir d'une mauvaise etanchéité (le ramoneur est censé la tester la semaine prochaine)...
Moi la question que je me pose est la suivante: pourquoi 5 min d eau chaude dans mon bain suffit a faire claquer la chaudiere, alors que le chauffage peut marcher pendant 1h (avec au final des radiateurs bien boulliants) sans qu il y ait mise en securité...? De plus, il peut y avoir 5 ou 6 douches de prises à la suite (donc de l eau chaude melangé avec de l eau froide et en flux pas vraiment continu) sans que la chaudiere saute non plus...
A votre avis quel pourrait etre le probleme ? Je precise que j'ai mis la temperature de l'eau chaude et celle du chauffage à peu pres à la moitié...
Si le ramonage ne resoud pas le pb je ferai revenir la societe d entretien et du coup j aimerais savoir quoi lui dire...
Merci mille fois pour votre aide !
-----