Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?



  1. #1
    invited666cb2d

    Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite construire une petite dépendance qui sera mon lieu de travail. Seulement j'ai une grosse contrainte de place et je voudrais construire des murs les plus fins possibles, sans trop sacrifier à l'efficacité thermique et acoustique (je suis musicien).

    J'habite à Saint-Etienne à 600m d'altitude, la surface totale dont je dispose est de 3,75 X 9m.
    J'ai restauré en partie mon habitation principale et je maitrise les bases de la construction, mais je n'exclue pas de me faire aider par un professionnel si nécessaire (entre autres pour les fondations).

    Est-ce que vous pourriez m'aider à avancer dans ma réflexion? Est-ce que le parpaing bois par exemple est une bonne option?

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invited666cb2d

    Re : Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?

    Bonjour,
    Je relance au cas ou... le parpaing bois (BVB) me plait beaucoup. Est-ce un des meilleurs matériaux pour le mur le plus fin possible?
    Des alternatives?

    Merci

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?

    Une p'tite ossature bois avec électricité en goulotte, nan?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invited666cb2d

    Re : Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?

    J'y ai pensé aussi... mais quelle isolation qui ne dépasserait pas les 20cm au total (j'imagine que moins de 20cm est inconcevable...)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?