[Blanc] fuite dans le freezer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite dans le freezer



  1. #1
    invite66f2a2a3

    fuite dans le freezer


    ------

    Bonjour
    J'ai un frigo (assez vieux il me semble), avec un compartiment freezer que je n'utilitse plus (j'ai un congélo). Le compartiment freezer faisant beaucoup de glace, je l'ai laissé dégivrer cette nuit, en débranchant le frigo.
    Après avoir dégivré, je réalise que sous la couche de glace il y a une fuite d'un truc visqueux jaunâtre, qui se répand dans le compartiment.
    Je n'ai pas rebranché le frigo pour l'instant, je me suis contentée de nettoyer le compartiment.
    Ma question :
    - Est-ce que cela veut dire que je peux jeter mon frigo? N'utilisant pas le freezer, ca m'est bien égal qu'il ne marche plus (il finira bien de fuir un jour, non?), mais par contre le frigo m'est bien utile !
    Est-ce ca marche en circuit commun? Si je peux garder mon frigo, comment nettoyer ce liquide efficacement?

    D'avance merci
    Knud

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite dans le freezer

    bonjour,
    on utilise le freezer pour faire le froid du frigo ce qui veut dire que sans lui c'est fichu

  3. #3
    goel22

    Re : fuite dans le freezer

    Votre truc jaunatre ne ressemble pas à une fuite de gaz du frigo, donc il sufit de le nettoyer, si une fois rebranché tout marche bien il n'y a pas de raison de s'en faire.

  4. #4
    invite66f2a2a3

    Re : fuite dans le freezer

    Si, c'est une fuite, puisque j'en ai identifié l'origine. Ca sé répand toujours après nettoyage. ca peut pas être de l'huile du compresseur? (je n'y connais rien du tout, je fouine juste sur internet pour essayer de comprendre !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : fuite dans le freezer

    bonjour

    Si cet l'huile du compresseur qui est remonté alors direction déchéterie

  7. #6
    michelduc

    Re : fuite dans le freezer

    bonjour,
    quelque soit le produit il est impossible de colmater cette fuite et puis il faudrait recharger en gaz etc ce qui ferait un prix hors concours pour un vieux coucou

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite de gaz?? dans mon freezer!
    Par invite3d26d9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 09h45
  2. [Blanc] coup dans le freezer au degivrage
    Par invitec6774c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 21h48
  3. [Blanc] Déconnecter le freezer d'un réfrigérateur
    Par Jeyt dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 16h31
  4. perçage de la plaque du freezer et dégagement de gaz
    Par invite90791154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h21
  5. Verre d'eau au freezer : gel en surface
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/02/2005, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...