[Thermique] Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia



  1. #1
    invite4ff47a28

    Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai un cas bizarre avec ma chaudiere Elexia (Chaffoteaux et Maury). Chaudiere à gaz murale sans ballon...

    Je viens m'amenager dans cette maison et j'ai souscrit un contrat d entretien, le technicien est venu, a fait le nettoyage, les verifications, bref.

    La pression est ok (entre 1 et 2 bars, plus proche de 2), quand je tire de l'eau chaude ca marche aussi, le chauffage marche egalement, sauf que lorsque je tire de l'eau chaude en permanence à fond pour remplir ma baignoire par exemple, au bout de meme pas 5 min j'entends un CLAC et la chaudiere se met en securité...

    Le technicien nous a dit qu elle sur-chauffait donc j ai carrement laissé ouvert l'armoire de la chaudiere, rajouté des aeration de partout, mais meme probleme... La semaine prochaine un ramoneur va venir pour ramoner la cheminée de la chaudiere car cela n a jamais été fait... Le technicien a aussi mesuré un taux anormalement élevé de CO au dessus de la chaudiere (donc à proximité du conduit d evacuation) ce qui pourrait venir d'une mauvaise etanchéité (le ramoneur est censé la tester la semaine prochaine)...

    Moi la question que je me pose est la suivante: pourquoi 5 min d eau chaude dans mon bain suffit a faire claquer la chaudiere, alors que le chauffage peut marcher pendant 1h (avec au final des radiateurs bien boulliants) sans qu il y ait mise en securité...? De plus, il peut y avoir 5 ou 6 douches de prises à la suite (donc de l eau chaude melangé avec de l eau froide et en flux pas vraiment continu) sans que la chaudiere saute non plus...

    A votre avis quel pourrait etre le probleme ? Je precise que j'ai mis la temperature de l'eau chaude et celle du chauffage à peu pres à la moitié...

    Si le ramonage ne resoud pas le pb je ferai revenir la societe d entretien et du coup j aimerais savoir quoi lui dire...

    Merci mille fois pour votre aide !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia

    bonjour, si la chaudiere se met en securite apres un puisage d'eau chaude c'est soit une surchauffe soit un defaut debordement fumée.
    Si il a mesurer un taux anormal de CO c'est que tu n'as pas un tirage suffisant au niveau de la cheminée donc la faire ramoner est une bonne chose.

    Elle ce coupe plus en ECS que en chauffage tout simplement car en eau chaude la chaudiere fonctionne a sa puissance maxi alors que en chauffage en general elle fonctionne a une puissance reduite.Le tirage de la cheminee est suffisant pour le fonctionnement en chauffage qui est peut etre regler a 50% (je dit au hazard je connais pas les reglages de ta chaudiere) de la puissance de la chaudiere.Mais quand tu tires de l'eau chaude le debit gaz est beaucoup plus important donc necessite un tirage cheminee superieur.
    Voila pourquoi elle ce met pas toujours en securite.

    ++

  3. #3
    invited7c2714d

    Re : Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia

    si le ramonage ne change rien !
    faire vérifier la puissance du brûleur serai aussi une bonne chose car si le débit calorifique est trop grand (débit gaz au brûleur ) elle peut surchauffer demander à votre technicien de faire un top gaz il saura quoi faire !

    @+

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Arrets intempestif de ma chaudiere Elexia

    Normalement elle ne doit pas surchauffer elle est prevu pour fonctionner a sa puissance maximale en ECS.
    Si elle surchauffe c'est qu'il y a un probleme ailleurs
    Diminuer la puissance nominale de la chaudiere pour plus qu'elle se coupe en ECS est juste un moyen detourner de resoudre le probleme.En + de ca l'eau chaude aura + de difficultée a chauffer.
    Deja il serais bien de pouvoir identifier quelle securitée coupe.
    Si elle surchauffe ca peut provenir d'un encrassement du corps de chauffe au niveau des aillettes ducoup ca rechauffe la surchauffe placée sur le coter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Elexia II.
    Par invited9b12253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 16h22
  2. problème sur chaudière elexia 2
    Par invitee4a54fda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 19h02
  3. [Thermique] Probleme chaudiere elexia,plus de chauffage
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h38
  4. [Thermique] probleme de chaudiere chaffotaux et maury elexia 2
    Par invitea8c5f854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h03
  5. [Thermique] probleme chaudiere (chauffage) elexia II chaffoteaux
    Par invite32ae0f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...