[Thermique] Panne clim Daikin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne clim Daikin



  1. #1
    invitee3efe0ad

    Panne clim Daikin


    ------

    bonjour,
    je renouvelle ma question du 01/12/05 restée sans réponse.je suis en panne de chauffage sur une zone .
    je suis nouveau sur le forum, je voudrais savoir si l'on peut m'aider. J'ai une clim réversible daikin multi splits 4 ans d'âge unité ext réf 4MX80 donc 4 sorties. Une sortie ne fonctionne plus 'le voyant marche de l'unité int clignote en permanence, les 4 voyants rouges de défaut de l'unité ext ne sont pas allumés et le voyant vert de contrôle est bien allumé. Lorsque je permute dans l'unité ext le câblage de l'unité int qui ne fonctionne pas avec celui d'une des 3 autres celle ci se remet à fonctionner, je pense donc à un problème de carte de l'unité ext. Qui peux m'aider? MERCI
    en faisant le diagnostique des pannes avec la télécommande
    comme noté sur la notice le code U4 s'affiche.Si une sortie de la carte est défectueuse qui connais le modèle ou bien comment trouver le schéma de la carte.
    merci

    -----

  2. #2
    invited604dd85

    Re : panne clim

    salut ,

    J' ai la même installation , avec les mêmes matériels .
    En effet , U4 , indique " problèmes de transmission entre l' unité extériere et l' unité intérieure " . Si en inversant des fils ça remarche , celà indiquerait qu' une sortie de la carte serait en panne . Mais les notices livrées avec le matériel à l' installation , ne donnent pas les schémas des cartes ...
    faudrait donc appeler l' installateur , qui, comme d' ordinaire, se contentera surement , tout bonnement , de changer la carte .

    cordialement

    claude

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne clim

    bonjour,
    je vous apporte juste cette information pour que vous en cerniez mieux le manque de réponse, les clims sont actuellement en sav electroménager, de concept récent, ces concepts sont très nombreux, la documentation technique rare aussi, par contre une chose sera certaine, un schéma de carte électronique n'existe pas, aucun constructeur ne détaille cela, donc a ce niveau n'espérez rien,
    le manque de participation a vous aider n'est que la cause de ce que je viens de décrire, n'en soyez donc pas décu, nous l'aurions fait au même titre que le reste avec plaisir, je n'en reste pas moins attentif aux solutions qui seront apportées par une intervention d'un pro de ce domaine, pour ensuite le partager éventuellement avec les autres, cela ne peut qu'être constructif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invited604dd85

    Re : panne clim

    salut ,

    je n' ai pas eu encore à intervenir sur ma " clim ", mais je pense qu' en appelant le ST de DAIKIN , dont le siège est à Nanterre , il n' est pas improbable qu'ils acceptent , en étant motivé et persuasif , de donner les schémas des cartes électroniques ou du moins quelques renseignements précieux .
    J' ai toujours procédé ainsi avec la radio , tv , electroménager , et automobile et j' ai TOUJOURS fini par trouver la personne idoine dans un service technique qui m' a fourni les renseignements et schémas souhaités. Ils se sentent d' ailleurs souvent " flattés " qu' on les aborde .
    Faut simplement être accrocheur , persuasif , persévérant , aimable, faire sérieux.
    Faut simplement parvenir à franchir la " barrière " du service commercial qui fait souvent effectivement " barrage " à la transmission d' infos purement techniques .

    ps : pour moi , la clim réversible sort du cadre du simple " électroménager ..." quand même !!!
    DAIKIN , c' est pas SEB ou ex MOULINEX !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne clim

    re,
    informez nous, nous sommes sincèrement friand de ce type d'info,
    que d... vous entende, et que vous réussissiez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitee3efe0ad

    Re : panne clim

    salut à tous,
    j'ai contacté le service commercial de Daikin par mail pour lui exposer le problème et je n'ais pas encore eu de réponse. Dès que j'aurais quelque chose de sérieux je vous tiendrais au courant, a moins que quelqu'un puisse avoir l'info avant moi ce seraient sympas de m’en informer.
    Merci

  8. #7
    invitee3efe0ad

    Re : panne clim

    resalut,
    je me demande tout de même si c'est une sortie carte ou un électrovanne qui serais défectueux.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne clim

    bonjour,
    voir ce lien cela pourrait vous aider:
    http://www.xpair.com/forum.php?sujet...essId=2801&P=1
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitee3efe0ad

    Re : panne clim

    bonjour,
    merci pour le lien, je me suis inscrit sur le forum ,j'espère qu'ils me trouverons une solution.
    cordialement
    desphi

  11. #10
    invitee3efe0ad

    Re : panne clim

    bonjour,
    en fait j'ai effectué plusieurs tests pour en venir a la conclusion que cela venait du bus de contrôle n'ayant pas réussi a trouver un shéma de la carte j'ai fait déplacer un technicien qui m'a confirmé mon diagnostique .Daikin ne répare pas ni ne fournit de schéma de la carte,résultat j'attend la facture définitive en principe environ 120€ pour l'intervention et 700€ HT pour la carte .
    MERCI DAIKIN.
    clim 3 ans et demi.
    Cordialement
    desphi

  12. #11
    inviteabe25c6f

    Lightbulb Re : panne clim

    Bonsoir,

    je vous écris parce que j'ai un problème de clim réversible: elle fonctionne très bien en froid mais en mode chauffage elle produit un air à température ambiante... pas terrible pour chauffer une pièce.
    Un copain frigoriste m'a dit que c'était certainement la carte électronique et peut-être la sonde d'évaporateur qui posaient problème _il avait au préalable vérifié la vanne 4 voies et s'il ne manquait pas de gaz et tout semble OK_ j'ai donc changé la carte et la sonde mais le problème reste le même: la clim fait de l'air tiédasse et finit même par s'arrêter au bout de quelques temps en m'affichant E4, un code d'erreur répertorié nulle part dans mon manuel. No comprendo! Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce qui peut se passer avec cet appareil ( nota bene: j'ai un appareil similaire dans une autre pièce qui fonctionne parfaitement en chaud...). Merci mille fois de m'apporter vos conseils avisés, voire vos solutions à mon problème.
    Cordialement
    Dernière modification par Antoane ; 07/07/2022 à 12h33. Motif: anonymisation

  13. #12
    invite82367463

    Re : panne clim

    Citation Envoyé par desphi Voir le message
    bonjour,
    je renouvelle ma question du 01/12/05 restée sans réponse.je suis en panne de chauffage sur une zone .
    je suis nouveau sur le forum, je voudrais savoir si l'on peut m'aider. J'ai une clim réversible daikin multi splits 4 ans d'âge unité ext réf 4MX80 donc 4 sorties. Une sortie ne fonctionne plus 'le voyant marche de l'unité int clignote en permanence, les 4 voyants rouges de défaut de l'unité ext ne sont pas allumés et le voyant vert de contrôle est bien allumé. Lorsque je permute dans l'unité ext le câblage de l'unité int qui ne fonctionne pas avec celui d'une des 3 autres celle ci se remet à fonctionner, je pense donc à un problème de carte de l'unité ext. Qui peux m'aider? MERCI
    en faisant le diagnostique des pannes avec la télécommande
    comme noté sur la notice le code U4 s'affiche.Si une sortie de la carte est défectueuse qui connais le modèle ou bien comment trouver le schéma de la carte.
    merci

    SUR MON INSTALATION RSX DAIKIN J ai le meme problème, je disjoncte l alimentation elec des unite int le defaut U4 s eface, mais en réalité puisque cet alimentation disjoncte de temps en temps j ai un defaut d'isolement sur une de mes unités int
    en definitive coupe tes unite int une par une et verifie si ton defaut persiste
    si tu as un megometre test le ventilateur hors tension ton electro vanne a l ohmetre(distribution de liquide ou gas si reversible)
    defaut U4 defaut de communication entre unite ext et unite int
    si ta carte de comunication de lunité ext hs toutes tes unités int ne marche pas
    XP

  14. #13
    invite82367463

    Re : panne clim

    tout depend du type de fluide frigorigène employe et donc ces domaines de temperatures en bref :
    plus il fait froid dehors moins la quatite de chaleur est recuperée au niveau de l'évaporateur(exterieur mode hivers )donc la quantite de chaleur produit au niveau du condenceur(unite int mode hivers) est moindre . defaut basse pression
    cela correspond au meme problème inverse lorsque dehors il fait tres tres chaud defaut hautre pression

  15. #14
    invitedd514132

    Re : Panne clim Daikin

    Citation Envoyé par desphi Voir le message
    bonjour,
    je renouvelle ma question du 01/12/05 restée sans réponse.je suis en panne de chauffage sur une zone .
    je suis nouveau sur le forum, je voudrais savoir si l'on peut m'aider. J'ai une clim réversible daikin multi splits 4 ans d'âge unité ext réf 4MX80 donc 4 sorties. Une sortie ne fonctionne plus 'le voyant marche de l'unité int clignote en permanence, les 4 voyants rouges de défaut de l'unité ext ne sont pas allumés et le voyant vert de contrôle est bien allumé. Lorsque je permute dans l'unité ext le câblage de l'unité int qui ne fonctionne pas avec celui d'une des 3 autres celle ci se remet à fonctionner, je pense donc à un problème de carte de l'unité ext. Qui peux m'aider? MERCI
    en faisant le diagnostique des pannes avec la télécommande
    comme noté sur la notice le code U4 s'affiche.Si une sortie de la carte est défectueuse qui connais le modèle ou bien comment trouver le schéma de la carte.
    merci
    le voyant vert ne reste pas allume il clignotte !! car c est des liasons 0/1
    la panne vient de l optocoupleur A,B ect c est un composant a 4 broches ou 6 attention a vide la presence du 220v y est presente la reparation ne peux absolument etre pratiquee que par des personnes competentes
    pour info la broche 3 de l unite defectueuse est le fil a suivre vers la carte

  16. #15
    invitedd514132

    Re : panne clim

    si ton installation disjoncte intempestivement cela peut provenir de la terre ou masse car tout inverter a besoin d une bonne liason equipotentielle n oublie pas que le neutre c est la terre et qu in inverter ce sert de la terre comme retour d infos cela devient tres complique pour les novices a suivre chers amis

Discussions similaires

  1. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  2. [Thermique] Panne Clim DAIKIN
    Par invite6f47bd5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 18h51
  3. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
  4. panne sur daikin
    Par invitee30b9cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 10h55
  5. panne clim daikin
    Par invitee3efe0ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...