[Blanc] compresseur très chaud fonctionne en permanence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

compresseur très chaud fonctionne en permanence



  1. #1
    invite518630af

    compresseur très chaud fonctionne en permanence


    ------

    Bonjour,
    Après s'etre arreté le frigo-congel combiné Ocean CB32(italien?)s'est remis à fonctionner après avoir ete deplacé mais le bruit du compresseur est constant ;le froid revientà l'interieur ..maiscompresseur très chaud: est ce un pb de thermostat? de bouchon dans circuit?
    Faut il l'arreter si le bruit reste constant afin de ne pas endommager plus ?Est ce réparable assez aisement sans frigoriste?
    Merci d'avance de vos eclaircissements!

    -----

  2. #2
    invite518630af

    Question Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    je viens de lire un pb identique de vincent82 disant qu'après avoir changé le thermostat cela refonctionne..comment fait_on? où se situe le thermostat d'un frigo?
    On a repéré le compresseur ,pour le reste on ne sait pas..
    Mieux vaut réparer que de polluer la planète d'un décher de plus si l'on peut... sauf si évidemment le prix est prohibitif..

  3. #3
    michelduc

    Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    bonjour,
    il serait bon de dire les températures qu'il y a dans le frigo et le congélateur car rien ne sert a changer le hermostat si la température n'est pas correcte . des lors a toi de mesurer avec un thermomètre ces températures pour t'aider

  4. #4
    invite518630af

    Question Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    bonjour,
    Mais je crains la surchauuffe du compresseur..n'est ce pas une panne connue? Normalement après un certain temps il me semble que le compresseur doit s'arreter .. pour refroidir lui-même ,non??
    J'essaie de préciser ma question:après une non utilisation,combien de temps environ va fonctionner le compresseur d'un combiné frigo-congel?
    LE pb est :compresseur FONCTIONNE EN PERMANENCE ,et EST TRES CHAUD
    Peut-on laisser ainsi tourner un compresseur alors que l'on a l'impression que la surchauffe guette,en touchant le compresseur à l'arriere de la machine il devient trèèès chaud?
    (la machine ayant ete déplacée justement pour diagnostiquer le pb précedent :elle était en quelque sorte encastrée dans un recoin de la cuisinerecedemment donc cela semblait klixonner???si le terme est bon:le compresseur ne démarrait pas)Maintenant il demarre,mais le bruit est constant sans discontinuer,comme sans temps de repos;je crains qu'il ne chauffe trop donc je l'ai arrete.
    Peut etre est ce une erreurONC COMBIEN DE TEMPS PEUT FONCTIONNER UN COMPRESSEURen non stop sans dommage?
    Combien d'heure doit on laisse ainsi avant de mesurer la température?
    connaissez vous bien ce type de pb?
    Merci de vos réponses..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite518630af

    Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    J'essaie de poursuivre la comprehension du pb /problème de relai du compresseur? Cela parait probable,non? s'il fonctionne sans discontinuer et devient me semble t -il excessivement chaud : donc comment faire pour le changer ? Cout approximatif? Et surtout est ce à la portée d'un(e) bricoleur(se)?
    Merci de vos réponses éclairées car on aime bien comprendre avant de s'entendre dire qu'il faut changer le frigo ,ce qui est tout de même la tendance sociétale actuelle..
    où se trouve ce relai??

  7. #6
    invite518630af

    Exclamation Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il serait bon de dire les températures qu'il y a dans le frigo et le congélateur car rien ne sert a changer le hermostat si la température n'est pas correcte . des lors a toi de mesurer avec un thermomètre ces températures pour t'aider
    Hello...
    Merci mais le pb est surtout le suivant:est _il normal qu'un compresseur fonctionne sans discontinuer (bruit constant ) pendant plusieurs heures?
    1ere panne :le compresseur ne démarrait plus
    2eme panne uis après avoir déplace le frigo:le compresseur refonctionne mais ne s'arrete plus,comme cela doit se faire je crois par intermittence
    Une idée sur la question?
    Personne ne me réponds plus !le modérateur est faché parce que je n'avais pas dit bonjour,merci... je crois !
    Ce serait quand mêm bien de comprendre,d'où ma présence sur le forum sciences!
    A vous lire? Bonne journee

  8. #7
    michelduc

    Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    bonjour,
    evite les doubles postes c'est deroutant !!

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : compresseur très chaud fonctionne en permanence

    Bonjour,
    Double poste et repose de la meme question toute les 2 heures lol

    Avant de faire des hypothese sur la surchauffe ton compresseur regarde les temperatures comme te l'a demander michelduc.
    Si la temperature n'est pas correcte dans ton frigo le thermostat ne coupe pas et donc le compresseur continu de tourner.
    Tu es venu ici chercher des conseils donc je pense qu'il serais judicieux de faire les tests et d'ecouter les avis de la ou des personnes qui t'on repondu

    ++
    Dernière modification par joh93 ; 28/10/2008 à 17h09.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud
    Par invited54f2be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 17h31
  2. Pourquoi le noyau terrestre est-il très chaud ?
    Par invite8742d654 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/01/2008, 13h09
  3. [Blanc] frigo FAR ne fait plus de froid - compresseur chaud
    Par invitebe91c7cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 06h56
  4. Frigo congélateur fonctionne en permanence
    Par invite87f37843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 12h29
  5. Climat : 2005 aura été très chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2005, 11h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...