[Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25



  1. #1
    inviteeb9a116f

    Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai change de chaudière (SD Thema C 25), il m'est impossible d'augmenter la pression de la chaudière au dela de 0,5 bar contre les 1.5 requis. D'apres le chauffagiste, l'installation est correcte et le problème serait liée à un manque de pression.... et dc la solution serait d'installer un surpresseur. D'apres la lyonnaise des eaux, la pression au compteur est bonne, apres c mon problème si ma pression au robinet est insuffisante... et dc ils disent aussi d'installer un surpresseur. Mais la chaudière d'avant, vieille de 15 ans n'avait aucun problème de remplissage liée à la pression. Y'a t'il une autre explication qu'un surpresseur ?

    De plus, qd j'ouvre la vanne, il y a un peu d'eau qui coule du tuyau noir qui pendouille en dessous de la chaudière..... dc l'eau arrive bien ds la chaudière....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage comete33,

    L'installateur doit contrôler la pression réseau avant d'imaginer la pose d'un surpresseur. Le distributeur indique donner une pression suffisante au niveau du compteur : quelle est-elle?

    Ta chaudière demande une pression mini de l'ordre de 0,8/0,9 b. c'est une pression relativement basse et facile à atteindre normalement.

    Il convient de faire vérifier la pression sortie compteur, entrée bâtiment,de nettoyer les filtres à l'entrée chaudière. La fuite doit se situer à la sortie de la mise à l'égout du disconnecteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteeb9a116f

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Il doivent venir vendredi pr reparer une toute petite fuite sur le compteur de l'immeuble et doivent si possible mesurer la pression (ms ca c pas dit car c pas la meme equipe de la lyonnaise normalement.... si si c vrai!!). Qt a la pression minimale, il me semble que c 0,5. Je dois mesurer la pression sur la sortie du robinet de la cuisine qd j'aurai ce qu'il faut ms j'ai pas l'impression d'avoir une pression si faible c pour ca que j'ai des doutes qt au surpresseur.

    Qt au disconnecteur, il parait que c normal que ca sorte par la qd j'ouvre le robinet de remplissage.....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Re,

    Tu habites un immeuble quel étage ? la hauteur géométrique a naturellementune incidence. et il n'est évidemment pas question pour toi d'installer un surpresseur individuel qui nécessite un réservoir de disconnection il est interdit de puiser directement dans le réseau.

    Il est vrai que dans certains secteurs de Bordeaux le réseau de distribution est inadapté. Tu ne dois pas être seul à ton niveau et les autres occupant doivent avoir le même problème !

    Si c'est le cas, il faudra le signaler avec véhémence au syndic d'immeuble qui avisera l'exploitant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb9a116f

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    c'est un immeuble de 4 étages et il y a un seul appartement par etage. Aux dernière nouvelles, il n y a que moi qui ait ce probleme et ce depuis que j'ai change de chaudière. Avec la précedente, elle grimpait à 1.2 sans probleme.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    D'accord, une hauteur de étages donne une perte de charge de 1,2 b. arrondi à 1,5 b. soit 3 - 1,5 b. = 1,5 b. ce qui confirme un incident d¨sans doute à un encrassement des filtres.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteeb9a116f

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    bah l'encrassement des filtres a quel niveau? car si c au niveau de la chaudiere, c'est depuis la premiere mise en route où c'est la galère pour la faire monter en pression, elle a jamais depassé 0.7 et encore 0.7 c 'etait avec chaudiere eteinte

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Re,

    Il existe un filtre avant compteur, je suppose que tu as un compteur eau divisionnaire ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    inviteeb9a116f

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    oui j'ai un compteur divisionnaire ms l'installation a ete entierement refaire ds l'immeuble il y a quelques années. De tte facon, je vais mesurer la pression chez moi pour voir ms cela reste étrange!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Re,

    Le compteur doit être équipé de deux vannes d'isolement amont aval, il est facile de vérifie que le filtre ne soit pas partiellement encrassé, il n'est pas rare de voir des grains de sable cailloux passer à l'intérieur des canalisations sur lors de travaux sur le réseau, et se réfugier n'importe où.


    De même des déchets filasse, bavures cuivre etc. peuvent se mettre sur le filtre à l'entrée du remplissage (voir écorché joint) pouvant occasionner ce genre d'ennuis.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25

    Bonjour, il ce peut aussi que le disconnecteur soit bouché par du sable par exemple.
    C'est clair qu'il faudrais deja etre sur de ta pression au robinet avant de commencer a demonter la chaudiere.
    Si elle est correcte dans ce cas faut verifier le robinet de remplissage et disco voir si rien n'est boucher.
    J'ai deja eu le cas d'un batiment neuf ou on mettais les chaudieres en service, on a du ce taper le demontage de tous les disco !

Discussions similaires

  1. [Thermique] pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema
    Par inviteb4c19822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2008, 20h24
  2. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  3. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...