[Blanc] Pb seche linge whirlpool AWZ 8819
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb seche linge whirlpool AWZ 8819



  1. #1
    invite8cab34c7

    Question Pb seche linge whirlpool AWZ 8819


    ------

    Bonjour,
    De l'eau s'écoule du bas de mon sèche linge depuis quelques semaines.

    J'ai ouvert le panneau arrière et vérifié la pompe de relevage. Elle tourne, le courant arrive bien.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'elle tourne dès le démarrage du sèche linge même s'il n'y a pas d'eau dans le bac inférieur.
    Au bout de quelques minutes, elle s'arrête, mais je n'ai pas pu vérifier si elle se remet en service plus tard (je ne l'ai laissé tourné que 5 mn ainsi).
    J'ai aussi vérifié le flotteur qui bouge correctement et l'interrupteur fait bien son office.
    En fait, je me demande si la pompe peut trop chauffer et se couper après plusieurs minutes de fonctionnement à vide.
    Le flotteur semble être là uniquement pour prévenir que le bac est plein et couper le sèche linge, suis je dans le vrai ?
    Que puis-je vérifier d'autre pour trouver la cause de cet écoulement ?
    Comment déterminer si le pb vient de la carte de commande ?

    Merci pour votre aide, j'ai pu constater que votre expérience sur ce forum est très riche. Je ne manquerais d'apporter ma contribution dans les domaines où je le peux.

    -----

  2. #2
    miclaf82

    Re : Pb seche linge whirlpool AWZ 8819

    bonjour Tanpy,
    La pompe fonctionne d'emblée pour évacuer un éventuel excédent d'eau d'un séchage précédent, pas de risque de ce côté à mon avis, ce serait inquiétant si elle ne tournait pas, n'est-ce pas?
    Si le sèche linge a plusieurs années, il peut s'agir soit du tuyau d'évacuation (déconnecté, percé, pincé..) soit plutôt du circuit d'amenée de l'eau condensée vers le bac de reprise par la pompe, circuit souvent colmaté par des peluches; bon nettoyage alors!

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  2. [Blanc] Pb seche linge whirlpool AWZ 8819 6eme sens ne chauffe plus
    Par invite59155bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h04
  3. [Blanc] whirlpool AWZ 8819 pb filtre allumé
    Par invitede4115e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 18h03
  4. Pbl Seche Linge Wirlhpool Awz 8819
    Par invite85a43d51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 17h29
  5. Pb sèche linge Whirlpool AWZ 8819
    Par invite669702c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...