[Thermique] Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité



  1. #1
    lol38

    Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité


    ------

    Bonjour,

    nous avons une chaudiere murale gaz chaffoteaux & maury Niagara 28FF installée en 2001.
    En avril dernier, elle s'est mise en sécurité (voyant rouge allumé) et j'ai simplement réarmé (en appuyant sur le bouton rouge) : elle a fait ça 2 ou 3 fois.
    Après être passé en mode été (eau chaude uniquement), nous n'avons plus eu de pb.
    Et depuis un mois ou nous sommes repassés en mode hiver (eau chaude + radiateur), elle se remet en sécurité au moins 1 fois par semaine (voir 3).
    Savelys (contrat d'entretien) est déjà venu 3 fois sans trouvé le problème.(à part peut être des micro coupures de gaz, mais il n'y en a donc pas eu cet été ???)
    Tout va bien pour le moment car elle se remet en route en appuyant sur le voyant rouge, mais j'ai peur qu'un jour elle ne se rallume pas.

    Quelqu'un connait il la panne ou une pièce défectueuse.

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière gaz mise en sécurité

    Bjr lol38,
    La pression d'eau (chauffage ) est elle normale. Ca le service d'entretien doit le "voir" sans probléme.
    Avez vous déjà purgé les radiateurs ? Si jamais fait , c'est peut etre nécessaire .
    La aussi le service d'entretien aurait du vérifier.

    A+

  3. #3
    lol38

    Re : Chaudière gaz mise en sécurité

    oui j'ai oublié de le préciser : la pression est à 1.5 bar et les radiateurs ont été purgés il y a 1 mois.
    Cordialement,

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz mise en sécurité

    Bonjour, elle ce met en securite soit pour un defaut d'allumage/ionisation ou de surchauffe.
    C'est pas evident il faudrais pouvoir constater a quel moment elle ce coupe.
    As tu des robinets thermostatiques sur des radiateurs? si oui tu dois aussi avoir sur 1 ou 2 radiateurs des robinets classique non thermostatique (ils doivent toujours etre ouvert au maxi ceux la!)
    On peu imaginer qu'a un moment les thermostatiques se ferment et on se retrouve sans circulation et donc une surchauffe a la chaudiere.C'est pour cela que sur une installation chauffage tu ne dois jamais avoir que des thermostatiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol38

    Re : Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité

    effectivement il y a 4 robinets thermo et un classique sur un sèche serviette qui est bien ouvert à fond.(+ chauffage au sol au RDC)
    Pour tout dire c'est une maison que nous avons acheté en mars 2008donc avant je ne sais pas trop si il y avait des pb .
    début déc. 08 le système de régulation du plancher chauffant a rendu l'âme, mon plombier a donc installé un nouveau système (+ performant), et jusqu'en avril aucun pb.
    fin avril elle s'est mise 3 ou 4 fois en sécurité; puis après nous sommes passés en position été sans aucun pb jusqu'à ce que nous repassions en mode hiver où aujourd'hui elle s'est mise en sécurité cette nuit et cette fin d'après midi. C'est le voyant 2 allumé, le bouton de réarmement: manque de gaz ou interallumage incomplet du bruleur principal(???).
    Le thermomanomètre indique 40° et 1.5bar.
    les potentiomètres de réglage sont tous 2 au milieu.
    Autre indice : la température de l'eau chaude est parfois faible.
    Ca le fait très souvent la nuit (après avoir pris les douches ??)
    cordialement,

  7. #6
    lol38

    Re : Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité

    bonsoir,
    aujourd'hui ça ne s'est pas arrangé, au contraire : 4 mise en sécurité et elle refonctionne sans problème en la réarmant. Ca n'a pas l'air d'être lié à l'eau chaude car les pannes sont arrivés aux environs de 1h-7h-11h-18h.
    Le technicien doit revenir demain.
    Que faudrait t'il qu'il vérifie en priorité , avez vous des idées car je crains qu'il n'est encore pas la solution.
    A l'aide.
    Merci

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité

    Bonjour, bein faudrais verifier la ionisation ou voir pour une surchauffe, c'est les 2 raisons qui peuvent allumer cette securitee.

  9. #8
    lol38

    Re : Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité

    a la deuxieme visite, il avait nettoyer la sonde de ionisation.
    Aujourd'hui, il aurait peut être trouvé : il a fait un réglage du débit mini du gaz à 3 bar (ou mbar), qui etait apparement trop élévé (~11).
    En éspérant que c'etait ça; depuis midi, tout va bien.(je touche du bois pour cette nuit).
    merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudièrechaffoteaux & maury Niagara 28FF gaz mise en sécurité

    Ok tiens nous au courant mais ca me semble etranger quand meme qu'un debit mini trop elever provoque ce genre de defaut.A la rigueur un debit mini trop faible j'aurais compris.
    On vera bien ton retour d'info

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en sécurité chaudière à gaz Genuis
    Par invite57db8f81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 10h32
  2. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  3. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  4. [Thermique] Pb chaudière C & M Niagara 28FF ventouse
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h38
  5. [Blanc] Pb mise en sécurité plaque Scholtès T753S (gaz)
    Par invitea5a6c61b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...