[Thermique] Pac daikin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pac daikin



  1. #1
    fronteric

    Pac daikin


    ------

    Je m'étonne du bruit de la pompe de l'unité intérieure Daikin Altherma que je possède; Un utilisateur pourrait-il me donner son avis?
    J'ai déjà vu plusieurs circulateurs fonctionner en silence le plus complet, alors que le mien résonne dans toute la maison, je l'entends s'enclencher depuis la chambre malgré la télé !!

    Merci pour les réponses
    xxxxxxxxxxxx

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/11/2008 à 17h21. Motif: Pas d'adresse mail SVP voir charte

  2. #2
    Renzo

    Re : Pac daikin

    Bonjour,
    Même problème, résolu en intercalant une bouteille de découplage et un circulateur standart vers le circuit de radiateurs.
    Cordialement

  3. #3
    fronteric

    Re : Pac daikin

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Même problème, résolu en intercalant une bouteille de découplage et un circulateur standart vers le circuit de radiateurs.
    Cordialement
    Merci de la réponse,
    Qu'est-ce qu'une bouteille de découplage et à quoi sert-elle, svp ?
    J'avais déjà pensé a changer le circulateur mais j'hésite sur le modéle (débit ?)

  4. #4
    Renzo

    Re : Pac daikin

    Bonjour,
    La bouteille de découplage sert à avoir deux débits d'eau différents dans ton installaton. Il s'agit d'une bouteille avec au moins 4 orifices.
    Deux de ces orifices sont raccordés sur la pompe à chaleur avec le circulateur intégré dans la PAC. Les deux autres orifices doivent être raccordés, en rajoutant un circulateur, sur le réseau de radiateurs.
    Sur la boucle pompe à chaleur-bouteille il est préférale d'ajouter une vanne de réglage pour brider le débit, car le circulateur de l'Altherma est très puissant en vitesse 2 (et apparemment il n'y a pas de différence entre vitesse 1 et 2).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?
    Par mika38680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/02/2016, 10h08
  2. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  3. [Thermique] Panne clim Daikin
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2008, 07h14
  4. Pac Atlantic Ou Daikin
    Par invite56efe666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2007, 21h48
  5. Pac Atlantic Ou Daikin
    Par invite56efe666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...