Bonjour,
J'ai parcouru les quelques posts concernant le même type de problème que le mien mais quelques questions subsistent.
Je viens d'acheter une cuisinière Indesit K3C55W pour ma mère et elle a été livrée sans câble d'alimentation.
Sur la notice, il y a la référence du câble qui convient pour tous les types d'installation électrique. Celui qui nous concerne, je pense, est le H05RRF 3x4 230V~ car ma mère vit en appartement et son installation a l'air d'être en monophasé (je suppose car l'installation électrique a été refaite récemment dans son immeuble par le propriétaire et les indications sur son compteur électrique sont que le disjoncteur est de 500mA et que c'est de l'alternatif 250V avec 2 pôles et 1 protégé (terre?).
Mon problème, c'est que je ne trouve nulle part ce câble avec cette référence, et sur tous les sites que j'ai consultés ils parlent de câble avec section 6mm2 alors que celui qui est indiqué sur la notice serait de 4mm2 si j'ai bien compris?? Je ne sais donc plus quoi acheter et j'aimerais savoir s'il y a un équivalent de ce câble vendu en magasin.
De plus, depuis les travaux, le disjoncteur a été changé et il y figure apparemment 2 fusibles pour le four et la plaque de cuisson mais pas pour une cuisinière.... alors qu'il me semblait qu'avant qu'ils viennent changer tout ça et remettre l'installation aux normes, il y avait une portion de câble qui sortait du mur dans la cuisine (qui n'est plus là!!) pour justement y brancher une cuisinière lol. A la place un cache..
Ma question: comment savoir quel disjoncteur est raccordé aux fils qui sont censés être derrière le cache? De plus, il faut un minimum de 32A pour raccorder ce type de cuisinière et aucune indication sur le disjoncteur.. La puissance max de l'appareil toutes plaques allumées+ four est de 7900W.. comment puis-je savoir que son installation électrique supportera la puissance de l'appareil??
En bref, plein de questions et une cuisinière qui fait de la figuration...
Merci de m'aider, j'aimerais beaucoup lui éviter des frais supplémentaires par ma faute.
-----