[Thermique] Urgent panne chaudiere saunier duval isomax
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Urgent panne chaudiere saunier duval isomax



  1. #1
    germain54

    Urgent panne chaudiere saunier duval isomax


    ------

    Bonjour

    J'ai un gros problème l'entreprise qui refait mon toit à mal baché cette nuit et du coup ma chaudiere c'est mise en alarme ,j'ai démonte la carte electronique et apres control des differents element j'ai une resistance qui a grillé seulement je n'arrive pas a voir ca capacite pour la faire change (c'est la R18 sur la carte)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour, aie aie aie .
    J'espere pour toi qu'il n'y a pas d'autres degats.Tu peux te retourner contre ton couvreur.
    Sinon pour ton probleme je n'ai pas de circuit sous la main pour pouvoir t'indiquer la valeure de cette resistance.
    Elle te mettais quoi comme securitee la chaudiere?

  3. #3
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    merci joh93

    la chaudiere m'indiquait un défaut sur le ventilateur d'extraction,d'ailleur l'eau est arrivée par le pourtour de la cheminée et a coulée sur le moteur du ventilo

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Peut etre defaut d'extraction car de l'eau dans les tubes pressostat non?
    La resistance est peut etre juste la pour faire office de fusible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    merci Joh93

    Le moteur du ventilo est en cours circuit apparement c'est pour cela que la resistance à lachée ,je suis arrivée a changer la résistance une premiere fois avec le ventilo branche elle a grillé aussitot ,j'ai donc chercher et comme l'eau avait coulé sur le ventilo je l'ai testé et il est HS,donc il faut que j'attend lundi le dépanneur en espérant qu'il aura les piecs rapidement.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Ok c'est clair que ca fais pas bon menage electricite et eau
    Tiens nous au courant.

  8. #7
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour

    Voila desnouvelles de ma chaudiere:
    Le reparateur est passé aujourd'hui,il m'a change le moteur d'extraction,la carte electronique principale et la carte electronique du bandeau de commande.
    La chaudiere a redemarré mais un probleme subsiste ,elle ne chauffe pas l'eau du ballon d'eau sanitaire,j'arrive a avoir un peu d'eau chaude quand j'ouvre le robinet d'eau chaude ,le réparateur dit que cela vient de la sonde de T°c du ballon qui doit-etre grillé,mais je n'ai aucun défaut de panne ,par contre si je débranche la sonde la chaudiere se met en defaut.
    J'ai du mal a comprendre,est-ce normal?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour, quand tu dis que la chaudiere ne rechauffe pas ton ballon, ca donne quoi exactement sur la chaudiere?
    Elle ne s'allumes meme pas pour essayer de le rechauffer?
    Elle agit comme si elle essayais mais n'y arrivais pas ou alors totalement muette et dans l'attente d'une demande eau chaude ou chauffage?

  10. #9
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    bonjour JOH93

    En fait elle reste en position chauffage,mais par contre le circulateur pour l'eau sanitaire fonctionne en permanence(d'ailleur il est tres chaud ),mais elle ne bascule pas en rechauffage du ballon,et quand je tire de l'eau chaude ,j arrive a en avoir au bout de 2 à 3mn mais des que je ferme le robinet elle repasse en chauffage.

    J'espere que l'explication est clair?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    As tu verifier si la pompe sanitaire n'etait pas bloquer? Ce qui expliquerais qu'elle soit tres chaude.Il y a aussi un clapet anti retour en dessous de la pompe sanitaire qui est peut etre bloquer en position fermer.

  12. #11
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    bonjour et merci pour tes reponses Joh93

    Mais comment fait-on pour verifier si la pompe est bloqué et le clapet ?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Tu devisses la premiere vis qui sert juste de bouchon et tu regardes avec ton tournevis si la pompe tourne, si elle ne tourne pas du essayes de la lancer a la main.Je te parles de la pompe de droite, la sanitaire.En dessous de la pompe tu as un bloc noir coudé, c'est a l'interieur que ce trouve le clapet anti retour.Si la pompe n'est pas bloquer tu devras demonter ce clapet pour verifier si il n'est pas bloquer.
    Mais vu que tu disais que la pompe etait tres chaude je pense que le probleme vient d'elle, qu'elle est grippé.

  14. #13
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Joh93

    La pompe tourne ,je n'ai pas encore demonte le clapet(est-ce qu'il y a beaucoup d'eau qui va couler?),mais je me suis rendu compte que la conduite apres le clapet est tiede ????
    c'est plutot bien ou mauvais ou aucun interet?

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bizzard si elle n'est pas grippée qu'elle soit aussi chaude.C'est la boucle pour le rechauffage du ballon donc il peut etre normal que le tuyau soit chaud oui.Le bruleur demarres donc pour rechauffer ton ballon.Pour sortir le clapet tu dois vider le ballon pas mal d'eau va couler sinon.
    Ta panne est quand meme etrange si la chaudiere etait en attente de rechauffement du ballon tu ne devrais pas avoir de chauffage (la pompe sanitaire tourne donc on est en phase ballon).Donc je comprend pas trop comment cela ce fait t'il que tu es du chauffage mais pas d'eau chaude.La v3v n'est pas bloquer?
    Si tu arretes le chauffage, que tu met ta chaudiere sur ete, tu ne l'etend jamais s'allumer pour rechauffer le ballon?

  16. #15
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Photo023.jpg

    Photo024.jpg

    Photo025.jpg


    Voila j'ai mis la chaudiere position ete et j'ai mis des photos pour que tu puisse voir ce qui s'affiche mais la chaudiere n'a pas demarrer pour chauffer l'eau.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Toutes les led eau chaude sont allumées, tu venait de t'en servir ou ca reste toujours allumé ?
    La chaudiere reste comme ca sans demarrer mais la pompe sanitaire tourne?
    Et les tuyau corps de chauffe / a coter de la pompe sanitaire / et au niveau du ballon ils sont chaud ou froid?

  18. #17
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour Joh93

    je ne m'etais passervie de la chaudiere et oui ca reste toujours allumé quand elle est en position ete.
    La chaudiere reste comme ca et la pompe sanitaire tourne(oui)
    Tous les tuyaux sont tiedes.

  19. #18
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par germain54 Voir le message
    Bonjour Joh93

    je ne m'etais passervie de la chaudiere et oui ca reste toujours allumé quand elle est en position ete.
    La chaudiere reste comme ca et la pompe sanitaire tourne(oui)
    Tous les tuyaux sont tiedes.
    salut,je prend le train en route et je n'ai pas forcément tout lu. le circuit imprimé neuf est t'il bien configuré? la chaudière isomax ne fonctione t'elle pas comme une isomax (uniquement sur le débistat et non sur la sonde ballon??? la chadiere est t'elle avant 2000? le circuit n'est pas le meme !!

  20. #19
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    salut,je prend le train en route et je n'ai pas forcément tout lu. le circuit imprimé neuf est t'il bien configuré? la chaudière isomax ne fonctione t'elle pas comme une isomax (uniquement sur le débistat et non sur la sonde ballon??? la chadiere est t'elle avant 2000? le circuit n'est pas le meme !!
    excuse,il faut lire ne fonctione pas comme une isofast.

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Ouais c'est tres bizzard.Etant donné que tu n'avais pas ce souci avant c'est quand meme etrange.Et ton depanneur est revenu? Il en pense quoi?

  22. #21
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    je dis ca car une fois je suis tombé sur cette panne on une autre entreprise était passé et avait changé un circuit sur une isomax 2000 celle avec allumeur et non le boitier d'allumage . le circuit vendu pour les deux chaudière (circuit sav) avait des switch à configurer ,faut voir aussi si le code chaudiere est bon dans l'interface.

  23. #22
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour à tous

    Je n'ai pas pu repondre avant petit probleme de connection.

    Quand le dépanneur a change le circuit imprimé ,j'ai bien verifier que la ref était la meme que la mienne et que les swichts configure de la meme façon et par 2X.
    La chaudiere est de 2003.
    Le reparateur n'est pas encore revenu et pour lui c'est un probleme de sonde de t°c sur le circuit du rechauffage du ballon qui est HS ,mais bizarrement je n'ai pas de defaut.

    Merci encore de vous creuser les meninges pour mon probleme.

  24. #23
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    bonjour

    Voici des nouvelles pas tres rejouissantes.
    Le de panneur n'est toujours pas revenu malgres mes relances apparament il a des problemes pour recevoir les pieces(etrange pour un thermostat),maintenant le corp de ma pompe d'eau chaude fuit(j'ai remarqué un petit trou au niveau de la soudure du corp en plastique),je pense que cela est du au fait que la pmpe tourne en permanence.
    Demain matin je rappel le depanneur et je crois que ca va etre tendu.

  25. #24
    invite0aa4bffe

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    moi aussi pour ma chaudière ISOMAX F28 SAULNIER DUVAL de 2003, j'ai eu dernièrement la partie plastique du corps de pompe a eau sanitaire fissuré. changement de la pompe necessaire.

    bon courage

  26. #25
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par petit nicolas Voir le message
    moi aussi pour ma chaudière ISOMAX F28 SAULNIER DUVAL de 2003, j'ai eu dernièrement la partie plastique du corps de pompe a eau sanitaire fissuré. changement de la pompe necessaire.

    bon courage
    salut, c'est trés fréquent ,le plastique saunier laisse à désirer et trés cher aussi, je change regulierement des corps de vanne trois voies et des pipe en z ,le constructeur ne veut accepter ses fautes.

  27. #26
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour

    Le dépanneur est passer aujourd'hui avec le capteur de t°c du ballon mais pas la pompe,nous avons quand meme fait les essais pour voir si le changement du capteur resolvait mon probleme ,et ben non il n'y a pas d'amélioration ,maintenant le dépanneur me dit que c'est du fait de la pompe fissurée et que le débit quelle envoie n'est pas suffisant pour activer ce que je pense etre un debitmetre et du coup déclencher le chauffage du ballon.
    Il a fallu 3 semaines pour recevoir le capteur ,j'espere que pour la pompe ce sera plus court .
    Si vous avez d'autres solutions pour mon probleme ,jevous remercie d'avance je suis preneur.

    Slts

  28. #27
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    bonsoir, le capteur de temperature eau chaude est changer aussi ?
    As tu verifier comme je te l'avais demander le clapet anti retour sous la pompe sanitaire? Et le detecteur de debit sanitaire qui est aussi a coter de la pompe sanitaire?

  29. #28
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour Joh

    oui le capteur d'eau chaude est change,je n'ai pas demonte le clapet car il y a une purge juste apres et j'ai verifie que l'eau circulait (c'est bon)donc je ne pense pas qu'il soit bloqué ,qu'en pense-tu?est(ce que cette manip suffit?je ne sais pas combien de temps il va falloir pour qu'il me change la pompe sanitaire vu que le delais pour le capteur eteait de 3 semaines.
    J'ai trouve sur internet un n° de tel Saunier-Duval service client ,je ne sais pas si il reponde aux particuliers mais je vais essayer d'appeler ,ils auront peut-etre une autre piste voir la solution(enfin j'espere).
    je vous tient au courant de l'avancement en attendant vos prochains messages.


    Merci encore

    Slts

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour, il peut tres bien y avoir de l'eau au niveau de la purge sans pour autant que le clapet soit ouvert.J'ai souvent eu a le debloquer il ce bloque facilement.Je trouve ca exagerer 3 semaines pour une piece sur ce type de chaudiere.Il ne faut pas hesiter a relancer le tech pour qu'il s'active un peu, ton probleme commence a dater maintenant quand meme.

  31. #30
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour Joh

    Je suis bien d'accord avec toi concernant le delais ,et je te dire que je l'ai relance regulierement et que je ne suis plus sympa avec eux quand ils m'ont au tel.je vais demonter le clapet et je te dit ce qu'il en est.

    Slts

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval Isomax : résolu
    Par invitedf608c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 14h12
  3. [Thermique] Pb urgent chaudiere saunier duval themaplus
    Par invite2f4850d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 17h12
  4. SAUNIER DUVAL ISOMAX Mixte
    Par inviteab46efb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 10h44
  5. [Brun] URGENT!!Problème sur Chaudière Saunier Duval!!
    Par invite2b8bdd1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...