[Brun] Démodulateur en panne - que choisir à la place ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démodulateur en panne - que choisir à la place ?



  1. #1
    invitea79d1555

    Question Démodulateur en panne - que choisir à la place ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Le démodulateur de mon antenne satellite vient de rendre l'âme. Comme je viens d'apprendre (seulement) la fin de l'analogique, j'aimerais savoir quel type d'équipement je dois prendre ? Puis-je conserver ma parabole ?
    De plus, ma voisine possède la TNT depuis un an (antenne sur le toit avec un rateau spécial), est-il possible que je me "branche" sur son installation et comment ? (maison individuelle avec partie commune)
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    inviteec8ce896

    Re : Démodulateur en panne - que chosir à la place ?

    bonsoir
    pour vous branche sur votre voisine( si elle est ok)
    mettre un repartiteur 2 directions sur le cable qui descend de son antenne
    attention, si son installation possede un ampli d antenne bien se brancher apres celui ci et mettre un repartiteur a passage courant de son cote
    amicalement
    salve
    (si vous le pouvez, faites votre installation de votre cote cela evite plein de souci)

  3. #3
    invitea79d1555

    Re : Démodulateur en panne - que chosir à la place ?

    Merci Salveflo
    Tu fais allusion à des soucis d'ordre technique ? Si oui, lesquels ?
    Mille mercis

  4. #4
    dz_016

    Re : Démodulateur en panne - que chosir à la place ?

    Bonjour,

    Je pense que Salveflo envisage plutôt des soucis d'ordre relationnels.
    Que se passera-t'il si vous vous fâchez avec votre voisine. Et si l'un des 2 vend sa maison, quelle sera l'attitude du nouveau propriétaire?
    Et en cas de détérioration de l'antenne par le vent ou autre, qui paye les dégâts?...

    Pour revenir à votre question initiale, pour choisir son démodulateur il faut tout d'abord savoir ce que l'on veut en faire : regarder les chaines nationales françaises, s'abonner à un bouquet français du type canalsat, regarder des chaines étrangères, lesquelles, sur quel satellite?

    Et puis il y a l'arrivée de la TV Haute Définition. La TNT HD est prévue pour la fin de ce mois. Les diffusions HD par satellite vont se multiplier.

    Je pense que si les chaines de la TNT vous suffisent, il est effectivement plus simple de mettre une antenne terrestre (un "rateau") qui vous appartient et de s'équiper avec un démodulateur TNT. Ce type de démo est différent et incompatible avec les installations satellites. Il existe des démos qui font les 2 mais je crois qu'ils sont plus chers que le prix d'un demo TNT + 1 demo satellite. En cas d'équipement avec un démo TNT et si vous êtes équipé (ou en projet d'équipement) avec une TV HD ready ou Full HD alors prendre un démo TNT HD.

    Bonne chance.

    dz_016

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea79d1555

    Smile Re : Démodulateur en panne - que chosir à la place ?

    Bonjour et merci DZ,
    Pas de souci de voisinnage : nous sommes de la même famille en plus d'être "copropriétaires"
    La deuxième partie de ta réponse correspond tout à fait à mon questionnement : pas de compatibilité entre ma parabole actuelle et la TNT. D'autre part, je n'ai aucun abonnement particulier et n'en recherche pas no plus. Les chaînes "classiques" me suffisent largement pour le moment
    Donc, soit j'opte pour changer de démodulateur le temps de durée de vie de l'analogique et je conserve ma parabole, soit j'opte pour la TNT de suite.
    Dans le 2ème cas (choix de la TNT), le démodulateur de la TNT étant dans l'appartement de ma voisine, il faudrait donc que j'en achète un moi-même si j'ai bien compris. Pour le relier, faut-il se repiquer au rateau ou bien est-il possible d'installer un "répartiteur" sur le câble qui est déjà branché au rateau ? Si oui, il y a t'il une perte de qualité de réception ou non ?
    Encore merci
    Bonne journée

  7. #6
    dz_016

    Re : Démodulateur en panne - que chosir à la place ?

    Bonjour,

    Le plus simple et le plus rapide : racheter un demo analogique d'occasion (15-20 Euros avec le port sur ebay) ou neuf (35-45 Euros pour un kit avec parabole. Seul le demo est parfois vendu plus cher...). Si ta réception était bonne avec le précédent démo cela devrait continuer avec un nouveau démo. Le service analogique est prévu pour durer jusqu'en 2011. Ce qui laisse le temps de voir venir et de s'équiper en TNT HD lorsque celle-ci sera vraiment opérationnelle.
    C'est ce que je ferai, au moins pour 1 à 2 ans si seules les chaines 'traditionnelles' te suffisent. Entre-temps l'offre TV va changer et dans 2 ans tu y verras plus clair. Et puis le prix des démo TNT aura probablement connu une baisse équivalente au prix d'achat d'un démo analogique aujourd'hui. Ce qui rendra l'opération économiquement intéressante.

    Pour l'équipement TNT, je ne peux t'aider car je n'utilise pas cette réception. Mais lorsque j'ai du remplacer ma TV il y a 1 mois j'ai pris un modèle avec tuner TNT HD, pour l'avenir.
    Par contre je suis sûr que basculer en TNT sera aujourd'hui plus cher et plus long que d'acheter un nouveau démo satellite. Il faudra un répartiteur chez ta voisine, tirer un câble et un démo TNT si tu n'es pas déjà équipé.

    Bonne chance

    dz_016

    PS : pour plus d'infos sur les diffusions par satellite des chaines gratuites françaises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3

Discussions similaires

  1. [Brun] demodulateur en panne
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 21h15
  2. [Brun] demodulateur et panne de courant
    Par invitecc6944e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 20h08
  3. [Brun] panne démodulateur sat
    Par invite89ae151b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 23h15
  4. Panne démodulateur
    Par JP dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 06h07
  5. Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?
    Par invited666cb2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...