[Thermique] chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus



  1. #1
    lefanstouf

    chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus


    ------

    Bonjour, il y a environ 1 heure, et sans raison, ma chaudiere ondea s'est éteinte.

    J'ai essayé de la rallumer à l'alouff, mais rien à faire. En collant mon oreille ou mon naze sur la chaudiere, je n'entends ni ne sens de gaz quand je suis en position d'appel. J'ai essayé de jouer sur la languette à la main, idem sur la valve, aprés le ressort...nib!
    Par contre, les bruleurs de gaziniere s'allument...

    Une idée qui traine ?...

    -----

  2. #2
    invite703e1483

    Re : chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus

    Oue je sent que ton robinet gaz dessous ta chaudiere est fermé ou alors tout simplement l injecteur completement encrassé

  3. #3
    lefanstouf

    Re : chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus

    warf,warfwarf! trés bon le coup du robinet... mais il ne se serait pas fermé tout seul, quand même... bon, faut avouer, c'est le premier truc que j'ai fermé/ouvert, pour être sûr.

    Pour l'injecteur, si il était encrassé, y aurait même pas chouia de gaz pour passer ? Et pis, merde! je paye l'entretient annuel de la chaudièere, c'est quand même pas pour qu'ils me laissent l'injecteur s'encrasser.

    Bon, pour l'injecteur, faut se fader tout le bloc d'allumage autour du tuyau de gaz à démonter? ou y a un accés rapide?...
    Il est où exactement cet injecteur, au bout de la tige derrière le bouton poussoir? Si je démonte l'arrivée du tuyau, j'vais pas me manger du gaz plein la tronche?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus

    bonsoir, tu as un detendeur sur ton installation avant le chauffe eau? Si oui ferme le et relance le.L'injecteur le trou est de la taille d'a peine un cheveu donc imagine toi bien que ca peut ce boucher et que non plus rien n'en sort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lefanstouf

    Re : chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus

    Bon, une fois de plus, c'est du Fonzie repaired style! Une claque sur la tronche, j'ai soufflé sur l'injecteur, et c'est reparti !

    Par contre, je vois pas comment çà a pu se boucharès alors que la veilleuse flambait...

  7. #6
    invite703e1483

    Re : chaudiere elm leblanc ondea ne s'allume plus

    Normal ta souffler sur le petit grillage de la veilleuse ,(souvent la crasse se colle la et obture le passage de l air ,mais je pense que l injecteur doit etre bien encrasser comme meme )en soufflant ta enlever l air du grillage donc melange air gaz etincelle egale flamme

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !
    Par invite90ca1381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 17h38
  2. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  3. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...