[Thermique] PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude



  1. #1
    invite8d49863e

    Exclamation PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude


    ------

    Bonjour les amis,

    Ma chaudière Saunier Duval (thermaplus c23E) clignote rouge sur les deux diodes de droite (gaz et air).
    Chauffage et eau chaude arrêtés du coup il commence à faire froid, j'ai un peu peur d'appeler un dépanneur un Dimanche l'entretien a été fait en Décembre dernier.

    Je cherche qq'un qui entrevoit se qui se passe ou qui aurait la notice ou le manuel d'utilisation

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Je complète avec qq infos :
    1 - je ne trouve pas l'arrivée de gaz
    2 - le circuit d'eau est bien rempli

  3. #3
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    3 - j'ai testé le gaz arrive bien jusque chez moi, pour la chaudière je ne sais pas ...

    C'est quand même étrange d'avoir un pb sur le gaz et l'air en même temps nan ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Bonjour, ce code defaut peut correspondre a plusieurs choses.
    Est ce que le voyant vert tout a gauche est allumer fixe?
    Quand tu rearme la chaudiere et la relance que ce passe t'il? defaut instantanee ou tu entend la chaudiere qui essaye de s'allumer?
    A quel rythme clignote les 2 voyants rouge car ils peuvent clignoter de differentes manieres (X2 , X4 ou X5) ?
    Voici differentes supposition en fonction du clignotement:
    2 voyants rouge X2:
    -Surchauffe
    -Debordement fumée (spott)

    2 voyants rouges X4:
    -il y a le train d'etincelle mais pas de gaz donc voir arrivee gaz / bloc gaz / circuit de commande

    2 voyants rouges X5 MAIS pas de voyant vert:
    -des flammes ont ete detecter alors que la chaudiere n'etait pas en route donc soit ionisation HS ou alors bloc gaz qui reste ouvert.

    Voila ce que je peux dire pour l'instant sans + d'infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Bonjour Joh93


    Je vais essayer d'apporter les info manquantes :
    Est ce que le voyant vert tout a gauche est allumer fixe?
    --> Oui, le voyant vert reste fixe

    Quand tu rearme la chaudiere et la relance que ce passe t'il? defaut instantanee ou tu entend la chaudiere qui essaye de s'allumer?
    --> A l'allumage (électrique, je fais simplement OFF/ON ou je débranche carrément) on entend effectivement la chaudière qui démarre (ventilo air ?), les 3 voyants restent allumès pendant plusieurs minutes en position fixe, puis gaz et air se mettent à clignoter en x2

    Il s'agirait donc : 2 voyants rouge X2:
    -Surchauffe
    --> peu probable, je n'ai plus de chauffage depuis environ 8 heures manitenant
    -Debordement fumée (spott)
    --> donc débordement fumée (je ne comprends pas "spott"), pb de ramonage ?


    Sur le dernier redémarrage, au bout d'un moment le voyant vert s'éteint et les 2 autres (rouge) continuent à clignoter (x2) ....

    Dois-je réamorcer qq chose, si oui comment faire ? Y'a t'il une doc ou un manuel utile à récupérer qq part ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    La surchauffe est peut etre pas a rearmement automatique donc ca necessite d'ouvir la chaudiere pour la rearmer.
    Le spott c'est une petite securitee qui surveille au niveau de l'anti refouleur de la chaudiere si les gaz brulés sortent dans la maison au lieu d'aller dans la cheminee.

    A l'interieur de la chaudiere au niveau du corps de chauffe tu dois avoir un petit klixon a rearmement manuel.(un petit bouton au milieu de celui ci sur lequel il faut appuyer)

    Pareil voir au niveau du spott si il est a rearmement manuel. ( lui il ce trouve en haut de la chaudiere au niveau de l'anti refouleur)

    C'est pas compliquer dans les 2 cas c'est une toute petite piece sur laquelle viennent ce brancher 2 fils.

    Verifiez ces 2 elements.Si la chaudiere refonctionne et ce remet en securitee par la suite c'est que tu as un soucis.
    Si c'est le spott qui ce coupe c'est que la cheminee est probablement bouchée ou que tes entrées d'air sont obstruer.

  8. #7
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Merci Joh93,

    Par contre sans avoir encore fait les manips (klixxon + spott) les voyants clignotent maintenant de manière continue en gros tout à l'heure j'avais du x2 maintenant j'ai du x200

    C'est tjrs le même diagnostic ?

    Merci encore

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Oui a la 4eme tentative ca fait ce code defaut c'est normal.C'est du X1

  10. #9
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Merci Joh93,

    Je crois que j'ai trouvé le klixxon, il y avait 2 fils branchés dessus avec une petite tige qui sortait au milieu, je l'ai un peu enfoncé doucement (ça à l'air bien fragile) et miracle, j'ai soufflé dans le corps de chauffe pour ôter tout les petits dépôts, rebranché et hop !!!!! Miracle du feu, la chaleur est revenue !!! Hourraaaaa

    Merci Joh93, mes enfants te remercient également.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    pas de souci
    Si le probleme recommence il faudrais voir a chercher la cause.
    Peut etre la pression est un peu basse, dans ce cas remonte la vers 1.5bars.

  12. #11
    invite8d49863e

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    Je prends rdv demain pour l'entretien annuel. Un changement de manomètre est prévu entre autre ...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude

    ok
    aller c'est l'heure du grand prix
    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
    Par invite46f65b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 20h12
  2. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  4. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...