[Blanc] TV TR16RF100 shemas Arion 8500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV TR16RF100 shemas Arion 8500



  1. #1
    invite79029f89

    TV TR16RF100 shemas Arion 8500


    ------

    Bonjour a tous

    J'essaye de reparer un TV d'un ami dont le shemas se trouve ci_dessous ce shemas est libre de droit et ca vient d'un site non payant et deja validé sur Futura services.

    dessus j'ai un probleme de THT c'est le meme chassis qui a fait l'objet de discussion ici

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1947903

    a la page 13 du shemas , shemas du THT j'ai un oscillogramme correct en point de test TF6 , mais TF9 et TF10 sont tres faible en hauteur , tension 1/10 de ce que indiqué sur le schema , la tete du signal est correct , apres avoir verifié completement l'alim , verifié les diodes et transistors changé les condensateur HT autour je penche pour le tranfo TRL1. Etes vous d'accord avec ce diagnostique?

    Ma question est
    c'est bien ca qu'on appelle un transfos de ligne, il y une reference chiffré dessus , ou je peux acheter une tel transfos?pas vendu par le magasin de composant proche de chez moi
    Ref du transfo 35672 OP 305

    Merci et a bientot

    Bonjour à tous

    La pièce jointe étant déjà hébergée, elle est trouvable au lien suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/de...#post1947903#4

    Il est donc inutile de l'avaoir en double. Elle est supprimée ici.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/10/2008 à 07h20.

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV TR16RF100 shemas Arion 8500

    bonjour,
    13625045 TRAFO ELDOR 57,50 € (www.aswo.fr)
    j'ai pas suivi le problème mais faire aussi attention quune reduction de signal peut etre provoqué par une charge excessive en ce point ce qui des lors fausse les mesures

  3. #3
    invite79029f89

    Re : TV TR16RF100 shemas Arion 8500

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    13625045 TRAFO ELDOR 57,50 € (www.aswo.fr)
    j'ai pas suivi le problème mais faire aussi attention quune reduction de signal peut etre provoqué par une charge excessive en ce point ce qui des lors fausse les mesures
    Merci Michelduc pour ta reponse et l'equivalence que tu as trouvé je ne sais pas ou j'aurais pu trouvé une liste d'equivalence et j'ai compris que c'etait un tranfo de balayage.

    Pour la charge excessive , javais pensé la meme chose c'est pour ca que j'ai cherché autour.
    1-mesure de TF9 et Tf10 avec deflecteur debranché (CNF4) aucun changement
    2-CL5 et 6 ouvert (une betise de ma part) resultat le transistor BUH claqué, d'ailleurs c'est la que l'alim se met a pulser.
    3-CL5 et CL6 et CL4 remplacé , BUH remplacé redevenu comme avant.
    je suis parti la, car RL11 avait grillé et j'ai remarqué un CC sur les broches 7 et 8 du TDA8358 remplacé depuis RL11 remplacé RG5 aussi avait chauffé.tout remplacé.

    Mais le signal TF9 ne remonte toujours pas !! un ami me conseille de retirer le transistor THT et voir si le signal TF9 remonte.
    J'ai lu au sujet d'un "test de lampe" dans l'autre post , une lampe a la place du transistor THT , j'ai jamais entendu parler de ca et je sais pas comment faire , et quel lampe, ECL XX , lampe a incadesance ou autre chose.

    est ce que vous etes d'accord avec le test de TF9 avec transistor THT retiré?

    Ou je peux trouver comment faire ce test de lampe?

    Merci et a bientot

  4. #4
    invite79029f89

    Re : TV TR16RF100 shemas Arion 8500

    Desolé je viens de trouver sur le site un tuto expliquant tres clairement le test de la lampe.

    Quand je fais cet test, lampe entre C et E de la BUH, le signal TP6 disparait.! un control quelqu'onque doit couper le balayage horizontal?
    J'ai fait le test 2 fois pour etre sur, TP6 et TP5 disparaissent à l'insertion de la lampe et reviennent quand le BUH en place.


    bon j'arrive pas a detecter une charge execessive sur la BUH qui expliquerais la divisin par 6 de sa tension 200Volts crete a crete au lieu de 1600.

    si vous avez d'autre idée, moi je reste sur le transfos TRL1 et merci à Michelduc pour me l'avoir trouvé.

    A bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : TV TR16RF100 shemas Arion 8500

    bonjour,
    certaine panne ne sont pas simple et donc je cdrois que le plus simple dans votre cas est de changer le transfo pour etre fixé sur le problème. j'ai aucun mérite pour le transfo c'est suivant la base de donnée du type de tv que j'ai trouvé cet équivalent sur le marché

  7. #6
    invite79029f89

    Re : TV TR16RF100 shemas Arion 8500

    Bonjour

    Le fautif a été trouvé c'etait CL9 en circuit ouvert, pas facile à trouver il a fallu l'extraire et le tester au capacimetre.

    L'image est revenu.mais elle ne reste pas, l'image est bien pendant 5 a 10 seconde ensuite il se reduit en hauteur et deviens lumineux comme si il y avait trop de THT ,tellement lumineux qu'on voit les lignes de retour, pour se terminer au bout de 30 secondes en une ligne horizontal.Je crois que je dois chercher tu coté du balayage vertical, le TDA 8358.J'aurais dû peut etre dire au copain de jeter sa télé!

Discussions similaires

  1. [Brun] TV TR16RF100 alim pulse
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2008, 07h04
  2. [Blanc] Lave-linge BRANDT 8500 T[résolu]
    Par invitea7fb86e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2008, 16h20
  3. [Brun] Shémas l 9.1E
    Par harryco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 19h02
  4. machine à laver Brandt LA 8500 T PREMIA
    Par invitec18019e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 18h52
  5. je m essaye au shemas
    Par inviteb9e4d53a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2005, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...