[Thermique] Chauffe-eau - installation hors normes?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau - installation hors normes?



  1. #1
    inviteaacd974e

    Chauffe-eau - installation hors normes?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un chauffe-eau mixte raccordé à la chaudière. Je veux, pour le moment, les séparer (il faut remplacer une pompe, des canalisations très vétuste etc.) - mais les deux sorties sur le coté ont des raccords hors norme. C'est à dire, ni les 21/27 ni les 26/34 bouchons que j'ai achetés ne sont de la bonne taille. En plus, il me semble que le cuivre est de 20 diam alors je n'arriverais pas à souder un bouchon cuivre non plus.

    Je suis allé chez Cedeo et ils m'ont dit que la barre en 20 c'était normal il y a longtemps mais ils n'ont jamais entendu parler d'un raccord fileté entre 3/4" et 1".

    Et j’ai aussi remarqué qu’il existe deux tuyaux d’alimentation – il y a la principale qui arrive dans la groupe de sécurité mais aussi un autre (en 12) qui est au dessus ? (voir images).

    Des conseils? merci..

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    Salut! Il ne s'agit tout simplement pas du pas du gaz mais d'un filetage et d'un diamètre métrique. As-tu la possibilité de prendre le diamètre exact au pied à coulisse et de mesurer le pas qui doit probablement être de 150 soit le même qu'un boulon de diamètre 10. Pour vérifier tu prends donc un boulon de 10 et tu le pose sur le filetage de ton raccord et tu vois si les filets s'engrènent.
    Quant au tuyau de 12 je ne vois vraiment pas d'où il vient à moins qu'il y ait eu deux sources d'alimentation possibles pax exemple service d'eau ou puits
    Affaire à suivre A+

  3. #3
    invite8b73a16f

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    Bonjour,
    Sur la photo 2, il faut démonter la partie du raccord qui se trouve encore sur le ballon.
    C'est un raccord 3 pièces. Le filet 3/4 ou 1' se trouve derrière.

    Pour la photo 1, ou c'est une double alimentation, ou c'est un piquage vers un autre appareil. Pourquoi là? Mystère...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    La première photo indique bien une prise d'eau suplementaire , peut etre pour un vase d'expasion
    En devissant la partie de raccord encore sur le chauffe eau , on trouvera un filetage standard 20 27 comme l'a dit swift

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaacd974e

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    merci pour les conseils - j'avais en effet essaye la partie exterieure des raccords qui n'est pas facile avec une simple cle. Vu que je n'en etais pas sur, je ne voulais pas trop forcer - je vais trouver une grande douille et une cle dynametrique - ca ne risque rien?

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    Citation Envoyé par CaseyJay Voir le message
    ca ne risque rien?
    Bonsoir,
    non ça ne risque rien, si le ballon et les raccords sont en bon état.
    Si c'est pourrit, tu devrais remplacer de toutes façons
    @+

  8. #7
    inviteaacd974e

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    merci - est-ce que les raccords demontent normalement - en sens inverse des aiguilles d'une montre?

  9. #8
    invite8b73a16f

    Re : Chauffe-eau - installation hors normes?

    Oui!
    En plomberie, tous les raccords se démontent dans le même sens, sauf pour le gaz (les bouteilles de butane par exemple).

Discussions similaires

  1. Normes installation électrique
    Par invite0d29d12b dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/03/2011, 15h48
  2. [Thermique] Chauffe eau hors tension - fuite
    Par invite95e57ea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 12h08
  3. Installation Chauffe Eau
    Par invite6d50e1a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 10h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...