Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot



  1. #1
    invite681c9ad4

    Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot


    ------

    Bonjour,
    Besoin de conseil.... Plus de chauffage et suis enceinte jusqu'aux yeux, ma petite fille doit arriver au 12 nov.
    J'ai une clim reversible DC inverter monosplit, montage perso en décembre 2006. Tirage à vide et recharge de gaz (car liaisons frigorifiques en 6m) fait par un professionnel non agréé Airton (pas de test d'étanchéité d'après mon souvenir).Prix 69 euros.
    Aucun soucis jusqu'à présent. Il y a 2 jours je remets en route le chauffage, marche pendant 1 heures puis plus de souflerie, le compresseur s'est arrêté.
    Bilan aucune soufflerie en chauffage, par contre souffle en clim et en ventilation mais dans tous les cas le compresseur ne se met pas en route.
    Quelqu'un saurait d'où ça peut venir????
    Si je passe par le SAV, il faut payer 90 euros rien que pour avoir un diagnostic. Dois je recontacter le professionnel qui m'a fait le recharge? Au passageje dois préciser qu'il n'était pas ravi de travailler sur une clim Airton.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    bonjour,
    désolé mais je pense que vous avez un souci de circuit,
    mais attention a ceci:
    une clim ne doit être controlée ou installé que via un frigoriste possédant un certificat de capacité dont l'exemplaire est déposé en préfecture avec une inscription en bonne et due forme,
    sans cela: c'est niet!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite681c9ad4

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    Merci Richard 31 pour réponse rapide.
    C'est bien un frigoriste professionnel qui a fait la recharge de gaz mais non recherché par le biais d'Airton.
    Donc peut être un problème de circuit électrique reliant l'unité interieur à l'unité extérieur. Est ce qu'un frigoriste qui ne travaille pas habituellement sur cette marque peut réparer? Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    re,
    quelque soit le frigoriste,
    il en a le droit,
    le tout étant qu'il ait son certificat de capacité,
    reste pour lui ensuite a savoir interpréter les caractéristiques du produit cité,
    ce qui n'est pas toujours évident en fonction des formations qu'il a eu l'occasion d'effectuer chez le dit constructeur,
    tout autant qu'en fonction de la documentation qu'il en possède
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite681c9ad4

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    Rebonjour, j'essaie de joindre le sav, c'est un peu compliqué, mais je persiste. J'ai fait une demande par mail, le sav m'a rappelé,évidemment j'étais pas dispo grrrrrrrrrr..... Bref, j'ai lu dans d'autres discussions que cela pouvait venir du power module, ma clim dc inverter CSU 12YDRAA de 2006, y en a-t-il sur ces modèles?
    Quelle manipulation pour le changer?
    Si quelqu'un a des infos. Merci

  7. #6
    spit59

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    Bonjour pour votre problème mon expérience m'oriente vers le condensateur du conpresseur ( ça resemble à une grosse pile ) il se trouve dans l'unité extérieure sur la platine d'alimentation.
    @+

  8. #7
    invite681c9ad4

    Re : Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot

    Merci spit59 pour ta réponse, j'habite au 3ème étage, donc mon unité extérieure est a 9 m de haut environ, ce qui demande la location d'une nacelle pour démonter UE. Pour changer cette pièce, il faut démonter l'unité entièrement ou seulement la plaque d'alimentation? As tu une idée du prix de la pièce? Merci

Discussions similaires

  1. Fenêtre Brico dépôt
    Par claudefrch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 21h15
  2. [Thermique] Clim fixe AIRTON
    Par invite21d51079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 09h02
  3. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  4. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par amgilb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 19h46
  5. avis clim reversible Airton Brico dépot
    Par florent67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...