[Blanc] Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit[résolu]



  1. #1
    inviteb9808854

    Thumbs up Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcouru les quelques posts concernant le même type de problème que le mien mais quelques questions subsistent.

    Je viens d'acheter une cuisinière Indesit K3C55W pour ma mère et elle a été livrée sans câble d'alimentation.

    Sur la notice, il y a la référence du câble qui convient pour tous les types d'installation électrique. Celui qui nous concerne, je pense, est le H05RRF 3x4 230V~ car ma mère vit en appartement et son installation a l'air d'être en monophasé (je suppose car l'installation électrique a été refaite récemment dans son immeuble par le propriétaire et les indications sur son compteur électrique sont que le disjoncteur est de 500mA et que c'est de l'alternatif 250V avec 2 pôles et 1 protégé (terre?).

    Mon problème, c'est que je ne trouve nulle part ce câble avec cette référence, et sur tous les sites que j'ai consultés ils parlent de câble avec section 6mm2 alors que celui qui est indiqué sur la notice serait de 4mm2 si j'ai bien compris?? Je ne sais donc plus quoi acheter et j'aimerais savoir s'il y a un équivalent de ce câble vendu en magasin.

    De plus, depuis les travaux, le disjoncteur a été changé et il y figure apparemment 2 fusibles pour le four et la plaque de cuisson mais pas pour une cuisinière.... alors qu'il me semblait qu'avant qu'ils viennent changer tout ça et remettre l'installation aux normes, il y avait une portion de câble qui sortait du mur dans la cuisine (qui n'est plus là!!) pour justement y brancher une cuisinière lol. A la place un cache..
    Ma question: comment savoir quel disjoncteur est raccordé aux fils qui sont censés être derrière le cache? De plus, il faut un minimum de 32A pour raccorder ce type de cuisinière et aucune indication sur le disjoncteur.. La puissance max de l'appareil toutes plaques allumées+ four est de 7900W.. comment puis-je savoir que son installation électrique supportera la puissance de l'appareil??
    En bref, plein de questions et une cuisinière qui fait de la figuration...

    Merci de m'aider, j'aimerais beaucoup lui éviter des frais supplémentaires par ma faute.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    bonjour
    pour du monophasé comme tu veux mettre il faut du 6mm² c'est obligatoire vu l'ampérage prevu. pour l'installation il faut regarder si un dijoncteur de 25 ou 32A est installé pour cette cuisinière car a certain endroit le maximum courant disponible n'est pas de 32 mais de 25A . pour le branchement il faudrait 32A maus on doit se contenter de ce qui existe et donc faire en conséquence

  3. #3
    inviteb9808854

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    Bonjour, et merci de votre réponse.
    Je suis allée examiner plus attentivement le compteur électrique de ma mère et sur l'emplacement du fusible avec l'image de la plaque de cuisson il y a marqué C32 alors que sur les autres ça va de C10 à C16. Puis-je en conclure que c'est bien du 32A et que c'est sur ce fusible que je dois raccorder la cuisinière?
    Sinon, j'ai été voir aussi les fils derrière le cache sur le mur et ils sont vraiment très gros, sûrement du 6mm2. Peut-être est-ce le câble pour l'emplacement de la "plaque de cuisson"?

  4. #4
    michelduc

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    re,
    exactr c32 c'est le bon circuit et il est surement en 6mm². bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    bonjour,
    vous semblez avoir lu les différentes péripéties concernant le cablage de la cuisiniere sur son bornier,
    donc soyez bien attentif au fait que c'est un bornier dit "étagé"
    ne vous plantez pas!!!!
    préférez de loin un cable en 4 carré vu la section des fils c'est de loin le meilleur produit,
    sinon vous allez galérer un peu pour le placer en 6 carré qui est franchement limite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteb9808854

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    Re-bonjour

    Je dois m'absenter quelques jours et j'en profiterai pour écumer les magasins d'outillage afin de trouver le câble qu'il faut!
    Concernant le branchement il me semble que la phase(le fil brun?) doit être en haut sur le 1er étage sur la borne 1, le bleu en bas et à la borne 4 et le vert/jaune en bas à droite. A priori, les connexions sont déjà faites pour du monophasé aussi je ne devrais pas avoir à modifier quoi que c soit.
    Je ferai l'essai dès mon retour samedi et je vous tiendrai au courant du résultat!
    Merci encore et bonne fin de journée à vous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    re,
    le raccordement est bien vu!!!!
    reste a trouver le bon cable!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteb9808854

    Re : Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit

    Bonjour,

    Après un petit problème de modem, je reviens vous dire que le branchement a parfaitement fonctionné! J'ai trouvé un cable qui supporte du 10000w en 6mm, ce qui nous a rendu un peu plus difficile le branchement. Aux dernières nouvelles, la cuisinière fonctionne très bien, les plaques et le four peuvent être allumés en même temps sans faire sauter les plombs!
    Voilà encore merci pour vos conseils, et à bientôt!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de branchement cuisinière indesit K3C11
    Par invite22f57cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 99
    Dernier message: 26/10/2008, 12h36
  2. [Blanc] Re : Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6[résolu]
    Par invited6246f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h28
  3. [Divers] Section des câbles et branchement d'une cuisinière indesit
    Par invite5aadf449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 17h58
  4. [Blanc] Re : branchement cuisinière indesit[résolu]
    Par invitee6d842b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2007, 15h39
  5. [Blanc] branchement cuisinière indesit
    Par invite6a2ec307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...